suspensions / tenue de route

Un souci, un ennuis c'est ici

suspensions / tenue de route

Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 10:25 am

A votre avis, que choisir comme kit de suspension pour garder un minimum de confort mais améliorer quand même le comportement,
Plutôt du tein : http://www.300zxclub.com/store/product_ ... ts_id=2640
ou le kit KYB / eibach de czp : http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 49.249.228

Et est ce que l'ajout de barres anti rapprochement joue beaucoup?
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Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 24, 2009 10:38 am

Ha Pierrot tu vas relancer un grand débat.

Mais le mieux c'est tu fasses un essais .

Pour les ebach, Joe, Stef, Didier

Pour les Ten regarde avec Tof.

Pour ma part det de toutes les 300 essayer c'est les Ebach mais la commence le grend débat :roll:
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Re: suspensions / tenue de route

Nouveau messagede hometheater » Jeu Sep 24, 2009 11:24 am

pierrot a écrit:A votre avis, que choisir comme kit de suspension pour garder un minimum de confort mais améliorer quand même le comportement,
Plutôt du tein : http://www.300zxclub.com/store/product_ ... ts_id=2640
ou le kit KYB / eibach de czp : http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 49.249.228

Et est ce que l'ajout de barres anti rapprochement joue beaucoup?


J ai pris du Eibach en ressort avec du Tokico en suspension ( non reglable ) , j en suis super content. Le look de la voiture est améliorée , la tenue de route aussi.. par contre , c est un peu plus "tape cul" :lol:
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Nouveau messagede deanorth » Jeu Sep 24, 2009 11:43 am

On m'avait aussi conseillé du BC Racing, c'est tellement réglable qu'il est possible de trouver une juste milieu (encore une fois, c'est de la théorie)
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 12:02 pm

tof avait l'air de dire que les tein étaient raides il me semble, même réglé au mini avec l'edfc
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 12:06 pm

quelqu'un sait à quoi sert le "Front Camber Correction Kit" proposé dans l'autre kit de chez czp?
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Sep 24, 2009 12:22 pm

pierrot a écrit:quelqu'un sait à quoi sert le "Front Camber Correction Kit" proposé dans l'autre kit de chez czp?


Dans le cas où tu abaisses ta voiture mais que tu ne changes sur ton train roulant que la partie amortisseur/ressort, ton angle de carrossage va etre modifié positivement ! Ce kit permet de revenir dans les normes constructueurs. C'est une solution bien moins couteuse que d'investir dans un kit du type "Powertrix Front Adjustable Upper Control Arms"
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 12:49 pm

ok!
Mais avoir un peu de carrossage (les ressort sont des -20 mm) ne semble pas être mal non?
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Sep 24, 2009 1:11 pm

Oui bien sûr, sauf que dans le cas où tu rabaisses ta 300, ton carrossage sera moins important qu'avant (peut-etre pas positif quand même !!).

Par exemple (valeurs purement fictives) :

Sachant que le constructeur préconise des valeurs comprises entre -1.35° à -0.05°, si on imagine qu' 1cm en moins = 0.5° en - de carrossage, pour 2cm ca te fait - 1° de carrossage. Selon que tu sois déja d'origine à -0.7° et bien tu passe en carrossage positif.

Dans tous les cas, les pros ont l'air de dire que tu as moins de carrossage après qu'avant ! D'où l'interet de ce kit !
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 1:19 pm

il me semblait que si on rabaissait on augmentait le carrossage non?? :roll:
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Nouveau messagede hometheater » Jeu Sep 24, 2009 1:27 pm

bidoch78 a écrit:Oui bien sûr, sauf que dans le cas où tu rabaisses ta 300, ton carrossage sera moins important qu'avant (peut-etre pas positif quand même !!).

Par exemple (valeurs purement fictives) :

Sachant que le constructeur préconise des valeurs comprises entre -1.35° à -0.05°, si on imagine qu' 1cm en moins = 0.5° en - de carrossage, pour 2cm ca te fait - 1° de carrossage. Selon que tu sois déja d'origine à -0.7° et bien tu passe en carrossage positif.

Dans tous les cas, les pros ont l'air de dire que tu as moins de carrossage après qu'avant ! D'où l'interet de ce kit !


c est quoi le carossage :shock:
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Nouveau messagede Larifounette » Jeu Sep 24, 2009 1:41 pm

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Nouveau messagede hometheater » Jeu Sep 24, 2009 1:50 pm

Larifounette a écrit:Image


Superbe explication, merci... un dessin evite de longues phrases :P .

J ai fait dernierement regler mes trains avant et arrieres, le carossage a t il etait fait aussi ? Le gars m as dit qu il avait tout fait.

Quand on raccourcie ses ressorts on passe en carossage négatif.. et en effet mes pneus etaient usé sur le bord intérieur.
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Nouveau messagede Larifounette » Jeu Sep 24, 2009 1:58 pm

J'ai trouvé ça, c'est po mal :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Sep 24, 2009 2:38 pm

pierrot a écrit:il me semblait que si on rabaissait on augmentait le carrossage non?? :roll:


Oui oui ! Je me suis planté entre positif et négatif

Effectivement le fait de rabaisser augmente le carrossage négatif !!! Donc avec le kit tu diminue l'effet ! Désolé :oops:

Donc concrétement si tu es à -1° tu passes à -2° et avec le kit tu reviens à -1°
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