Fuite de LDR

Un souci, un ennuis c'est ici

Fuite de LDR

Nouveau messagede deanorth » Mer Sep 23, 2009 6:40 am

Bonjour à tous

Ce matin, en arrivant au boulot, j'ai eu la mauvaise surprise de voir, 10mn après m'être arrêté, une flaque de LDR sous la voiture.
Ca fuit quasi pil au centre du moteur, et il y avait un petit clapet qui pendait, il semblait avoir été maintenu avec un scotch rouge (o_O?).

J'ai vérifié c'est dans le manuel à l'endroit où il y a la trappe du couvercle, et le robinet de vidange.
je n'ai pas du tout la sensation d'avoir tapé quelque part, mais je ne m'explique pas pourquoi cette trappe était ouverte
deanorth

Re: Fuite de LDR

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 23, 2009 7:21 am

deanorth a écrit:Bonjour à tous

Ce matin, en arrivant au boulot, j'ai eu la mauvaise surprise de voir, 10mn après m'être arrêté, une flaque de LDR sous la voiture.
Ca fuit quasi pil au centre du moteur, et il y avait un petit clapet qui pendait, il semblait avoir été maintenu avec un scotch rouge (o_O?).

J'ai vérifié c'est dans le manuel à l'endroit où il y a la trappe du couvercle, et le robinet de vidange.
je n'ai pas du tout la sensation d'avoir tapé quelque part, mais je ne m'explique pas pourquoi cette trappe était ouverte

C'est juste la trappe qui permet de faire la vidange du radiateur. Elle est maintenue avec du velcro.
Pour ta fuite, vérifie ton radiateur, peut être une fuite de ce côté là.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede deanorth » Mer Sep 23, 2009 8:19 am

Ok, je remplis de LDR par le radiateur et par le reservoir, et je regarde si fuite

parce que là c'est FLAGRANT, le LDR à coulé PAR la trappe, comme si le robinet de vidange avait été ouvert
deanorth

Nouveau messagede deanorth » Mer Sep 23, 2009 8:48 am

Bon, je viens de remplir le radiateur.

tout le liquide fuit immédiatement, et pas par le bouchon de vidange.
ca suinte au niveau de la plaque un peu bombé qui est autour, j'ai quelqu'un chose qui a laché. va falloir que je mette la voiture sur un pont...
deanorth

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 23, 2009 9:01 am

deanorth a écrit:Bon, je viens de remplir le radiateur.

tout le liquide fuit immédiatement, et pas par le bouchon de vidange.
ca suinte au niveau de la plaque un peu bombé qui est autour, j'ai quelqu'un chose qui a laché. va falloir que je mette la voiture sur un pont...

Plaque bombée autour de quoi ? du radiateur ?
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede deanorth » Mer Sep 23, 2009 9:14 am

Hum, pire, j'ai essayé de remplir par le côté jauge, comme indiqué dans le manuel, ca fuit de suite, MAIS, côté gauche cette fois, juste devant la roue.

Donc je résume, remplissage par le radiateur : fuite au milieu droit
remplissage par le côté jauge, fuite milieu gauche.

Vu que je n'avais pas démarré la voiture pendant 20jours, les joints se sont peut être ramollit.

toujours est il que je ne peux plus rouler. vais devoir faire venir une dépanneuse et aller au garage.
si jamais problème de joint, je suppose qu'il va falloir en commander...
deanorth

Nouveau messagede deanorth » Mer Sep 23, 2009 9:17 am

En fait, sous le moteur, il y a une plaque, et sur cette plaque notamment, il y a la petite trappe pour acceder au bouchon de vidange LDR.
c'est cette plaque qui est légérement, chze moi, bombée, et elle est suinte littéralement de gras et de ldr.

y a aussi un soucis, je viens de vérifier les niveaux d'huiles du moteur, y reste pas grand chose.....

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis très inquiet pour le coup.

je vais aller chercher de l'huile pour faire le niveau, je vais prendre de la 5W40 je crois (pour les tropique, ca doit être bon?)
deanorth

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 23, 2009 9:24 am

deanorth a écrit:En fait, sous le moteur, il y a une plaque, et sur cette plaque notamment, il y a la petite trappe pour acceder au bouchon de vidange LDR.
c'est cette plaque qui est légérement, chze moi, bombée, et elle est suinte littéralement de gras et de ldr.

y a aussi un soucis, je viens de vérifier les niveaux d'huiles du moteur, y reste pas grand chose.....

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis très inquiet pour le coup.

je vais aller chercher de l'huile pour faire le niveau, je vais prendre de la 5W40 je crois (pour les tropique, ca doit être bon?)

Tu dois sans doute parler de la plaque de protection en plastique.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mer Sep 23, 2009 1:05 pm

non, c'est pas le fait de rester sans rouler !
Sans doute un tuyau qui a laché (craquelé...)
invité

Nouveau messagede deanorth » Mer Sep 23, 2009 1:12 pm

Vais commander des durites silicones chez Z1, ca me causera moins de problème sur le long terme.
deanorth

Nouveau messagede carangue » Mer Sep 23, 2009 3:56 pm

Si ça fuit devant la roue AVG lorsque tu rempli par la jauge, c'est probablement uniquement parce que le vase est plein (trop de LDR et ça dégueule par l'emboitement supèrieur du tube de remplissage).
Dévisse 3 ou 4 boulons du passage de roue pour te rendre compte de visu du niveau de LDR.

Pour la fuite LDR (la vraie), tu enleve les plastique de protection sous le moteur et tu verra clairement d'où ça fuit (durite ou radiateur).

PS: J'espère que tu n'as pas eu de surchauffe moteur.

Tiens moi j'ai mis ça
http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/oferta/720
mais je ne pense pas les avoir payé ce prix...
Après vérification les durites de LDR prises sur ce meme site m'avait coutées 65 euro livrée (l'année derniere). Ils abusent pas un peu; passer de 65 euro à 185 euro (hors port)...Prend les ailleurs!
carangue

Nouveau messagede bidoch78 » Mer Sep 23, 2009 4:25 pm

ah bah c'est sur que celui qui a acheté sur http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/oferta/720 à ce prix là, quand il retape l'url du site c'est plutot http://www.tuningvénère.com/tuyaux_silicone/oferta/720

c'est une spéciale pour Gally :)
bidoch78

Nouveau messagede velaone » Mer Sep 23, 2009 7:25 pm

+1 avec carangue pour le bocal plein.

Pendant ta période de test met de l'eau, sa coute moins chère.

Dégage la plaque de protection. si cela coule vers la "calandre"
- soit le radiateur fuit au sertissage plastique/alu. le ldr s'évacue en coulant sur la traverse basse.
- Soit ce sont les durite d'eau d'alimentation du radiateur. avec l'age cela devient une vrais peau de zub craquelée

Si cela coule du bloc moteur c'est une des nombreuses durites plus difficiles a localiser.
velaone

Nouveau messagede HappyDriver » Mer Sep 23, 2009 7:44 pm

par contre perso je te conseil pas l'eau pour les test :?
ton bloc va rouillé et tu va te retrouver par la suite avec un bocal et un circuit tout orange rouille, ce qui fait pas super :)

le ldr coute vraiment pas grand chose, et j'pense que sa vaut le coup de dépenser sa pour pas etre embèter par la suite par un circuit dégueulasse :)

mais sa n'engage que moi :wink:
HappyDriver

Nouveau messagede velaone » Mer Sep 23, 2009 8:23 pm

Disons que quand j'ai dit cela, c'est parce que pour visualiser une fuite et jeter 20L de liquide parterre c'est c'est pas utile que le produit soit du LDR.
Bien sur, j'aurais peut etre du le signaler une fois la fuite trouvée, ou le rad changé il faut faire une vidange complète avec du nouveau LDR avant de trop rouler.
velaone

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES