bon bah voila, calorstat changé, elle tourne bien mais l'aiguille de temperature ne monte pas! même après 15min au ralentis et des petits tours dans le village...
bref ca m'inquiete tout ca et je me demande si j'ai pas ma sonde h-s?
pour ta sonde, elle devrait mesurer 70à90 ohm à 60°c et descendre à 21à24 ohm à 100°C. A mesurer entre le contact de la sonde et la masse.
T'as bien assez d'eau dans ton circuit (pas de fuite) et purgé bien que je ne pense pas qu'il puisse y avoir possibilité d'une bonne bulle d'air .
Si tu veux j'ai une sonde neuve (celle a 1 fiche pour le compteur) qui attend chez moi. Enfin, il y a deux sondes séparées et différentes une pour l'ecu et l'autre pour le compteur.
Aussi tu peu vérifier si elle est bien branchée, moi je dit cela comme sa au hasard
le plus simple pour tester si tu as un multimètre avec thermo couple (35€) :
tu met ton capteur et le thermo dans un verre d'eau avec résistance style pour auto 12V thermoplongée et tu vérifie... mais pour cela le mieux est de comparer avec un qui est en bon état donc cela se complique un peu...
mais c'est un CTN donc oui tu vas trouver une diminution de la résistance lors de > T°C ; attention, ce n'est pas linéaire.