Si je tombe le moteur !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Si je tombe le moteur !!!

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Sep 10, 2009 6:17 pm

Bonjour à tous,

Alors je fais appel aux grands sorciers de la Z. Je vais peut etre pouvoir faire une peinture complète de la Z ( attende d'une rentrée d'argent et déjà dépensé :wink: )

Dond qui dit peinture dit moteur tombé donc je voudrai en profiter pour lui redonner un coup de neuf. Je pense changer tous les joints et les duriteset surement les courroies et pourquoi les poulies.

Voyez vous autres chose à faires tant que j'y suis????


J'ai déjà commencer à regarder les prix un peu partout et du coup je m'amuse à faire un tableau de tout les tarifs que je vous mettrai en ligne quand il sera fini.
Bizarrement j'ai pas eu bessoin de le finir pour constater une hausse de 10% de la plupart ds pièces chez Nissan.

Merci pour vos renseignements.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 6:23 pm

heuuuuuu ..... comme ca a la louche ... :roll:

embrayage
suppression des systèmes anti pollution
faisceau
volant moteur
turbo
collecteur
injecteurs
piston, bielles , soupape, arbre a came.......... :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Sep 10, 2009 6:31 pm

:shock: Tout de suite l'excés!! :lol:


J'ai déjà, grâce à l'aide de Doom, changé l'embrayage et le volant moteur.

Je pense aussi au faisceau moteur et aux bobines.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 6:35 pm

nan plus sérieusement ...

ce qui est pas mal de faire c'est:

supprimé les systèmes anti polution
changer le faisceau
vue que tu met ta baie moteur a nue tu peut refaire ton circuit d'embrayage (émetteur et récepteur)
refaire ton maitre cylindre de frein (ils ont tendance a fuir)
regarder le jeux de tes turbos
éventuellement changer ton volant moteur par un allégé
changer ton embrayage si il est stock
remplacer toute tes durites eau/air/essence par du neuf
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 6:38 pm

les bobines pas du tout utile ... sauf si elle sont morte ... mais dans ce cas tu trouvera bien quelqu'un du forum pour t'en vendre (moi donné) une ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede black out » Jeu Sep 10, 2009 6:56 pm

et si ta du courage ouvrir et: pistons/ coussinets/ rodage soupapes/ netoyer les conduits.............

si ton moulbif a des bornes ca serais sympa pour lui.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 7:00 pm

bah autant forger ... :D
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Sep 10, 2009 7:23 pm

Alors j'ai trouvé des pochette de joint moteur mais quelle marque dois je pendre pour le joint de culasse car j'en trouve partout que ce soit nos sites habituelle ou chez les géneraliste comme oscaro.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 7:38 pm

prend de l'origine NISSAN ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 10, 2009 10:40 pm

Moi je ferais aussi les "silents blocks"...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 10, 2009 11:37 pm

Supprime : AIV, EGR, PRVR, Carbon Canister, les électrovannes turbo.
Reroute le PCV.
Vérifie tout ce qui est en coutchouc, et puis tout le reste pendant que tu y es !
Change toutes les durites.
Nettoie le moteur.
Met un peu de peinture là où ça se voit (plenum, carters).
Dernière édition par Dark Diver le Ven Sep 11, 2009 12:30 pm, édité 1 fois.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede black out » Ven Sep 11, 2009 10:22 am

la pochette complette nissan est dans les 300 euros
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Sep 11, 2009 11:10 am

oui 390 euros sinon tu la trouve chez AMZ à 264 dollards.


Donc je résume:

- Suppression de tout ce qui sert à rien ou gène plus qu'il ne sert
- La pochette de joints moteur
- Les durites ( j'ai déjà changer celle d'essence et je me perds dans les réferences pour les autres. Il y a trop de choix sur les sites et mon anglais est ... comment dire ... very bad :lol: )
- Le faisceau moteur
- J'ai la durite inox pour l'embrayage
- Le maitre cylindre embrayage ( mais je le change ou il existe des kit pour le remettre à neuf)
- Idem pour le maitre cylindre de frein plus la petite modif de chez CZP (pour l'empécher de bouger je crois)
- Les courroies, pompe à eau et peut etre des poulies allégées ( mais là encore quoi prendre, rester chez nissan ou prendre une courroie renforcée)
- Les silentblocs moteur
- Le cable d'accélerateur


Voilà je pense que j'ai fait le tour, sauf si vous voyez autre chose.

Maintenant je me lance dans les recherches et je compare tout les prix.....

Merci encore
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 11, 2009 12:37 pm

Pourquoi la pochette de tous les joints moteur ? Veux-tu déculasser ? Car le plus cher sont les joints de culasse.

Quand j'ai sorti mon moteur (sans le démonter) j'ai "juste" changé :
- les 3 joints côté sortie de boîte (rear main seal + 2 joints),
- le joint du upper plenum,
- celui de l'IAA,
- les 2 joints pour fermer l'EGR côté plenum,
- le joint de pompe à eau car j'ai changé la pompe,
- les joints de turbines/compresseurs des turbos car je les ai démontés,
- les joints de collecteur car je les ai démontés,
- les joints du cache culbu d'admission car je les ai démontés (reroutage PCV).

Ca semble beaucoup, mais ça m'a coûté nettement moins cher que la pochette complète.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 11, 2009 12:55 pm

+1 avec dark :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron