chauffe (pas)

Un souci, un ennuis c'est ici

chauffe (pas)

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 3:04 pm

Voila maintenant que ma Z tourne niquel, et bah elle me fait encore une blague :

c'est à dire que la temperature au tableau de bords met énormement de temps à monter et qu'elle monte après jusqu'au rouge (sans aller plus loin)

même en roulant un peu (autour du village) et toujours pareil, cela minquiete :?

surtout que rien ne se déclenche pour arreter ca :(
Dernière édition par Maxevolution le Lun Sep 14, 2009 8:52 pm, édité 1 fois.
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Re: chauffe

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 05, 2009 3:16 pm

Maxevolution a écrit:Voila maintenant que ma Z tourne niquel, et bah elle me fait encore une blague :

c'est à dire que la temperature au tableau de bords met énormement de temps à monter et qu'elle monte après jusqu'au rouge (sans aller plus loin)

même en roulant un peu (autour du village) et toujours pareil, cela minquiete :?

surtout que rien ne se déclenche pour arreter ca :(


Problème de calorstat.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 3:30 pm

et ca fait des gloup gloup quand je coupe le moteur....

carlostat alors?
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 05, 2009 4:03 pm

Si le calorstat est défecteux, il sera a priori soit 1) toujours fermé (cas le plus probable) soit 2) toujours ouvert.

1) Ton moteur devrait monter en température aussi rapidement que d'habitude (ce qui n'est pas le cas que tu cites), mais il montera ensuite trop haut en température.
2) Ton moteur devrait en effet avoir du mal à monter en température, mais il ne devrait pas surchauffer.

Il est cependant possible que le calorstat soit bloqué dans une position entre ouvert et fermé. Auquel cas tu peux cumuler les 2 symptômes que tu cites. Pour le vérifier, en partant d'un moteur froid, démarre le moteur et touche le radiateur : s'il se met à tiédir dès que le moteur commence à chauffer, c'est qu'il est ouvert alors qu'il devrait être fermé. Donc à changer. Si tu n'as pas encore changé la courroie de distribution, c'est le moment d'en profiter.

Les "gloup" doivent venir d'une surchauffe du liquide qui bout.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 4:20 pm

non justement le radiateur ne devient chaud que quand elle monte en temperature,

sinon ma courroie est encore bonne pour un petit moment 8)
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Nouveau messagede carangue » Sam Sep 05, 2009 4:41 pm

Calorstat bloqué légerement ouvert serait l'hypothèse la plus propable.
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Sep 05, 2009 5:29 pm

Verifie ton viscoupleur aussi. Si tu cherche un calostat j'en ait un OEM en rab.
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Nouveau messagede black out » Sam Sep 05, 2009 6:00 pm

c'est quoi OEM


organisme e......... modifié ?
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Sep 05, 2009 6:12 pm

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Nouveau messagede Squale » Sam Sep 05, 2009 6:22 pm

OEM = Original Equipment Manufacturer
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Nouveau messagede Sebast » Sam Sep 05, 2009 7:40 pm

je pense aussi que c'est ton calostat mais une pompe a eau HS peut provoquer ce phénomène.
Gaffe au joints de culasses quand tu fait tes essais.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 7:55 pm

ok, on va deja partir sur le calorstat, et après si c'est pas lui on avisera, en tout cas merci de vos réponses toujours aussi rapides et précises! 8)
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Sep 05, 2009 8:39 pm

Ba je vais me faire lincher mais moi, c'est joint de culasse.. Tes durites sont dures et gonflées? Ton LDR sort par le vase d'expansion? Si oui, t'es cuits
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 9:07 pm

durites pas durs et et rien ne sort du vase d'expension....ouf :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 06, 2009 12:17 am

Gregof, ne travaillais-tu pas au "garage Gaudin" dans le passé ? :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0
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