Ralenti qui s'accélère

Un souci, un ennuis c'est ici

Ralenti qui s'accélère

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 31, 2009 9:15 pm

Bon alors voilà après avoir roulé fort mon ralenti est resté haut (1000 tours et ne descendait pas).
Dès que je débranche la vanne d'air additionnel le ralenti chute au régime de 700trs. Donc on peut exclure les prise d'air.
Quelque chose demande à la vanne d'air additionnel de maintenir le régime à 1000 trs
Je sais que j'ai un problème de richesse (probablement une lambda car ma conso est excessive) mais je ne vois pas de relation de cause à effet.
Dès que je rebranche la vanne d'air additionnel, le régime monte à 1200 puis se stabilise à 1000trs.
Après un arret de 5 minutes tout redevient normal...
Est ce que ça peut venir du MAF ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 31, 2009 11:07 pm

ben ca peut bien être ta vanne d'air additionnel qui est coincer... faut la nettoyer !! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede doomastor » Lun Aoû 31, 2009 11:11 pm

Je ne vois pas trop le problème. ça me parait normal 1000 tours moteur très chaud

Dans la carto, la correction du régime de ralenti donne 825 tours pour 95°C et 1000 tours pour 100°C.

Peut être que ta température d'eau était élevée ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede carangue » Mar Sep 01, 2009 12:26 am

Vanne d'air additionnel non coincé puisque une fois débranchée le régime chute de suite.
Effectivement mon mano de température d'eau se balladait entre 95 et 100°. J'ai d'ailleurs levé le pied dès que la température est montée au dessus de 95.
La température extèrieur était de 35° très lourd, pas un souffle d'air. Fallait bien que j'essaye mes amortos quand meme...

Ouf de soullagement c'est normal !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede velaone » Mar Sep 01, 2009 7:06 pm

+1 en ce moment je suis souvent dans les 1000trs au ralenti dans les bouchons, je commençais juste a me demander si il n'y avait pas un problème. Merci les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede carangue » Mar Sep 01, 2009 7:30 pm

Allez je pose la question...
Qu'elle est l'utilité de l'augmentation du régime moteur ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 01, 2009 9:42 pm

carangue a écrit:Allez je pose la question...
Qu'elle est l'utilité de l'augmentation du régime moteur ?


Je pense que c'est pour compenser la force du viscocoupleur qui entraine le ventilo.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede gael » Mar Sep 01, 2009 9:58 pm

doomastor a écrit:
carangue a écrit:Allez je pose la question...
Qu'elle est l'utilité de l'augmentation du régime moteur ?


Je pense que c'est pour compenser la force du viscocoupleur qui entraine le ventilo.



petit hs
si on vire le viscocoupleur et le ventilo et que l ont remplace le tout par un ventilo electrique
y a t il un gain sur l inertie du moteur :?:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 01, 2009 11:18 pm

gael a écrit:
doomastor a écrit:
carangue a écrit:Allez je pose la question...
Qu'elle est l'utilité de l'augmentation du régime moteur ?


Je pense que c'est pour compenser la force du viscocoupleur qui entraine le ventilo.



petit hs
si on vire le viscocoupleur et le ventilo et que l ont remplace le tout par un ventilo electrique
y a t il un gain sur l inertie du moteur :?:


Oui mais une grosse perte en refroidissement. Aucun spal électrique ne souffle aussi fort que le visco d'origine.
Le débit d'air de notre ventilo à fond est de 6000cfm, les meilleurs spal doivent tourner dans les 4000.

Inertie ou refroidissement il faut choisir....:)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede gael » Mar Sep 01, 2009 11:36 pm

merci :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 12:34 am

Et si vous viviez dans une vrai région chaude (rooo j'adore chauviner) ben vous auriez constaté la particularité depuis bien longtemps :lol:
Nos Z ont un moteur compact qui est engoncé dans un habitacle un rien étriqué :
donc il préfère l'automne à l'été !
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Sep 02, 2009 2:09 am

Tous les moteurs préfèrent l'hiver (air froid et sec) à l'été (chaud et humide) :D
Surtout les moteurs compressés.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede gregof45 » Mer Sep 02, 2009 8:40 am

Mon splal va très bien... et en plus, il refroidit le moteur à l'arrêt, LUI.. Et les Température via le ConZult sont satisfaisantes..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 10:22 am

Un exemple en images
En A : 99 % du temps
En B : T ext > 35° à l'ombre & embouteillage & clim (sans la clim elle est en A)
En C : T ext > 35° & pleine charges répetées dans des côtes (là elle fait peur et j'ai un doute sur le calorstat)

Image
invité
 

Nouveau messagede black out » Mer Sep 02, 2009 10:43 am

:lol: eh dark, froid et sec: mouai a lyon mais moi c'est tout le temps humide :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron