Problème de pression d'essence

Un souci, un ennuis c'est ici

Problème de pression d'essence

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 30, 2009 11:21 pm

Après avoir eu quelques doutes sur ma pression d'essence, j'ai installé une sonde et un mano et j'obtiens des résultats peu encourageant :


A froid la pression d'essence au ralenti est de 2.8 Bar, 10/15 min plus tard moteur chaud la pression chute à 1.6 bar et la richesse descend à 18 et l'auto tourne comme une patate.
Si je défais la durite de pression au cul du régulateur, la pression n'augmente pas (et pourtant elle devrait, le FPR est neuf)

Une fois le moteur éteint, la pression chute à 0 en moins de 5 secondes.

Moteur froid, le contact seul (pompe à essence en route durant 1 seconde) amène la pression à 3 bar. Un second essai immédiatement après amène la pression à 3.5. Un 3e fait entendre un pshiit et la pression chute à 0...mais de toute manière la pression se met à chuter tant que la pompe ne tourne pas.

Quelque soit la situation, l'auto démarre au quart de tour.


Hypothèses :

- Fuites externes :

Apparemment non, j'ai placé du talc sur toutes les durites et rien pas de changement, le talc ne s'est pas aggloméré.

- Fuite interne au réservoir

A tester

- Injecteur qui fuit

A tester

- Fuel Damper

A changer ?

- Régulateur de pression d'essence

Changé

- FPCU défectueux

A tester (bypass + Test tension)

- Pompe à essence

neuve




Je complèterai le post au fure et à mesure des tests...si vous avez d'autres idées je suis preneur.
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Nouveau messagede letaz » Lun Aoû 31, 2009 7:36 pm

tu appel quoi par fpcu?
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Aoû 31, 2009 7:40 pm

Ca ne serrait pas : Fuel Pression Circuit Unit ?
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Nouveau messagede doomastor » Lun Aoû 31, 2009 8:10 pm

SquallLH a écrit:Ca ne serrait pas : Fuel Pression Circuit Unit ?


Siii :)
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Nouveau messagede doomastor » Lun Aoû 31, 2009 8:14 pm

Bon alors 1ere panne trouvée : 2 fuites d'essence sur les durites tressées inox. Aucun collier ne serre correctement sur la tresse, et la longueur des durites font qu'elles se torsionnent avec la pression.

==> retour à l'origine, avec de la durite caoutchouc renforcée et la portion métallique.

La pression est de nouveau OK. Elle baisse tout de même petit à petit pour se retrouver à 0 en une vingtaine de minutes.

Il reste donc des fuites soit internes au réservoir soit parmi les joints des injos.

Je testerai en pinçant la durite de retour d'essence, si la pression continue de chuter, alors il s'agit d'un injecteur.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 31, 2009 8:50 pm

doomastor a écrit:
Il reste donc des fuites soit internes au réservoir soit parmi les joints des injos.
r.


c'est la tienne ?.... car tu m'avait dit qu'elle sentait un peut l'essence ... ca peut effectivement être un joint d'injo :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Lun Aoû 31, 2009 10:59 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Il reste donc des fuites soit internes au réservoir soit parmi les joints des injos.
r.


c'est la tienne ?.... car tu m'avait dit qu'elle sentait un peut l'essence ... ca peut effectivement être un joint d'injo :wink:


Oui peut être, je te dirai ça quand j'aurai testé. Par contre pour ce coup là, hors de question que je redémonte le plenum, ça sera dremel mode !
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 31, 2009 11:01 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Il reste donc des fuites soit internes au réservoir soit parmi les joints des injos.
r.


c'est la tienne ?.... car tu m'avait dit qu'elle sentait un peut l'essence ... ca peut effectivement être un joint d'injo :wink:


Oui peut être, je te dirai ça quand j'aurai testé. Par contre pour ce coup là, hors de question que je redémonte le plenum, ça sera dremel mode !


MDR ... pourtant tu sais faire maintenant !! :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Lun Aoû 31, 2009 11:06 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Il reste donc des fuites soit internes au réservoir soit parmi les joints des injos.
r.


c'est la tienne ?.... car tu m'avait dit qu'elle sentait un peut l'essence ... ca peut effectivement être un joint d'injo :wink:


Oui peut être, je te dirai ça quand j'aurai testé. Par contre pour ce coup là, hors de question que je redémonte le plenum, ça sera dremel mode !


MDR ... pourtant tu sais faire maintenant !! :lol: :lol: :lol:


Ouais mais ça me SAAAAOUUUUUUUUULE ! Mais je l'aurai cette fuite d'essence, j'ai pas envie que ma Z parte en fumée pour une bêtise de ce genre.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 31, 2009 11:09 pm

bah si tu est juste avec ta carto c'est mieux oui ... :wink: :wink:

sinon tu te laisse de la marge sur tes map ... après même avec 5° d'avance en plus sur toute la carto ca tient.... enfin avec un bloc forger ... :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Lun Aoû 31, 2009 11:13 pm

Gally112 a écrit:bah si tu est juste avec ta carto c'est mieux oui ... :wink: :wink:

sinon tu te laisse de la marge sur tes map ... après même avec 5° d'avance en plus sur toute la carto ca tient.... enfin avec un bloc forger ... :lol: :lol:


Ne me tente pas.... :twisted: :twisted: :twisted:
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Sep 01, 2009 7:00 am

Bizarre ton souci.. Peut-être un injo? ou la pompe qui ne maintiendrait plus sa pression?
Edit: Tu es sûr de ta pompe neuve?
Dernière édition par gregof45 le Mar Sep 01, 2009 7:25 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Didier » Mar Sep 01, 2009 7:06 am

Pour la fuit d'essence on est deux la mienne pu c'est terrible et j'ai aussi ce durit tressé que je vais mettre à la poubelle rapidement.

J'arrivie peux être un peux tard :cry: , mais pour la pompe tu peux faire lteste pour la mette en direct, sur le connecteur de la pompe tu débranche le coonecteur tu pont le grso fil orange sur son correspondant et tu pont le fil correspondant au gros blanc(mais côté pompe sur la masse cela dois faire tourner ta pompe en direct tu verra si c'est le fcpu ou pas(on la fait hier sous la surveillance tel de Franck et cela à été mais dans notre cas ce n'est pas cela. :twisted:
Didier
 

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Sep 01, 2009 3:22 pm

ha ces fuites d'essence!!! bon courage.


ça te fais de l'entrainement car si tout va bien au mois de septembre je tombe le moulin et ma 300 aura besoin de son doc!!! :wink:
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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