Salut tout le monde,
Je suis actuellement en train de réaliser un petit soft pour le fun pour faire du monitoring et tuner la 300 et je m'intéresse en ce moment à la partie monitoring :
J'ai acheté la partie Hardware sur le net qui ressemble très fortement à ca :
http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-Nissan-Consult-Diagnostic-Interface-tool-OBD_W0QQitemZ270442750690QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3ef7a4e2e2&_trksid=p3286.c0.m14
Pour le soft, j'ai testé DataScan, ca fonctionne encore que le map tracing plante 1 fois sur 2, le ConsultZ ne fonctionne pas du tout !
Enfin tout ca pour en venir au fait que je me suis fait à l'arrache un petit programme pour voir comment l'ECU communique et j'ai quelques problèmes.
Pour faire un bref résumé, lors de l'initialisation de la communication on doit préciser à l'ECU sur quelle table on décide de travailler, à titre d'information il en existe 4 : moteur, boite auto, clim, HICAS. Ensuite on peut lire récupérer des valeurs de sondes, lancer des tests, etc...
Sur ma caisse, voila le topo :
- j'initialise la table "moteur", et j'accède aux données
- j'initialise la table "clim", impossible d'accéder au données (ce qui fait ch** car à la base c'est ca qui m'interesse car j'ai un petit soucis !!)
- impossible d'initialiser le HICAS (là j'ai carrément aucune réponse de l'ECU, alors qu'en temps normal il retourne au minimum un code erreur !!?)
- j'ai pas encore testé pour la boite auto (il faut que je remonte l'ATCU)
A ce niveau, j'ai trop peu d'info, pour dire qu'il y a un problème sur ma caisse, que mon interface est foireuse, ou autre.
Qui, parmi vous, possède une interface pour le diag et pourrait faire des petits tests afin que je puisse avancer la dessus ?
Merci.