Echappement

Un souci, un ennuis c'est ici

Echappement

Nouveau messagede Prudence » Ven Aoû 21, 2009 5:20 pm

Salut, j ai des soucis d'échappement et de pollution. Pourriez vous m aider, svp?

Avez vous une vue éclatée du système d'échappement d origine?

Je ne comprends pas bien quelque chose: si schématiquement on décompose l'échappement en une partie verticale (sortie moteur vers le bas de la caisse), puis une partie horizontale (du bas de la caisse, à l arrière de la caisse).

Bien, sur la partie verticale. Il semblerait qu il y ait un cata sur cette partie. Est ce bien un cata ou autre chose?

Sur la partie horizontale, il y a un "intermédiaire", qui semble t il d origine comporte un cata. Est ce bien ça ? (sur la mienne, c est un simple tube). Puis il y a le silencieux proprement dit.

Ma voiture n a pas passé le Contrôle Technique, cause anti-polution. Je fume beaucoup. Apparemment (et j espère), pas bleu. L ancien proprio m a dit qu il avait fait un traitement au Mecacyl, et qu elle roulait peu. Le problème de fumée peut il venir de là? J imagine que le fait de ne pas avoir les catas sur l intermédiaire, n arrange rien. Si je change mon intermédiaire pour remettre des catas, cela réglera t il mon prob?
Enfin, au niveau du coude, entre la partie verticale et horizontale, se trouve une fixations à 3 goujons. la fixation fuit, et de la fumée s en échappe. Cela peut il amener également le pot à fumer?

Merci de vos réponses :D
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Nouveau messagede Prudence » Ven Aoû 21, 2009 5:22 pm

J ai trouvé ça sur le net pour l intermédiaire.
Vous connaissez?
http://www.catalyseur-usine.fr/index.php?cPath=9_199_721_725
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Nouveau messagede invité » Ven Aoû 21, 2009 6:17 pm

D'origine il y a catalyseur et précatalyseur.
Le précat est avant le tube cata que tu as lié (donc entre sortie turbo et ce tube).
De quelle année est ta 300zx ?
Si c'est après 94 tu devra bien vérifer que tu as bien les 2 parties sur chasque coté de la ligne.
Pour la fumée... ...si elle est blanche et ponctuelle au démarrage : pas de soucis
Si tu es ricrac coté pollution, essaie de la faire controle rligen bien chaude ;)
Vérifie aussi tes filtres à air !

Enfin le mécacyl il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...

Enfin ton lien, pas trop cher pour du cata en france !
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Nouveau messagede nick32_1 » Ven Aoû 21, 2009 6:39 pm

Moi j n'ai pus rien sur la ligne. C'est full inox et sans pré-cata et sans cata. Et au CT c'est passé sans problème mais elle de 1990 donc pas de cata obligatoire.

Si ta voiture est d'avant 94 prends une ligne inox tu gangneras en puissance et c'es d'une qualité supérieure à la ligne d'origine. Et je parle pas de la différence de coût!!!!
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede Prudence » Ven Aoû 21, 2009 10:57 pm

Alors, c est un modèle 94. (en tout cas mise en service)
Donc je pense que c est les 2 précatas sur chaque ligne, sur la partie verticale. Et donc les catas eux sont sur l intermédaire, comme sur le posté au dessus.
En fait, j ai donc la partie précata, qui doit être d origine.
Et la partie intermédiaire, qui est en inox, SANS cata.
Et les silencieux en Inox.
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Nouveau messagede velaone » Ven Aoû 21, 2009 11:50 pm

sur cette page on voit bien la ligne d'origine avec tous les petits truc qui vont avec : (partie "horisontale")


http://300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manu ... lt&total=4

juste avant tu as les précata en sortie des turbos : (partie verticale)

http://300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manu ... t&total=70
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Nouveau messagede Larifounette » Sam Aoû 22, 2009 10:05 am

Si sa t'interesse, j'ai ma ligne complete (précata, cata, silencieux, ...) qui me sert à rien.
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Nouveau messagede Prudence » Dim Aoû 23, 2009 12:06 am

[quote="velaone"][/quote]

T as assuré !! merci beaucoup :)
En plus il y a plein d autres infos, j aime bien ce site, merci du lien :wink:
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Nouveau messagede Prudence » Dim Aoû 23, 2009 12:06 am

Larifounette a écrit:Si sa t'interesse, j'ai ma ligne complete (précata, cata, silencieux, ...) qui me sert à rien.


Merci de ta proposition
Je te contacte par MP :wink:
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Aoû 23, 2009 10:50 am

moi la vue des cataet pre cata me donne des boutons :lol:
franchement, retire tout ca tu verra la difference!!!!!!
un exemple nick 32 avec seulement une ligne et un filtre a sorti 325 HP
au fait tu es d ou prudence, car je cnnai un ct fort sympatique et arrangeant :lol:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede Prudence » Mer Aoû 26, 2009 5:08 pm

Hello
Suis de chantilly dans L oise (donc pas trop loin de chez toi apparemment :wink:
C est clair que ça m aiderai bien, le temps que je fasse les travaux sur la caisse :wink:
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Nouveau messagede sukhoi26 » Ven Oct 16, 2009 9:38 am

Si sa t'interesse, j'ai ma ligne complete (précata, cata, silencieux, ...) qui me sert à rien.

Dis Larifounette, tu l'as toujours, ta ligne ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air co... !!!
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Nouveau messagede black out » Ven Oct 16, 2009 10:20 am

je crois que le mieux c'est d'aller voir les CT et demander si il est d"accord de valider la z si tu enlève les catas et quand t'en a trouvé un tu prend rendez vous la semaine d'apres comme ca il a l'impression que tu les a viré avec son accord. et du coup tu devient son client privilegié
:wink:
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede Larifounette » Ven Oct 16, 2009 3:23 pm

sukhoi26 a écrit:Si sa t'interesse, j'ai ma ligne complete (précata, cata, silencieux, ...) qui me sert à rien.

Dis Larifounette, tu l'as toujours, ta ligne ?



Oui, oui
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