Avez vous une vue éclatée du système d'échappement d origine?
Je ne comprends pas bien quelque chose: si schématiquement on décompose l'échappement en une partie verticale (sortie moteur vers le bas de la caisse), puis une partie horizontale (du bas de la caisse, à l arrière de la caisse).
Bien, sur la partie verticale. Il semblerait qu il y ait un cata sur cette partie. Est ce bien un cata ou autre chose?
Sur la partie horizontale, il y a un "intermédiaire", qui semble t il d origine comporte un cata. Est ce bien ça ? (sur la mienne, c est un simple tube). Puis il y a le silencieux proprement dit.
Ma voiture n a pas passé le Contrôle Technique, cause anti-polution. Je fume beaucoup. Apparemment (et j espère), pas bleu. L ancien proprio m a dit qu il avait fait un traitement au Mecacyl, et qu elle roulait peu. Le problème de fumée peut il venir de là? J imagine que le fait de ne pas avoir les catas sur l intermédiaire, n arrange rien. Si je change mon intermédiaire pour remettre des catas, cela réglera t il mon prob?
Enfin, au niveau du coude, entre la partie verticale et horizontale, se trouve une fixations à 3 goujons. la fixation fuit, et de la fumée s en échappe. Cela peut il amener également le pot à fumer?
Merci de vos réponses