de tenzo_972 » Mar Aoû 18, 2009 11:32 pm
Voila,je vous explique tout depui le début. je rentrai chez moi un soir apres le boulot,donc j allume mes feu(kit xenon) et la,bizar,j ai un coté qui n allume pa.. j ouvre le capot,débranhe et rebranche le kit,et op sa repren.je pren donc la route... apres 30mn , la direction devien bizzar(mou,dur,mou,dur...) pui voyant HICAS ki allume faibement,pui les autrs voyant,pui voiture ki broute et la,plu rien elle cale et plu de courant,clignotan tres faible.j arive a la maitre de coté et rentre a pied(20mn a pied).le lendemain,jrevien avec une batteri neuve,jla monte et op,elle roule super bien,mai dons le doute je voulai allé a mon taff pour la metre sur un pon pour voir l alternateur... jy suis jamain arivé,elle ma refai le cou sur la route.donc jla fai remorqué a mon taff... voila,je me dit,alternateur HS, mai sa m intrig,je n ai eu aucun voyant batterie d allumé... jedémonte l alternateur histoir de voir si c un fils ki merde... je démar et toujour pa de voyant.meme en métan le contacte je n ai pa de voyant baterie?est ce normal? l électricien de mon taf ma dit qu il se peu que l ampoule du voyant batteri soi monté en série sur le circuit d exitation de l alternateur,donc,si ampoule gffrillé,plu de charge..... vous en penssez quoi?..
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!