problem de charge batterie

Un souci, un ennuis c'est ici

problem de charge batterie

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Aoû 18, 2009 11:32 pm

Voila,je vous explique tout depui le début. je rentrai chez moi un soir apres le boulot,donc j allume mes feu(kit xenon) et la,bizar,j ai un coté qui n allume pa.. j ouvre le capot,débranhe et rebranche le kit,et op sa repren.je pren donc la route... apres 30mn , la direction devien bizzar(mou,dur,mou,dur...) pui voyant HICAS ki allume faibement,pui les autrs voyant,pui voiture ki broute et la,plu rien elle cale et plu de courant,clignotan tres faible.j arive a la maitre de coté et rentre a pied(20mn a pied).le lendemain,jrevien avec une batteri neuve,jla monte et op,elle roule super bien,mai dons le doute je voulai allé a mon taff pour la metre sur un pon pour voir l alternateur... jy suis jamain arivé,elle ma refai le cou sur la route.donc jla fai remorqué a mon taff... voila,je me dit,alternateur HS, mai sa m intrig,je n ai eu aucun voyant batterie d allumé... jedémonte l alternateur histoir de voir si c un fils ki merde... je démar et toujour pa de voyant.meme en métan le contacte je n ai pa de voyant baterie?est ce normal? l électricien de mon taf ma dit qu il se peu que l ampoule du voyant batteri soi monté en série sur le circuit d exitation de l alternateur,donc,si ampoule gffrillé,plu de charge..... vous en penssez quoi?..
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede invité » Mar Aoû 18, 2009 11:43 pm

oui, c'est comme ça sur certanes nissan mais je crois qu'il y a aussi une résistance en // ; quoi qu'il en soit est-ce qu'il s'allume ton voyant ?
le plus simple est de mesurer les tensions au niveau de l'alternateur...
invité

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Aoû 18, 2009 11:51 pm

non il ne s allume en aucun cas.jpeu pa mesuré car deja démonté...
tenzo_972

Nouveau messagede mitchounet » Mer Aoû 19, 2009 12:09 am

j'ai un alterno d'occaz de dispo dans la semaine prochaine si tu veux....... mais je te souhaite que ce ne soit qu'une ampoule ;)
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede tenzo_972 » Mer Aoû 19, 2009 12:12 am

mitchounet a écrit:j'ai un alterno d'occaz de dispo dans la semaine prochaine si tu veux....... mais je te souhaite que ce ne soit qu'une ampoule ;)

ok si c est l alternateur je prendrai bien ton ocaz!! jvai deja me concentré pour k il allume ce voyant...
tenzo_972

Nouveau messagede invité » Mer Aoû 19, 2009 9:09 am

l'alternateur est facile à tester ; tu l'alimentes au niveau de la cosse et sa masse et vérifie en tournant si tu récupère de la tension sur le gros fil à vis/écrou et sa masse
invité

Nouveau messagede tenzo_972 » Mer Aoû 19, 2009 10:55 am

foudre a écrit:l'alternateur est facile à tester ; tu l'alimentes au niveau de la cosse et sa masse et vérifie en tournant si tu récupère de la tension sur le gros fil à vis/écrou et sa masse

jvai essayé sa aujourd hui
tenzo_972

Nouveau messagede tof » Jeu Aoû 20, 2009 12:21 am

Les cosses de ta batterie sont bien serrés ????????
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Aoû 20, 2009 10:40 am

tof a écrit:Les cosses de ta batterie sont bien serrés ????????

oui bien sérré vu kel démare une foi la abtterie rechargé.mon souci vien du fait que,je pensse,je n ai pa de voyant batterie,meme en métan le contacte je n ai pa se voyant....et sa c deja pa normal
tenzo_972

Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Aoû 22, 2009 10:00 pm

un vils jaune coupé sous le tablo de bord et alternateur hs.a confirmé pour l alternateur quand jvai le remplacé
tenzo_972

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES