Migu ZXperience

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Lun Mai 04, 2009 3:21 pm

Celle de Claude est en suisse , elle à deux cent mille , mais â été compètement révisé chez Olivier (infinity) et Olivier à fait une peinture rouge Candy.

Il faudrait wue j'appelle pour savoir le prix et si elle est toujours à vendre, le seul souci c'est qu'elle est en suisse donc il y a toujours un epoux de TVA à payé.
Didier

Nouveau messagede migu300ZX » Lun Juil 27, 2009 12:12 pm

Salut à tous
Voici le retour de mon premeir roulage en 300ZX, qui s'est déroulé dimanche 26 juillet.
Petit rappel, je viend d'acheter la 300, on est en Haute Savoie et l'on va partir sous le regard de son ancien propriétaire
C'est dire que Jika est tendue au volant et moi tout émotionné à côté.
Déjà on se croit dans un cocpit d'avion, il n'y a pas beaucoup de place, mais les sièges sont super . Le tunnel central important donne encore plus cette sensation d'enfoncement.
Bizarre cette ceinture qui est directement sur la portière, il faudra que je m'y fasse,avec l'avantage que l'on n'a pas à se contorsionner pour attraper une ceinture trop en arrière comme sur d'autres coupés.On démarre doucement, j'écoute le ronronnement du V6. On traverse le village et l'on prend l'autoroute. Temps sec, soleil, il fait déjà chaud. On prend de la vitesse, on sent bien que cela pousse au cul, mais on est déjà à 130 et le bip bip strident de l'inforoad retentit . Jika est tellement stressée que l'on a pris l'autoroute pour la Suisse.. Il nous faut faire demi tour. C'est ce que l'on fait à la prochaine sortie. Moi ça me plait, et lui demande de monter un peu plus la première et seconde. Quel régal !
Bon, on la ménage tout de même, car elle va faire en une journée le kilométrage qu'elle aurait parcouru en trois ou quatre mois.
Cela fait une heure et demie que l'on roule, on décide de faire une pause. On va en profiter pour installer les intérieurs de toit car on fond avec ce soleil. C'est la première fois qu'ils vont être montés.
C'est d'une simplicité sans nom, et ça le fait bien. Quand je sors de la 300, je sens beaucoup de chaleur qui se dégage du capot. On ouvre celui-ci afin de favoriser le rafraichissement du moteur. Pendant ce temps, Jika se familiarise avec les boutons de la clim.
Allez on repart. Là on est bien, un peu de clim, et j'adore quand on monte les rapports. Jika sent bien qu'il y en a encore sous le pied, elle veut me faire plaisir, mais il y a maintenant pas mal de monde sur l'autoroute et elle reste concentré. Plusieurs motards nous ont doublé et ont regardé laa 300., ainsi qu'une Porsche. Qu'est ce que ça devait être lors de la sortie de la 300 !!
On arrive près de Valence, il y a fort ralentissementt, trop de monde, risque d'embouteillage, allez on prend la première sortie. Je veux absolument éviter le risque de surchauffe . On se retrouve sur la N7, on a l'impression de se trainer, mais grand bien nous prend, car le nerveux qui nous collait au cul, et qui nous a doublé en vous regardant de haut, vient de se faire bloquer par les bleus.
J'autorise enfin Jika à allumer l'autoradio, car je voulait jusqu'à présent me délecter du chant du V6.
Nous ferons encore deux pause afin de refroidir la baie moteur. Je suis tout de même impressionné par la chaleur dégagé. Il est vrai que cette journée est particul_ièrement chaude, au tableau de bord, la température est restée normale.
Le soir venu, allumage des feux et une surprise, ça éclaire jaune ! Ca rappelle des souvenirs et surtout que c'est faiblard !
Va falloir changer cela au plus tôt.
Donc ma questionn, que met on comme ampoule ?
seconde question au niveau du refroidissement moteur:
je vais installer 2 ventilateurs à chaque angle dans le garage, et une fois la 300garée, j'ouvre le capot et mets les ventilateurs en route.
Alors est il souhaitable que je la laisse tourner au ralenti, ou je peux couper le moteur et faire ventiler le temps de faire chauffer l'autre véhicule par exemple

En conclusion, cette 300 est vraiment une super voiture, que du bonheur !!
Whitebeauty entièrement stock mais déjà si belle !!! !!
migu300ZX

Nouveau messagede velaone » Lun Juil 27, 2009 5:15 pm

pour les phares tu peut mettre un kit xenon dans les fiches il y a toutes les info nécessaires là dessus :wink:
velaone

Nouveau messagede bidoch78 » Lun Juil 27, 2009 5:55 pm

seconde question au niveau du refroidissement moteur:
je vais installer 2 ventilateurs à chaque angle dans le garage, et une fois la 300garée, j'ouvre le capot et mets les ventilateurs en route.
Alors est il souhaitable que je la laisse tourner au ralenti, ou je peux couper le moteur et faire ventiler le temps de faire chauffer l'autre véhicule par exemple

Je vois l'intention de la chose mais franchement à moins que 2 minutes avant de rentrer dans ton garage tu arsouillais comme un bourrin ca pourrait limite justifier ton montage, sinon.....
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede black out » Mar Juil 28, 2009 9:08 am

si je me rappelle bien pour tes feux jaunes c'est pas l'ampoule mais un globe jaune qui est serti dans le phare.

2 solutions tu casses le globe et tu trouves un petit embout mis au bout de l'aspiro ou tu demonte le phare pour vider.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Maxevolution » Mar Juil 28, 2009 2:58 pm

le casser me semble pas une super idée quand même, certe l'ouvrir n'est pas chose aisé, mais c'est largement fesable :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede black out » Mar Juil 28, 2009 3:18 pm

comment tu enlève le verre du phare
Image
black out

Nouveau messagede velaone » Mar Juil 28, 2009 3:35 pm

velaone

Nouveau messagede black out » Mar Juil 28, 2009 7:10 pm

tes une bete velaone...

met nous ca dans les fiches tech pour "au cas ou..."
Image
black out

Nouveau messagede migu300ZX » Ven Aoû 07, 2009 11:42 pm

Aujourd'hui, je suis allé faire mettre mes nouvelles plaque chez F V, seul endroit où je trouve des plaques carré pour l'arrière et surtout où on me les monte de suite, car au mois d'aout mon petit garagiste est closed ! Au moment où le gars est venu prendre la 300, il a marqué un temps d'arrêt, c'est un fan des GT japonaises. La 300 est un petit bijou à ses yeux ! et aux miens aussi d'ailleurs ! mdr !
Trop content, il m'a dit qu'il allait me faire ça impeccable !
Comme quoi ces quelques instants lui ont certainement changé la journée et je lui ai donné une carte du forum !
On est allé ensuite faire quelques kilomètres, mais il y a du monde en ce moment dans le Var !
C'est vraiment magique cette 300, elle prend aux tripes et elle atire les regards
Je sais que c'est banal pour vous avec vos 400, voir 500 bourins, mais déjà là c'est quelque chose !
On a peine à croire qu'elle a 19 printemps !
migu300ZX

Nouveau messagede deanorth » Lun Aoû 10, 2009 7:53 am

Je plussois Migu. J'ai ma Z depuis décembre, et tous les jours, je me dis la même chose. Quelle voiture....
J'ai du répondre à un nombre pas croyable de personnes qui m'ont arréter sur la route pour demander si je vend, pendant mes vacances, j'ai laissé la voiture à mon boulot à Orange Réunion, et la gardienne du site m'a dit que plusieurs personnes se sont arrêtés. Preuve si il en est que nos voitures ont un capital sensualité/coup de cœur que bien peu d'autres voitures ont
deanorth

Nouveau messagede Rems » Lun Aoû 10, 2009 1:57 pm

un amour de Z, je ne vois que ça. ;)
Je vous l'ai déjà dit, elle a une âme cette voiture. Parfois je lui parle :lol:
sisi :oops: :oops:

Si un jour j'ai les moyens pour une 348tb ou une f355, je garde la Z, quoiqu'il arrive.
Rems

Nouveau messagede migu300ZX » Lun Aoû 24, 2009 3:25 pm

salut à tous
samedi après midi je suis allé faire un tour à la concession Nissan au Puget et bien m'en a pris.Le boss a reconnu de suite la 300, et on l'a garé à coté d'une 350 jaune, d'une 370, et d'une GTR !
Une bien bellle brocheette de Z !
Au fil de la conversation, j'ai pu essayer la 370Z durant une bonne heure. Modèle boite auto 7 rapports et palettes au volant. Très belle auto, intérieur comme extérieur. Jante 19, toutes options. Petit gadget amusant, quand on se sert des palettes, coup de gaz lors des rétrogradages. L'auto est silencieuse, il faut être à un régime de 4500/5000 tr/minutes pour entendre le moteur rugir. Suspension ferme, direction précise,très bonne finition intérieure cuir et alcantara. Elle attire les regards avec sa gueule et ses droles de phares, je n'en avais jamais touché de pareil !
très bon freinage aussi, j'aimerais que ma 300 freine aussi bien !
c'est le nouveau V6 plus puissant et plus coupleux avec une distribution variable, il pousse bien et il est très agréable. c'est une super auto pour rouler vite et ien en aut , et s'énerver un peu avec les palettes. Une bien belle Z.
Et comme je suis un mec sympa, j'ai pu essayer la GTR !!! mais là c'était le boss qui était au volant. Alors là on rentre dans une autre dimension. Je comprends maintenant l'engouement qu'ont tous ceux qui ont pu l'essayer. C'est du délire de technologie et d'efficacité. Pendant les premiers kilomètres, le temps de tout mettre en température, le pilote (conducteur serait injurieux pour ce bijou) a le loisir de sélectionner les données qu'il veut voir s'afficher au tableau de bord.Température d'eau, huile moteur etc...et puis c'est parti. On est incrusté dans le baquet car ça pousse à tous les étages et fort. Heureusement qque l'on est bien calé en latéral, car les enchainements de virages ressemblent à des pifpaf. On va passer de 100 à 230 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ! une pure folie cette bête, dommage qque le bruit soit trop bien filtré. Et sur l'auroroute, ça dégage vite devant, ils doivent avoir peur quand ils voient ça arriver dans le rétro !
Je sais maintenant ce que GTR veutdire !
Une bien belle après midi, je vous le diis.
Juste un dernier mot, c'est que lorsque je suis remonté dans ma 300, je n'ai éprouvé aucune frustration bien au contraire!
Je pense que le vaccin Z a bien pris !!
migu300ZX

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum