de migu300ZX » Lun Juil 27, 2009 12:12 pm
Salut à tous
Voici le retour de mon premeir roulage en 300ZX, qui s'est déroulé dimanche 26 juillet.
Petit rappel, je viend d'acheter la 300, on est en Haute Savoie et l'on va partir sous le regard de son ancien propriétaire
C'est dire que Jika est tendue au volant et moi tout émotionné à côté.
Déjà on se croit dans un cocpit d'avion, il n'y a pas beaucoup de place, mais les sièges sont super . Le tunnel central important donne encore plus cette sensation d'enfoncement.
Bizarre cette ceinture qui est directement sur la portière, il faudra que je m'y fasse,avec l'avantage que l'on n'a pas à se contorsionner pour attraper une ceinture trop en arrière comme sur d'autres coupés.On démarre doucement, j'écoute le ronronnement du V6. On traverse le village et l'on prend l'autoroute. Temps sec, soleil, il fait déjà chaud. On prend de la vitesse, on sent bien que cela pousse au cul, mais on est déjà à 130 et le bip bip strident de l'inforoad retentit . Jika est tellement stressée que l'on a pris l'autoroute pour la Suisse.. Il nous faut faire demi tour. C'est ce que l'on fait à la prochaine sortie. Moi ça me plait, et lui demande de monter un peu plus la première et seconde. Quel régal !
Bon, on la ménage tout de même, car elle va faire en une journée le kilométrage qu'elle aurait parcouru en trois ou quatre mois.
Cela fait une heure et demie que l'on roule, on décide de faire une pause. On va en profiter pour installer les intérieurs de toit car on fond avec ce soleil. C'est la première fois qu'ils vont être montés.
C'est d'une simplicité sans nom, et ça le fait bien. Quand je sors de la 300, je sens beaucoup de chaleur qui se dégage du capot. On ouvre celui-ci afin de favoriser le rafraichissement du moteur. Pendant ce temps, Jika se familiarise avec les boutons de la clim.
Allez on repart. Là on est bien, un peu de clim, et j'adore quand on monte les rapports. Jika sent bien qu'il y en a encore sous le pied, elle veut me faire plaisir, mais il y a maintenant pas mal de monde sur l'autoroute et elle reste concentré. Plusieurs motards nous ont doublé et ont regardé laa 300., ainsi qu'une Porsche. Qu'est ce que ça devait être lors de la sortie de la 300 !!
On arrive près de Valence, il y a fort ralentissementt, trop de monde, risque d'embouteillage, allez on prend la première sortie. Je veux absolument éviter le risque de surchauffe . On se retrouve sur la N7, on a l'impression de se trainer, mais grand bien nous prend, car le nerveux qui nous collait au cul, et qui nous a doublé en vous regardant de haut, vient de se faire bloquer par les bleus.
J'autorise enfin Jika à allumer l'autoradio, car je voulait jusqu'à présent me délecter du chant du V6.
Nous ferons encore deux pause afin de refroidir la baie moteur. Je suis tout de même impressionné par la chaleur dégagé. Il est vrai que cette journée est particul_ièrement chaude, au tableau de bord, la température est restée normale.
Le soir venu, allumage des feux et une surprise, ça éclaire jaune ! Ca rappelle des souvenirs et surtout que c'est faiblard !
Va falloir changer cela au plus tôt.
Donc ma questionn, que met on comme ampoule ?
seconde question au niveau du refroidissement moteur:
je vais installer 2 ventilateurs à chaque angle dans le garage, et une fois la 300garée, j'ouvre le capot et mets les ventilateurs en route.
Alors est il souhaitable que je la laisse tourner au ralenti, ou je peux couper le moteur et faire ventiler le temps de faire chauffer l'autre véhicule par exemple
En conclusion, cette 300 est vraiment une super voiture, que du bonheur !!
Whitebeauty entièrement stock mais déjà si belle !!! !!