PTU version 2

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede SquallLH » Sam Fév 07, 2009 9:20 pm

Moi je dirait, relocalise le, ca eviterat qu'il chauffe trop, et plus facile d'acces en dessous du nose panel , meme si c'est un phase 2.
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Messagede Gillouxxx » Sam Fév 07, 2009 10:55 pm

J'en ai vu un justement aujourd'hui sur une 300 et apparement ils ont une plaque métallique sur le dessous et la face moteur pour protéger de la chaleur en le laissant a sa place d'origine... mais en effet je suis Squallh.. a mon avis dans le doute le déplacer au frais ne peut pas lui faire de mal......
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Messagede didier g » Dim Fév 08, 2009 1:45 am

J'ai un ptu phase 2, j'ai préféré le délocaliser, de toute façon c'est la merde sur la cache de distrib c'est moche et le fasceau qui se ballade ça fait lada !
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Messagede tenzo_972 » Ven Juil 24, 2009 8:33 pm

vous auriez des tof pour que je voi ou et coment le relocalisé?je doi le fair mai je ne c est pa coment prosédé.Merci
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Messagede black out » Sam Juil 25, 2009 1:06 pm

sur les motos a problème on découpe une tole en alu et glissé deriere pour que alu absorbe une parie de la chaleur.

ca peu que lui faire du bien, de lui mettre une...
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Re: PTU version 2

Messagede hometheater » Sam Juil 25, 2009 2:49 pm

schatzyy a écrit:Bonsoir!
Est-il besoin de relocaliser un PTU phase 2, ou peut-on le laisser en lieu est place?? Thanks! :wink:


Dans mon cas la voiture a été livrée avec un PTU phase 2 , il est mis en face avant moteur , cote gauche quand tu es face au moteur. La voiture a 13 ans.. je roule pas mal.. et jamais de soucis.

Je te met une photo , j ai entouré le PTU, du moins son emplacement.

Par contre , si j ai bonne memoire, tu auras une modif cablage a faire.

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Messagede Dark Diver » Sam Juil 25, 2009 6:00 pm

Ca c'est l'emplacement d'origine.
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Messagede hometheater » Sam Juil 25, 2009 6:29 pm

Dark Diver a écrit:Ca c'est l'emplacement d'origine.


Oui, et ca fait 13 ans qu il est la et qu il a jamais cramé 8)
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Messagede tenzo_972 » Sam Juil 25, 2009 7:21 pm

donc il y aurai 2 model de CPU,phase 1 et 2 .... c bizar comme j' ai l impression que sur la mienne ils on monté un model de phase 2 alor que c'est a la base une phase 1.j'ai un des connectique du CPU qui se connecte de façon vraiment bizar,comme sil il est trop grand,meme forme mai un peu trop grand,du coup ils on coupé les détrompeur pour sa sa rentre..... sa joue sur le fonctionnement de la voiture vous penssez? Phase 1 ou 2.....
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Messagede hometheater » Sam Juil 25, 2009 8:23 pm

tenzo_972 a écrit:donc il y aurai 2 model de CPU,phase 1 et 2 .... c bizar comme j' ai l impression que sur la mienne ils on monté un model de phase 2 alor que c'est a la base une phase 1.j'ai un des connectique du CPU qui se connecte de façon vraiment bizar,comme sil il est trop grand,meme forme mai un peu trop grand,du coup ils on coupé les détrompeur pour sa sa rentre..... sa joue sur le fonctionnement de la voiture vous penssez? Phase 1 ou 2.....


phase 1 etait defectueux, il avait tendance a grillé avant 50 000 kms
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Messagede tenzo_972 » Sam Juil 25, 2009 10:43 pm

hometheater a écrit:
tenzo_972 a écrit:donc il y aurai 2 model de CPU,phase 1 et 2 .... c bizar comme j' ai l impression que sur la mienne ils on monté un model de phase 2 alor que c'est a la base une phase 1.j'ai un des connectique du CPU qui se connecte de façon vraiment bizar,comme sil il est trop grand,meme forme mai un peu trop grand,du coup ils on coupé les détrompeur pour sa sa rentre..... sa joue sur le fonctionnement de la voiture vous penssez? Phase 1 ou 2.....


phase 1 etait defectueux, il avait tendance a grillé avant 50 000 kms


au niveau des connecteur se sont les meme?entre 1 et 2?
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Messagede hometheater » Dim Juil 26, 2009 12:13 am

tenzo_972 a écrit:
hometheater a écrit:
tenzo_972 a écrit:donc il y aurai 2 model de CPU,phase 1 et 2 .... c bizar comme j' ai l impression que sur la mienne ils on monté un model de phase 2 alor que c'est a la base une phase 1.j'ai un des connectique du CPU qui se connecte de façon vraiment bizar,comme sil il est trop grand,meme forme mai un peu trop grand,du coup ils on coupé les détrompeur pour sa sa rentre..... sa joue sur le fonctionnement de la voiture vous penssez? Phase 1 ou 2.....


phase 1 etait defectueux, il avait tendance a grillé avant 50 000 kms


au niveau des connecteur se sont les meme?entre 1 et 2?


y a une adaptation a faire, legere.. mais je ne sais pas quoi .
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Messagede Dark Diver » Dim Juil 26, 2009 2:26 pm

Non, ce ne sont pas les même connecteurs. Voici les 2 PTU :
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Et voici une PTU phase 2 relocalisé :
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Et une doc pour installer un nouveau PTU sur un ancien faisceau : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... tures.html

Une doc encore plus détaillée : http://forums.nicoclub.com/zerothread/251366
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Messagede mitchounet » Dim Juil 26, 2009 3:49 pm

je compte changer mon faisceau moteur........ si je prends un faisceau moteur phase 2 il sera bolt on sur un 300zx de 1990 si je lui colle un ptu phase 2? pas de differences de branchement sur les injecteurs ou autre?
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Messagede doomastor » Dim Juil 26, 2009 4:10 pm

mitchounet a écrit:je compte changer mon faisceau moteur........ si je prends un faisceau moteur phase 2 il sera bolt on sur un 300zx de 1990 si je lui colle un ptu phase 2? pas de differences de branchement sur les injecteurs ou autre?


Malheureusement non. Le PTU Phase 2 n'a jamais été présent de série sur les 300. Donc quelque soit le faisceau, tu auras le faisceau fait pour brancher un phase I.

Par contre, le faisceau d'adaptation est achetable avec le PTU, il y a un post dans les bon plans pour ça il me semble.
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