nissan genuine parts

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nissan genuine parts

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Juil 23, 2009 4:23 pm

salut,en fouillan un peu dans le cofre de la Z , j ai déniché 2 emballage tout neuve. c'est marqué : valve control
avec un nimérot en bas : 11810-40p00 J'en ai 2 comme sa!! sa sert a quoi sa va ou? :shock:
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Juil 23, 2009 5:13 pm

Sous le plenum de chaque coté, ce sont des valve anti retour de recyclage des vapeur d'huile.
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Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Juil 23, 2009 5:27 pm

je les remplace coment?fo posé le plénium? t aurai pa une toff stp

SquallLH a écrit:Sous le plenum de chaque coté, ce sont des valve anti retour de recyclage des vapeur d'huile.
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Juil 23, 2009 5:31 pm

Pourquoi les remplacé? Elles fonctionne celle que tu as? C'est juste un clapet anti retour.
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Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Juil 23, 2009 5:35 pm

ben je ne c est po pourquoi le mec avai comandé sa..... j'ai mon ralenti qui pren du temp a redessendre.....
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Juil 23, 2009 5:52 pm

Il me semble que c'est un peu la misère à changer !
Je ne l'ai pas encore fait personnellement, mais de mémoire je crois qu'il faut démonter le plenum. Raison, peut-etre, pourquoi l'ancien proprio ne l'avait pas fait !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Juil 23, 2009 5:55 pm

Mai sa pourai etre sa qui me nike mon ralenti tu pensse?

bidoch78 a écrit:Il me semble que c'est un peu la misère à changer !
Je ne l'ai pas encore fait personnellement, mais de mémoire je crois qu'il faut démonter le plenum. Raison, peut-etre, pourquoi l'ancien proprio ne l'avait pas fait !
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Juil 23, 2009 6:20 pm

Non je ne croit pas, ta Z est stock encord, donc tu as toujour la vanne EGR qui encrasse la vanne de ralenti, moi je te conseille de la nettoyer et de réglé le capteur de pavillons suivant la notice nissan avant.
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Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Juil 23, 2009 6:45 pm

jle netoi se week

SquallLH a écrit:Non je ne croit pas, ta Z est stock encord, donc tu as toujour la vanne EGR qui encrasse la vanne de ralenti, moi je te conseille de la nettoyer et de réglé le capteur de pavillons suivant la notice nissan avant.
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juil 23, 2009 7:53 pm

bidoch78 a écrit:Il me semble que c'est un peu la misère à changer !
Je ne l'ai pas encore fait personnellement, mais de mémoire je crois qu'il faut démonter le plenum. Raison, peut-etre, pourquoi l'ancien proprio ne l'avait pas fait !


Quand je les ai faites, c'était la 1ere fois et j'ai mis 1h, pas besoin de déposer le plenum.

Côté batterie : supprimer la batterie, et désolidariser le faisceau qui longe le plenum. L'accès est simple à cet endroit (clé de 19 plate)

Côté conducteur : Virer les 2 raccords qui sont sur le plenum (durite d'assitance au freinage), la durite du système d'aération secondaire (qui va à la vanne de régul de ralenti).
Une pince courbée pour le collier.

Pour le serrage, gaffe au pas cônique de la vanne. En général il reste 3 ou 4 filets une fois serréesur le plenum.

http://www.ttzd.com/tech/pcvtech.html
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juil 23, 2009 7:56 pm

SquallLH a écrit:Non je ne croit pas, ta Z est stock encord, donc tu as toujour la vanne EGR qui encrasse la vanne de ralenti, moi je te conseille de la nettoyer et de réglé le capteur de pavillons suivant la notice nissan avant.


En théorie ça se change tous les 70000km. Les vapeurs d'huile finissent par se cokefier et entrave le fonctionnement du clapet voire bouche les durites.

Et là, la pression dans le carter finit par augmenter, l'huile repasse alors dans les chambres de combustion (blow by), et l'auto se met à fumer l'huile.
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Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Juil 23, 2009 8:08 pm

ha! fumé l huile!!! humm sa me plai bien sa car la mienne fume,mai que coté gauche apres solicitation des turbo..... bon,se week je change les 2 valve en espérant que sa solutionne mes souci....

doomastor a écrit:
SquallLH a écrit:Non je ne croit pas, ta Z est stock encord, donc tu as toujour la vanne EGR qui encrasse la vanne de ralenti, moi je te conseille de la nettoyer et de réglé le capteur de pavillons suivant la notice nissan avant.


En théorie ça se change tous les 70000km. Les vapeurs d'huile finissent par se cokefier et entrave le fonctionnement du clapet voire bouche les durites.

Et là, la pression dans le carter finit par augmenter, l'huile repasse alors dans les chambres de combustion (blow by), et l'auto se met à fumer l'huile.
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Nouveau messagede SupraPat » Jeu Juil 23, 2009 9:46 pm

Tiens les valves PCV, ça me rapelle un souvenir avec ma Z.
Je me souviens meme qu'a l'époque j'avais fait appel a Doom pour des renseignements sur leur démontage.Une véritable galère. Coté batterie oui ok c'est assez aisé mais alors coté conducteur c'est une autre histoire.
:lol:
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Nouveau messagede carangue » Mer Juil 29, 2009 3:38 pm

Je l'ai fait sans démontage du plenum.Commence par le coté conducteur comme ça tu seras content de faire l'autre.
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Nouveau messagede DarkVlad » Mer Juil 29, 2009 7:23 pm

Et fait surtout gaffe en démontant les durites (FÂCHEUSE tendance à casser :evil: et remplacer la durite par du tuyau d'arrosage, c chia...t :lol: )
- La maîtrise n'est rien sans puissance... ou c'est peut être l'inverse, j'sais plus !!! -
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