QQ légers soucis constatés sur circuit, demande conseils!

Un souci, un ennuis c'est ici

QQ légers soucis constatés sur circuit, demande conseils!

Nouveau messagede hashkaess » Lun Juil 20, 2009 10:07 pm

Hello,
suite à une sortie sur circuit, j'ai pu pousser un peu la 300 et constater quelques unes de ses faiblesses.
J'ai un peu de mal à identifier la cause des symptomes, je vais vous les expliquer voir si ça vous inspire plus que moi :

- le plus embetant s'est manifesté à la reacceleration en sortie de courbe, apres un bon virage, en 2eme, plein gaz pour repartir (mais encore en train de tourner , car en ligne droit çe ne le fait pas), j'ai de tres grosses secousses qui viennent de l'arriere et qui me font vibrer tout la voiture de manière extrême !
je suis obligé de réaccelerer plus progressivement pour passer outre !
Au début j'ai pensé que c'etait un état intermédiaire entre le grip et le burn, mais ça parait démesuré ! quand ça burn c'est quand même pas si brutal les secousses ! (je voit tout le tableau de bord qui vibre là !)
mais bon ça fait un peu comme si ça voulait burner sans y arriver car trop d'adhérence ...

- autre soucis, intermittent , toujours sur circuit, et peut être lié au précédent , je perd parfois pendant quelques secondes la direction assistés! d'un coup la direction devient tres dure, je m'inquiète alors , puis ça revient et je peux continuer à rouler !
ça me la fait 3-4 fois sur les 5 premiers tours de circuit !

- autre information d'un problème que j'ai depuis longtemps, et qui peut etre est lié à ce qui précède du coup :
apres plusieurs minutes de conduite , j'ai le voyant hicas qui s'allume (le niveau de liquide de DA est bon).
Ca me le fait depuis toujours. La courroie a été bien retendue deux fois, et elle l'est toujours (bien tendue).
Pourtant parfois quand je démarre la voiture, celle ci couine de manière tres désagréable (sans doute patine t elle).
J'ai prévu de la changer même si elle ne se détend pas, sans doute cela reglera le prob du couinement ! peut être même du voyant hicas, mais se pourrait il que mes autres problèmes viennent de là également ?

merci d'avance les gars !
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juil 20, 2009 10:16 pm

Pour les secousses, vérifie l'état des subframe bushings et du différentiel.
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Nouveau messagede hashkaess » Lun Juil 20, 2009 10:18 pm

ouh punaise ...
qu'est ce que c'est que ces mots là :?: :?: :?:
:lol:
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Nouveau messagede invité » Lun Juil 20, 2009 11:21 pm

La DA c'est typique de cette caisse sur circuit, le réservoir déborde...
Mais pour faire du circuit avec une Z je dirai qu'il faut la mener à moins de 1300 kg (virer DA? clim, insono, ..., ...songer à la mener en plateau pour aler plus loin) et surtout partir d'un chassis court... enfin à mon avis hein :wink:
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Nouveau messagede hashkaess » Lun Juil 20, 2009 11:52 pm

maintenant que tu le dit , c'est vrai que le bocal de DA était anormalement gras apres quelques tours !

(en ce qui me concerne je fais rarement du circuit, mais de temps en temps ça defoule ! il faut que la voiture puisse faire face à toutes les situations apres tout ! régler les probleme ça sera deja bien !)
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Nouveau messagede invité » Mar Juil 21, 2009 9:54 am

je crois pas qu'il y ai grand chose à faire pour la DA, à moins de prévoir un réservoir (cloisonné !) et plus grand lol...
Mais c'est cool de l'essayer sur circuit, je confirme ;)
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Nouveau messagede black out » Mar Juil 21, 2009 10:28 am

pour tes secousses peu etre que ton rservoir d'essence etait plus qu'a 1/4 et que tu fesais rentrer de l'air dans le circuit
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Nouveau messagede fab51 » Mar Juil 21, 2009 1:01 pm

j'ai le même problème que toi pour la DA dans les courbe
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Nouveau messagede hashkaess » Mar Juil 21, 2009 1:07 pm

black out a écrit:pour tes secousses peu etre que ton rservoir d'essence etait plus qu'a 1/4 et que tu fesais rentrer de l'air dans le circuit


ben nan j'avais quasiment le plein ! ça doit pas etre ça

pour la DA c'est donc un probleme frequent , mais ça va y a pas mort d'homme ! les secousses étaient beaucoup plus contraignantes !
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Nouveau messagede doomastor » Mar Juil 21, 2009 1:52 pm

Mais qu'est ce que tu appelles "secousses".

Comme un moteur qui tousse ?
Comme si les roues arrières rebondissaient sur la route ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede Didier » Mar Juil 21, 2009 2:16 pm

Pour ton problème

1 il faudrait plus d'info sur les symptomes

2 j ai eu le même souci fût un temps en plus à terme j'avais le volant qui nétéait pas droit. Changement de silenbloc de directions(qui bloquait un peux le retour de direction et donc envoyait de mauvaises info à l'Hicas, tuyeau de retour delique d'hicas changé et ou vérifier plus vidange, c'est Franck qui a fait le boulot. Maitenabt c'est nickel

3 Change ta courroie
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Nouveau messagede hashkaess » Mar Juil 21, 2009 5:03 pm

oui je suis conscient que c'est pas facile à imaginer pour vous, et encore moins à diagnostiquer !

Comme je le disais, ça se produit uniquement sur circuit , quand on sollicite vraiment, et réaccelere à fond genre en deuxieme en sortie de virage , les roues encore braquées.
Toute la voiture est secouée.
Ca ne ressemble pas à un probleme moteur, ça vient de l'arriere mais difficile à dire d'où exactement.
Imaginez que vous essayez de faire un burn avec des crampons de tracteur, ça vous donnera une idée de la sensation !

Jeremy , si tu passes par les Ardennes, je suis pret à venir te faire essayer !
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Nouveau messagede fab51 » Mar Juil 21, 2009 6:13 pm

sens êtres un pro avec ce que tu viens de dire tu dois avoir un problème avec ton hicas
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Nouveau messagede black out » Mar Juil 21, 2009 6:38 pm

:lol: c'est les vibreurs :lol:
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Nouveau messagede black out » Mar Juil 21, 2009 6:45 pm

:lol: ouahhh quel diagnostik... jme tire les bretelles

je sort :arrow:
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