de hashkaess » Lun Juil 20, 2009 10:07 pm
Hello,
suite à une sortie sur circuit, j'ai pu pousser un peu la 300 et constater quelques unes de ses faiblesses.
J'ai un peu de mal à identifier la cause des symptomes, je vais vous les expliquer voir si ça vous inspire plus que moi :
- le plus embetant s'est manifesté à la reacceleration en sortie de courbe, apres un bon virage, en 2eme, plein gaz pour repartir (mais encore en train de tourner , car en ligne droit çe ne le fait pas), j'ai de tres grosses secousses qui viennent de l'arriere et qui me font vibrer tout la voiture de manière extrême !
je suis obligé de réaccelerer plus progressivement pour passer outre !
Au début j'ai pensé que c'etait un état intermédiaire entre le grip et le burn, mais ça parait démesuré ! quand ça burn c'est quand même pas si brutal les secousses ! (je voit tout le tableau de bord qui vibre là !)
mais bon ça fait un peu comme si ça voulait burner sans y arriver car trop d'adhérence ...
- autre soucis, intermittent , toujours sur circuit, et peut être lié au précédent , je perd parfois pendant quelques secondes la direction assistés! d'un coup la direction devient tres dure, je m'inquiète alors , puis ça revient et je peux continuer à rouler !
ça me la fait 3-4 fois sur les 5 premiers tours de circuit !
- autre information d'un problème que j'ai depuis longtemps, et qui peut etre est lié à ce qui précède du coup :
apres plusieurs minutes de conduite , j'ai le voyant hicas qui s'allume (le niveau de liquide de DA est bon).
Ca me le fait depuis toujours. La courroie a été bien retendue deux fois, et elle l'est toujours (bien tendue).
Pourtant parfois quand je démarre la voiture, celle ci couine de manière tres désagréable (sans doute patine t elle).
J'ai prévu de la changer même si elle ne se détend pas, sans doute cela reglera le prob du couinement ! peut être même du voyant hicas, mais se pourrait il que mes autres problèmes viennent de là également ?
merci d'avance les gars !