elle ma fait encore un truc pas net ...

Un souci, un ennuis c'est ici

elle ma fait encore un truc pas net ...

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 02, 2009 7:35 pm

il venait de faire une grosse averse, je roulais tranquille en 2nd ... pas un chat sur la route ... aller: "je vais faire mon goret, je vais la faire burner en 2nd... hé hé hé sur route mouiller c'est drole " ... j'appuie comme un sourd sur la pedale ... elle commence a partir ... et arriver au allentours des 4000trs ... gros accoups :shock: :shock:

je passe la troisieme ... j'appuie ... rien nickel ...

je rentre sur l'autoroute je passe la 4... j'appuie ... re-gros accoup

des voitures ... je retrograde ... .... je rappuie ... rebolote ...

... enfin bref elle me met des accoup aleatoire au allentour des 4000trs ou des fois au dessus


qu'en penser vous ...

je me demande si des fois je n'aurrais pas asspirer un peut eau ?

je vais faire un diag des fois que ca me disent qualque chose ... :? ... rien code 55
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Rems » Jeu Juil 02, 2009 8:17 pm

J'y connais rien, mais tu les enchaines.... t'as pas de bol :(
Je suis de tout cœur avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Juil 02, 2009 9:57 pm

la derniere fois que j ai fait le goret :lol: ( a fond sur le duty et vive la pression)
c etait contre fonzy!!!!
moi les gros a coup ne se faisait que pied au plancher!!!!!!!!
c etait mes bougies
quand je mettai 600 gr de pression elle marchait bien mais dès que je mettai la pression : que des a coups
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 02, 2009 10:06 pm

tu avait quoi comme bougie ?

pi c'est biz elle marchais tres bien jusqu'a present ... :?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Juil 02, 2009 10:17 pm

les pfr6b_11b
elle tournais bien aussi avant et puis va savoir, au troisieme coup de klaxon elle a deconnée :lol:
elle a u peur de fonzy, pas moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 02, 2009 10:27 pm

bah merde j'ai des indice 7 pourtant ... mais coz ne ma pas vendu des PFR mais des B... quelque choses
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juil 02, 2009 11:03 pm

Attention, sans la splash guard (qui porte bien son nom : splash), le cône d'admission peut aspirer de l'eau, et alors adieu moteur (hydrolock) : le piston se bloque brutalement dans sa course (l'eau n'est pas compressible) et tu imagines son état ainsi que celui du vilebrequin.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede PRT73 » Jeu Juil 02, 2009 11:14 pm

vous les regappez vos bougie des fois ?
PRT73
 
Messages: 235
Inscription: Mer Nov 28, 2007 12:12 pm
Localisation: savoie mon gars !!!!

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juil 02, 2009 11:32 pm

PRT73 a écrit:vous les regappez vos bougie des fois ?

Yeah ! C'est ce que je pensais !
Tu as un souci de bougies. Soit l'écartement est trop grand, soit elles sont fichus.
J'avais le même souci avec mon 12s turbo. L'étincelle n'est pas assez "forte" donc tu as droit à des accoups...
Pour ce que dit Dark, c'est surtout valable pour les diesel. C'est pas avec nos 8.5/1 qu'on va exploser quelque chose...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Juil 03, 2009 1:07 am

Gregof, si ta Z avale plus d'eau que le volume résiduel de la chambre de combustion au PHM, ce qui fort probable quand on passe dans un flaque d'eau sans splash guard, alors c'est le blocage.
Fais une recherche sur TT.net : "Your search for hydrolock returned 298 hits in 0.156 seconds".

Gally, si les ratés ont lieu à forte pression turbo (>1bar) alors ça peut être l'écartement des bougies que tu peux essayer de passer à 0.9mm.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 03, 2009 6:14 am

ok merci ... je vais essayer de regarder ca ... mais l'ecartement me semblais bon ... :?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 16, 2009 6:28 pm

bon j'ai essayer de gapper mes bougies, mais il y a un ou deux truc biz ...

- c'est des PRF6B-11B mais des BKR.... c'est normal ? ... pourtant comander chez CZP

- j'en ai profiter pour regarder a quoi ressemblais mes bougies ... 5 bien brune foncer et une blanche sur le cylindre 3 ... :? :? :? ... quand penser vous ? un injo qui chie ?

- au faite faut bien les gapper a 90 ? ...
d'ailleur ca qu'elle incidence de mettre plus ou moins ?

merci !!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede doomastor » Jeu Juil 16, 2009 7:08 pm

Gally112 a écrit:bon j'ai essayer de gapper mes bougies, mais il y a un ou deux truc biz ...

- c'est des PRF6B-11B mais des BKR.... c'est normal ? ... pourtant comander chez CZP

- j'en ai profiter pour regarder a quoi ressemblais mes bougies ... 5 bien brune foncer et une blanche sur le cylindre 3 ... :? :? :? ... quand penser vous ? un injo qui chie ?

- au faite faut bien les gapper a 90 ? ...
d'ailleur ca qu'elle incidence de mettre plus ou moins ?

merci !!


Les BKR ce sont les iridium de chez NGK (indices 7, 8 ou 9 pour respectivement stock/sport500 < 15PSI, <20PSI et au delà pour la 9)

Surtout ne pas les nettoyer, tu pourrais direct les mettre à la poubelle.

Pour le gap, 0.83. Influence : plus la pression de sural est élevée, plus il faut de tension pour provoquer l'arc électrique et comme cette tension à appliquer dépend aussi de l'espace entre les électrodes, en réduisant l'espace, tu facilites l'apparition de l'arc.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede doomastor » Jeu Juil 16, 2009 7:11 pm

Pour ton pb, tu devrais aussi vérifier ton réglage d'allumage de base. Déjà vécu une situation identique avec une autre 300 et le problème venait de là (c'était même 2 dents de décalées sur la distrib).
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 16, 2009 10:57 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:bon j'ai essayer de gapper mes bougies, mais il y a un ou deux truc biz ...

- c'est des PRF6B-11B mais des BKR.... c'est normal ? ... pourtant comander chez CZP

- j'en ai profiter pour regarder a quoi ressemblais mes bougies ... 5 bien brune foncer et une blanche sur le cylindre 3 ... :? :? :? ... quand penser vous ? un injo qui chie ?

- au faite faut bien les gapper a 90 ? ...
d'ailleur ca qu'elle incidence de mettre plus ou moins ?

merci !!


Les BKR ce sont les iridium de chez NGK (indices 7, 8 ou 9 pour respectivement stock/sport500 < 15PSI, <20PSI et au delà pour la 9)

Surtout ne pas les nettoyer, tu pourrais direct les mettre à la poubelle.

Pour le gap, 0.83. Influence : plus la pression de sural est élevée, plus il faut de tension pour provoquer l'arc électrique et comme cette tension à appliquer dépend aussi de l'espace entre les électrodes, en réduisant l'espace, tu facilites l'apparition de l'arc.


donc pour les BKR ce serait bon ?

0.83 ... heuuuu ... mes cale font 0.80 ... 0.90 ... mais pas 0.83 :? ... d'ailleur je suis gapper a environ 80 ... et le probleme c'est reduit .... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron