Lot de questions sur le z32 en rab

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Sam Avr 11, 2009 11:24 am

Pour ton bloc compteur, il faut refaire toutes les soudures..
Pour l'horloge, fusible ou horloge elle même (c'est une daube..)
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Avr 11, 2009 12:56 pm

gregof45 a écrit:Pour ton bloc compteur, il faut refaire toutes les soudures..
Pour l'horloge, fusible ou horloge elle même (c'est une daube..)


didier g a écrit:Le blop blop blop c'est de l'eau dans les AIV, qui sont situées dans les ailes avant, à la jonction avec les portières.

Pour le compteur, tu as aussi une prise derrière le compteur, qui est peut être mal rebranchée (la plus petite connectique à 5 broches si je me rappelle bien. C'est celle qui active les "rouleaux" des totalisateurs. J'ai roulé avec cette prise débranchée pendant un week end, et je m'en suis rendu compte quand j'ai vu mon témoin de réserve s'allumer alors que le totalisateur indiquait à peine 100 bornes :lol:


l'horloge ca remarche et le compteur donc je suis bon pour le sortir :D

le blop-blop bizarrement on dirait surtout que la voiture tourne comme une patate, ca fait un bruit de V2 harley au ralenti....normal? avec une vibration assez violente dans l'habitacle (harley style aussi), des que la voiture reprends un peu de tour ca a l'air de tourner nicquel, si il ne pleuvait pas j'aurais ete regarder du coté des connectiques des bobines d'allumages.....

Dark Diver a écrit:Pour 1000€ je réponds à ta question sur comment recaler l'arbre, et même que je te le recale pour à peine + cher :lol:
Il suffit de tester les 3 autres positions.
Je t'envoie mon RIB pour le virement de 1000€


ok, on attends juste la creation de l'€ CFA pour faire le virement :mrgreen: :mrgreen:
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Nouveau messagede velaone » Sam Avr 11, 2009 1:43 pm

Tu ne paux pas faire de test ECU avec ton potar foireux ? sa aiderais pas mal

J'ai eu une sorte de fonctionnement "harley style" au début, causé uniquement par le faisceau, connecteurs Bobines d'allumage et capteur de cliquetis. :wink:
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Avr 11, 2009 2:00 pm

bah nan a cause du potard pas moyen de faire un test, faut plutot que je trouve cette prise diag, elle permet aussi de le faire non?

le truc je ne sais plus ou elle est...je l'avais trouvé sur mon jap maisje sais plus exactement ou :/
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Nouveau messagede velaone » Sam Avr 11, 2009 2:03 pm

la prise diag est au dessus de la poignée du capot sous le tableau de bord, il faut un outil de diag pour l'utiliser a mon avis
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Avr 11, 2009 2:14 pm

velaone a écrit:la prise diag est au dessus de la poignée du capot sous le tableau de bord, il faut un outil de diag pour l'utiliser a mon avis


tu peut schinter 2 fil pour 2 seconde ce qui donne l'equivalent du potard ;)
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Avr 11, 2009 3:08 pm

Pour la prise diag , il faut le logiciel datascan et le cordon qui va bien pour faire les testes de base.
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Nouveau messagede doomastor » Sam Avr 11, 2009 5:12 pm

mitchounet a écrit:
velaone a écrit:la prise diag est au dessus de la poignée du capot sous le tableau de bord, il faut un outil de diag pour l'utiliser a mon avis


tu peut schinter 2 fil pour 2 seconde ce qui donne l'equivalent du potard ;)


Exact, suffit de shunter les 2 broches en bas à droite de la prise diag comme indiqué dans la FSM
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Nouveau messagede black out » Sam Avr 11, 2009 5:18 pm

:) ouai je l'ai fait il y a 2 semaine c'est super simple.
bon il faut quand meme ouvrir la trappe de l'ecu :)
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Avr 11, 2009 6:37 pm

test effectué: reponse code 55

blackout pourquoi tu as ouvert le cache ecu? moi j'ai shunté 2 seconde comme le schema le mo,tre, enlevé le shunt, le voyant moteur au tableau de bord a clignoté et m'a donné le code 55, j'ai reshunté et zou remis la prise diag en place.

donc de ce coté la tout est ok.....

les connecteurs semble donc la piste la plus probable pour le soucis de tournage comme une patate..... et cette vibration meme au ralenti dans l'habitacle est grave emmerdante, on dirait le rythme exact de vibration d'un harley au ralenti....

reste donc a regler:

sifflement: boite? roulement arbre?
probleme de ralenti: connectique?
antenne electrique: quel fils sur le faisceau d'origine du Z?
point de patinage embrayage trop haut:reglage?
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Avr 11, 2009 9:30 pm

ah et vibration a 120 mais differentes , ca pue l'equilibrage ca :D
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Nouveau messagede Seb » Sam Avr 11, 2009 10:05 pm

Pour ton blop blop, ce ne serrai pas plutôt un glou glou?
Si c'est sa, Didie G aurai raison, se sont les AIV.

Pour se qui conserne tes vibrations, regarde si tu ne trouve pas de repair
décallé sur tes abres, sa t'évitra de décaler à chaque fois de 45°.
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Avr 11, 2009 10:28 pm

non non blop blop aux echappement genre harley au ralenti exactement, tu me dirais bicylindre en V ca serais pas etonnant :oops:

pour les arbres j'attends une belle journée pour passer le cric et lever puis poser sur chandelle, car la vu la hauteur stock d'un z32 spas evident evident
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Avr 11, 2009 11:40 pm

Met ton moteur en route est debranche les bobines une a la fois, si le moteur s'emballe c'est bon , mais si il ne ce passe rien c'est que ton cylindre ne fonctionne pas. Apres diverses causes de cette pannes, connection d'injecteur oxydé, bobine d'allumage cramé, bougie morte, ou PTU defectueu. Bonne chance a toi.
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sources de bruits ...

Nouveau messagede THIBAUT 94 » Dim Mai 03, 2009 6:37 pm

hello,
j'ai chassé pendant longtemps un sifflement dans l'habitacle, cétait rien de grave mais le ventilateur du capteur de climatisation dans le plafonnier qui avait son roulement grippé, démonté complètement, graisse rose et hop !!! plus de bruit...

Attention au règlage de course de l'embrayage sinon l'autodrive risque de ne plus s'enclancher à cause des deux contacteurs que la pédale doit enfoncer en position haute ...
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