les buses mig ca marche trop bien

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 23, 2009 7:43 pm

Oui, fredault77 c'est bien ce que je pensais et DSL si je l'ai mal exprimé.
J'ai marqué le kit 400 entre guillemés, car effectivement c'est utopique de vouloir 400hp avec uniquement (coté échappement) le cat back.
Alors il faudrait l'appeller kit 365...
Néanmoins si le but est réellement d'obtenir 400hp DP, TP, C back obligatoires, je suis d'accord.
Il ne me semble pas avoir écrit le contraire (et meme l'avoir encouragé à le faire mais à un moment plus propice uniquement). C'est tellement la misère à faire...

gregof45, pardon, méaculpa, DSL, je pensais que l'ECU gardé en mémoire la raison pour laquelle il y eu un défaut. Je suis par ailleurs très surpris car j'ai changé il y a pas longtemps mon détecteur de cliquetis (code 34) qui me faisais passé en safety boost. Lors de l'auto diagnostique j'obtenais le code 34. Mais si je réessayer l'auto diagnostique une deuxième fois sans avoir redémarré le moteur entre les deux je tombais sur 55. Donc le défaut se produisé uniquement moteur en marche et l'ECU me le signalait en le gardant en mémoire...
Bon dieu merci depuis ce capteur et changé et tout baigne !
carangue

Nouveau messagede SquallLH » Lun Fév 23, 2009 8:10 pm

Mais dans le kit 400HP, il ne te parle pas de changer les down et test pipe, donc tu prend une Z stock et tu met ton kit 400, on verat combien tu sort, sans changer poulie,VM,injecteur,down et testpipe,cat back.

Donc je pense que le kit 400 est bien loin de fournir 400CV .
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 23, 2009 10:06 pm

Et bien, sincèrement, Carangue, mettre les DP sur la mienne s'est tellement bien passé ( 4 heures ) que je pense qu'il faut quand même essayer de tenter le coup. Je ne dis pas que ce sera le cas pour chaque 300 mais c'est à essayer.

J'avais arrrosé chaque boulon copieusement à la WD40 en 2 passes à quelques heures d'intervalle ( ça dégoulinait sous la voiture ).
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 23, 2009 10:56 pm

fredault77, je t'envois un MP pour ne pas trop pourrire le post initiale (j'ai 2 ou 3 questions).
carangue

Nouveau messagede doomastor » Lun Fév 23, 2009 11:00 pm

foudre a écrit:C'est possible de dépasser 400 avec les injecteurs stok

J'ai passé une bonne 20aine de 300 avec 1 bar de pression et jamais aucune n'a atteint les 400hp avec du SP98
La seule possibilité de les atteindre serait de passer la barre des 1bar (sans jeu de mots), de ajouter plus d'avance à l'allumage ET de passer sur un indice d'octane plus important.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 24, 2009 7:19 am

doomastor a écrit:

J'ai passé une bonne 20aine de 300 avec 1 bar de pression et jamais aucune n'a atteint les 400hp avec du SP98
La seule possibilité de les atteindre serait de passer la barre des 1bar (sans jeu de mots), de ajouter plus d'avance à l'allumage ET de passer sur un indice d'octane plus important.

j ai passé la mienne avec 1bar, dual pop, carto ash,550cc,sport 500,réglage de l avance,échangeur frontal,ligne décata... 414ch avec du sp98 c est possible! :wink:
steph nos

Nouveau messagede doomastor » Mar Fév 24, 2009 10:23 am

steph nos a écrit:
doomastor a écrit:

j ai passé la mienne avec 1bar, dual pop, carto ash,550cc,sport 500,réglage de l avance,échangeur frontal,ligne décata... 414ch avec du sp98 c est possible! :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: forcément avec cette config...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mar Fév 24, 2009 10:27 am

salut salut je revien de week end . bon alors moi je suis dans le finister en bretagne.
sur ma caisse j'ai admission direct prepa culasse ca fait gagner 3 cheveaux par culasse mes bougie son d'origine mais dans le kit 400 il donne la ref d'orige? mes culasse son raboté de 3 disiemes et jai viré les precata et les catas et silencieux absorption. c'est quoi le sport 500 et le kad?
ca y est je me suis mi un petit sous pour me payer une carto :o
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede SquallLH » Mar Fév 24, 2009 10:38 am

Que tes culasses soit raboté de 3/10éme c'est une chose, mais tu rattrape avec un join de cucu plus epais aussi non? Et c'est quoi que tu appel preparé? Arbres a cames pointue? Poussoir tomei, ressort titane?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede gregof45 » Mar Fév 24, 2009 11:01 am

Mais non, quand tu rabotes la culasse, c'est pour augmenter le RV. Ca ne sert à rien, alors, de compenser par un joint de cucu plus épais.
Ensuite, je pense qu'il parle de polissage des conduits d'admission et d'échappement, et peut-être siège de soupapes en tri-angle?
Le sport 500, c'est un kit de 2 turbos pour une prépa 500cv. Le Kad=Kit d'admission direct.
Et la carto, oui, investis car ça peut te couter TRÈS cher si elle est pourrie ou mal faite/pas adaptée
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Mar Fév 24, 2009 11:12 am

Juste par supposition peut être que le "kit 400" monte vraiment a 400ch SAE
velaone

Nouveau messagede black out » Mar Fév 24, 2009 11:21 am

oui c'est les conduits qui son retravaillé et lissé .
quand tu passe ton doigt dedant au niveau du siege tu sens creux et bosse du au siege qui n'est pas en ligne avec le conduit.
une fois fini ca fait un jolie conduit avec un beau virage sans rien pour buter dedant.
c'est un truc qu'on fait pour les motos de competition et donc quand je l'ai avais en main j'ai pas pu m'enpècher.
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede gregof45 » Mar Fév 24, 2009 11:23 am

+1, je l'ai fais aussi.. Sur atmo, ca sert, mais sur turbo, je n'en suis pas vraiment sur mais bon, c'est dans la tête et ça fait chouette..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mar Fév 24, 2009 11:25 am

C'est possible, Velaone, c'est possible. 8)

Stephane, quand on parle de kit 400, c'est avec les injecteurs et les turbos d'origine. :D
Par contre, au vu de ta prépa, je trouve les 414 CV que tu obtiens en final plutôt légers : j'aurai plutôt vu une valeur tournant autour des 450 CV ...
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede inv » Mar Fév 24, 2009 11:27 am

doomastor a écrit:

Il t'a donc manqué la 21°, Comme quoi on peut toujours apprendre, c'est ce qui rend la vie interessante...
Celle que j'ai vue avait des injecteurs stock et de l'essence d'hypermarché en plus, quel vandale ce gars :lol: !
Et niveau pression tout juste 1 bar.
inv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum