Supression des AIV

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 29, 2009 9:31 pm

non ca c'est le carbon canister !! non ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 29, 2009 9:43 pm

bon j'ai un peut fouiné dans les docs que j'avais ...

alors le PRVR vient palier a un probleme de redemarage a chaud ... qui ferais tourné le Z sur 5 cylindre pendant quelques minute ...

la selenoide de prvr se declenche lorsque la temperature de carburant depasse les 75°C et pendant une durée de 30 seconde ...

le but serait d'augmenter la pression d'essence pendant ce labs de temps.
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 29, 2009 9:50 pm

Il me semble que le PRVR (électrovanne PRVR) permet de modifier la pression d'essence du circuit d'injection. Elle applique sur le régulateur de pression d'essence soit la pression du plenum soit la pression atmosphérique et celà en fonction de la température...du carburant ou du liquide de refroidissement. Ainsi, à chaud, on modifie (le temps du démarrage) la richesse du mélange.
Il me semble que c'est le fonctionnement mais comme l'ECU reçoit toutes les infos de température pourquoi ne pas modifier les durées des impulsions d'injection.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...

Allez les mécanos soyez sympa éclairez nous.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Jan 29, 2009 11:35 pm

C'est bien ce que carrangue dit.
Et il a dû paraître plus simple aux concepteurs Nissan d'augmenter la pression d'essence plutôt que la durée d'injection. Et tant mieux pour nous car c'est plus simple à désactiver.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Jan 29, 2009 11:45 pm

Merci pour les explications !!

Donc l'électrovanne qui pilote le system PRVR ce trouve côté conducteur et est du même type que celles des AIV et EGR ??!! si j'ai bien compris ...

Dark Diver a écrit:C'est bien ce que carrangue dit.
Et il a dû paraître plus simple aux concepteurs Nissan d'augmenter la pression d'essence plutôt que la durée d'injection. Et tant mieux pour nous car c'est plus simple à désactiver.


Dark : pourquoi le désactiver ?? je pensais qu'une pression d'essence plus élevé serait meilleur ..?? non :oops: ... :?
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 30, 2009 12:13 am

car ca ne dure que 30 secondes quand tu redemarre et si ta temperature d'essence depasse les 75°c ...

... c'est a dire pas longtemps ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Jan 30, 2009 10:58 am

Gillouxxx a écrit:Dark : pourquoi le désactiver ?? je pensais qu'une pression d'essence plus élevé serait meilleur ..?? non :oops: ... :?


Simplification du moteur...
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron