300 ZX sur circuit

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede tof » Ven Déc 19, 2008 9:19 pm

Z 32 a écrit:Mais qu'est-ce qui a motivé Nissan à sortir une 2+0 alors ? (Preuve en compétition avec des versions longues) ??... :idea:

Je pense un certain potentiel de vente , il y a certainement eut une etude de marché avant et sa doit être pour sa que l'on ne l'a pas eut chez nous

:roll:

Tous les gosses de riche au state qui roule a 16ans n'ont pas besoin de place arrière par exemple :lol:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Ven Déc 19, 2008 9:29 pm

a bon pourtant 2 place faut faire directe le bon choix de la fille qui va bien
ta pas de place pour la fille de secoure :lol: :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 20, 2008 12:03 am

J'aime bien l'Hicas et je le garderai tant qu'il fonctionne.
Je rapportais juste les avis des Américains. Et ceux qui y font du circuit attaquent parfois assez fort...
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Z 32 » Sam Déc 20, 2008 12:19 am

Dark Diver a écrit:Je rapportais juste les avis des Américains. Et ceux qui y font du circuit attaquent parfois assez fort...

... et ... ?? :arrow:
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Z 32

Nouveau messagede invité » Sam Déc 20, 2008 12:20 am

Franchement mettez cote à cote une 2 et une 2+2 et vous devriez avoir la réponse... Enfin à mon humble goût :oops:
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 20, 2008 12:22 am

... et quand on attaque très fort et qu'on est un vrai pro du volant, il peut être génant d'avoir un train AR qui tourne ses roues.
Dernière édition par Dark Diver le Sam Déc 20, 2008 3:03 pm, édité 1 fois.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Sam Déc 20, 2008 2:34 am

d'autant plus sur une 2+0 :wink:
invité

Nouveau messagede Z 32 » Sam Déc 20, 2008 8:06 pm

C'est bien ce que je voulais entendre... :wink: (enfin, lire ! :roll: )
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Z 32

Nouveau messagede Didier » Dim Déc 21, 2008 5:52 pm

dimax a écrit:je comprend ton avis DD d'ailleur c'est ce qu'on peu lire sur la majorite

des forum US quand aux raisons de la suppression de l'hicas.

pour le gain de poid a l'arriere je rejoint tof car la repartition des masses

sur une 2+0 est deja moins bonne qu'une 2+2 et pour le circuit c'est tout

aussi important que la puissance, le meilleur exemple c'est la NSX R qui

n'est pas beaucoup plus puissante que la version de base mais qui sur

circuit, explose (ya pas d'autre mots) M3 SMG2, modena, etc...grace a un

poid contenu et surtout une exellente repartition des masses.

c'est visuellement parlant a l'entree des virages.

Que faite vous de votre propre expérience, vous avez lu sur le net que les mecs qui pilotent vraimment fort enlève l'hicas donc on va généraliser et dire qu'il faut enlever l'Hicas.

Je n'ai pas encore lu un seul d'entre vous dire j'ai enlever l'hicas parce que la 300 c'est une grossse m-e-r-d-e . vous parler de pilotage bien mais pour piloter il d'une part aller sur circuit et avoir un jolie coup de volant. alors débater de ce sujet mais pas de je l'ai lu au states donc je l'enlève je trouve cela rédibithoire, la 300 à été pensée pendant de longue année pour en faire la vitrine technologique de Nissan, pour être un GT super fiable par tout temps (ta grand mère pourrait la conduire).

Les quatre roue directionnelle sont génante sur un appel contre appel puis que le but dans ce cas la est d'effectuer un transfert de masse qui permettra de faire dériver la voiture hors l'hicas lui dans ce cas poussera la voiture à aller dans l'autre sens, donc je le redit hormis pour le drift cel ne sert à rien.

Heuseusement pour moi et peut-être aussi pour beaucoup d'entre que la 300 se remet de temps à autre en place toute seule cela à peut-être éviter à certains la visite de champs de blé ou de mais.

Maintenant de gars qui font de la compétition auto en 300 aujourd-hui il ne doit pas en rester beaucoup.

Maintenant pour ma part si tout est en ordre avec l'hicas et la direction je n'éprouve aucun problème de conduite.

Excuser moi de revenir sur le sujet mais tel que je vous lis on dirait que l'Hicas est un défaut de la 300 hors je ne crois pas cela , la chauffe les freins mais pas l'hicas.

Maintenant pour la nsx je ne sais pas ce qu'a en plus la R des autres la nsx n'a jamais été réputé pour avoir une bonne tenu de route et pour ma part j'en ai vu deux parti en tête à queue derrière moi à Magny Cours.

Je n'enlèverai jamais l'HICAS.
Didier

Nouveau messagede Z 32 » Dim Déc 21, 2008 6:11 pm

Effectivement, il faudrait des expériences sur circuit... diffcile à trouver en Europe !! :?
Ceci-dit, on parlait bien de la 2+0.. avec un empattement différent, donc, à la base on peut dire que c'est un autre comportement...
http://216.239.59.132/search?q=cache:fP ... cd=1&gl=be

Tout cela en référence à cette annonce (pour rappel) qui mentionne l'abandon du Hicas... (comme si c'était LA chose à faire sur une 2+0 qui serait préparée).

IL est clair qu'hormis pour le circuit (où le débat peut rester ouvert); il n'y aurait aucun intérêt à couper ce système ! :idea:
Dernière édition par Z 32 le Dim Déc 21, 2008 7:36 pm, édité 1 fois.
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Z 32

Nouveau messagede invité » Dim Déc 21, 2008 7:00 pm

+ 1 Didier
Et arretez de fantasmer sur la sois disant mauvaise tenue de route de la 2+0 ! A l'échelle mondiale elle n'est pas plus rare que la 2+2 !
Ce n'est donc pas une Z raccourcie d'un coup de disqueuse pour laquelle Nissan aurait omis de virer l'hicas "spécialement calibré pour ls 2+2 : vous avez lu ça où :lol: ?)

La 2+0 est survireuse, et alors ? C'est une propu, pas une traction, une fois habitué, on sait à quoi s'en tenir !
La version courte jamais je ne l'échangerai contre une longue et son HICAS j'en suis très content, son aide est bien perceptible 8)
Et je parle sur circuit, sur courbe avec pluie ou verglas (oui y'en a chez nous des fois lol)
De toute façon même sur les sites les plus sérieux et les plus "en vue" on lit pas mal de {[[||#~{{~
chacun fait ce qu'il veut, mais aucun de ceux qui mettent systématiquement en doute la prétendue mauvaise tenue de route des 2 places n'en ont une :lol:
invité

Nouveau messagede Z 32 » Dim Déc 21, 2008 7:34 pm

Euh... désolé de vouloir me renseigner !.... :roll: :idea: :arrow:
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Z 32

Nouveau messagede invité » Dim Déc 21, 2008 7:55 pm

j'ai mis "vous" pas "toi", de toute façon je sais pas si y'en a beaucoup qui ont essayé les 2 assez longtemps dans des conditions suffisantes pour juger :?

Et ne prend pas la mouche à ma suite, j'en ai juste marre de toujours lire des trucs invérifiés par ceux qui les expriment, répètent...
La 2+0 est peut etre plus vivante mais totalement conduisible :
http://fr.youtube.com/watch?v=4HM2IIcZl1k
invité

Nouveau messagede PRT73 » Dim Jan 04, 2009 11:03 pm

foudre a écrit:j'ai mis "vous" pas "toi", de toute façon je sais pas si y'en a beaucoup qui ont essayé les 2 assez longtemps dans des conditions suffisantes pour juger :?

Et ne prend pas la mouche à ma suite, j'en ai juste marre de toujours lire des trucs invérifiés par ceux qui les expriment, répètent...
La 2+0 est peut etre plus vivante mais totalement conduisible :
http://fr.youtube.com/watch?v=4HM2IIcZl1k

bin sur la video elle a l air d etre plutot bien conduisible !!

et assez maniable surtout
PRT73

Nouveau messagede steph nos » Lun Jan 05, 2009 8:11 pm

j ai eu pas mal de caisse assez typé pour tourner,205t16,405t16,sierra cosworth,audi rs2,delta evo,306t16,m3turbo.... bcp de 4roues en général,et pas mal de circuit et donc je peu dire personnelement que la 300 elle tiens fort avec un peu de pieces,on peu passer des enchenements des ptites courbes et des grosses courbes a tres haute vitesse et ça tiens!! pour l hicas au niveau 2+2 ya pas trop de grosses diférences,silver la suprimée moi pas,sur le nurbur elle avait un comportement super saint toutes les deux.pour la 2+0 j ai jamais ésayé,mais plus compact que la notre le comportement doit etre pas mal... :wink:
steph nos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS