dimax a écrit:je comprend ton avis DD d'ailleur c'est ce qu'on peu lire sur la majorite
des forum US quand aux raisons de la suppression de l'hicas.
pour le gain de poid a l'arriere je rejoint tof car la repartition des masses
sur une 2+0 est deja moins bonne qu'une 2+2 et pour le circuit c'est tout
aussi important que la puissance, le meilleur exemple c'est la NSX R qui
n'est pas beaucoup plus puissante que la version de base mais qui sur
circuit, explose (ya pas d'autre mots) M3 SMG2, modena, etc...grace a un
poid contenu et surtout une exellente repartition des masses.
c'est visuellement parlant a l'entree des virages.
Que faite vous de votre propre expérience, vous avez lu sur le net que les mecs qui pilotent vraimment fort enlève l'hicas donc on va généraliser et dire qu'il faut enlever l'Hicas.
Je n'ai pas encore lu un seul d'entre vous dire j'ai enlever l'hicas parce que la 300 c'est une grossse m-e-r-d-e . vous parler de pilotage bien mais pour piloter il d'une part aller sur circuit et avoir un jolie coup de volant. alors débater de ce sujet mais pas de je l'ai lu au states donc je l'enlève je trouve cela rédibithoire, la 300 à été pensée pendant de longue année pour en faire la vitrine technologique de Nissan, pour être un GT super fiable par tout temps (ta grand mère pourrait la conduire).
Les quatre roue directionnelle sont génante sur un appel contre appel puis que le but dans ce cas la est d'effectuer un transfert de masse qui permettra de faire dériver la voiture hors l'hicas lui dans ce cas poussera la voiture à aller dans l'autre sens, donc je le redit hormis pour le drift cel ne sert à rien.
Heuseusement pour moi et peut-être aussi pour beaucoup d'entre que la 300 se remet de temps à autre en place toute seule cela à peut-être éviter à certains la visite de champs de blé ou de mais.
Maintenant de gars qui font de la compétition auto en 300 aujourd-hui il ne doit pas en rester beaucoup.
Maintenant pour ma part si tout est en ordre avec l'hicas et la direction je n'éprouve aucun problème de conduite.
Excuser moi de revenir sur le sujet mais tel que je vous lis on dirait que l'Hicas est un défaut de la 300 hors je ne crois pas cela , la chauffe les freins mais pas l'hicas.
Maintenant pour la nsx je ne sais pas ce qu'a en plus la R des autres la nsx n'a jamais été réputé pour avoir une bonne tenu de route et pour ma part j'en ai vu deux parti en tête à queue derrière moi à Magny Cours.
Je n'enlèverai jamais l'HICAS.