Ma distrib, alignement des marques

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede Gillouxxx » Dim Jan 04, 2009 3:21 pm

Grégof .. j'vais être lourd mais le CAS c'est quoi ?? les déphaseur d'AAC ??
:?
Tu les contrôle comment ? :? :roll:

Désolé .. mais c'est une de mes résolutions 2009 .. j'arrète de lire et de rien demander même quand je comprend pas .. :evil:

Autant dire que vous avez pas fini de me voir poster ... :lol:
Gillouxxx

Messagede velaone » Dim Jan 04, 2009 7:47 pm

Gillouxxxxxxx c'est une bonne résolution que tu viens de prendre, surtout que j'ai pas compris, c'est quoi donc les CAS ?
velaone

Messagede doomastor » Dim Jan 04, 2009 9:01 pm

Gillouxxx a écrit:Grégof .. j'vais être lourd mais le CAS c'est quoi ?? les déphaseur d'AAC ??
:?
Tu les contrôle comment ? :? :roll:

Désolé .. mais c'est une de mes résolutions 2009 .. j'arrète de lire et de rien demander même quand je comprend pas .. :evil:

Autant dire que vous avez pas fini de me voir poster ... :lol:

Yep, c'est ça. Pour vérifier si tu as bien 15° au ralenti (moteur chaud), il te faut une lampe stroboscopique. Tu contrôles alors ton allumage de base en visant la poulie d'accessoire du vilo. Suffit de regarder où se place la marque par rapport à la grille graduée du carter de distribution.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede Gillouxxx » Dim Jan 04, 2009 9:57 pm

doomastor a écrit:Yep, c'est ça. Pour vérifier si tu as bien 15° au ralenti (moteur chaud), il te faut une lampe stroboscopique. Tu contrôles alors ton allumage de base en visant la poulie d'accessoire du vilo. Suffit de regarder où se place la marque par rapport à la grille graduée du carter de distribution.

Ha bien ! ok c'est le contrôle de l'allumage ?!! j'croyais que vous parliez du contrôle véritable des déphaseurs d'AAC, mais on ne peut pas ?? :?:

Une valeurs précise a un autre régime ..??
Gillouxxx

Messagede velaone » Dim Jan 04, 2009 10:50 pm

Ok, sa vaut chère une lampe strobo, parce que je vais devoir en acheter une pour ce test :?

Aussi j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de clavette sur la poulie d'accessoire du vilebrequin, ce qui explique peut être le décalage des repère que j'avais au début.
Ce qui l'en est, c'est que pour remonter il m'en faut une. Sa s'achète quelque part ? ou j'en fait une a coup de meule ?

Enfin FREDAUT94, j'aurais peut être des photo et et compléments d'informations à ajouter sur ta fiche distrib, je pense éditer un message inutile que j'avais fait sur cette fiche. je voulais juste te demander ton accord.
velaone

Messagede Dark Diver » Lun Jan 05, 2009 12:38 am

CAS = Crank Angle Sensor, le capteur de position du vilebrequin. En le faisant tourner après l'avoir désserré, on peut modifier/caler l'avance à l'allumage.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede Gillouxxx » Lun Jan 05, 2009 10:12 am

Dark Diver a écrit:CAS = Crank Angle Sensor, le capteur de position du vilebrequin. En le faisant tourner après l'avoir désserré, on peut modifier/caler l'avance à l'allumage.

le capteur PMH c'est le gros capteur devant le déphaseur d'AAC du banc de droite ???
Gillouxxx

Messagede Dark Diver » Lun Jan 05, 2009 10:24 pm

Oui, c'est le boîtier rond et couleur alu qui est côté conducteur, qui tient avec 3 vis et qui est détouré par le cache distrib.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede Gillouxxx » Lun Jan 05, 2009 11:49 pm

Dark Diver a écrit:Oui, c'est le boîtier rond et couleur alu qui est côté conducteur, qui tient avec 3 vis et qui est détouré par le cache distrib.

Ok merci Dark !!

Je comprend mieux maintenant, original quand même comme emplacement pour un capteur PMH ..!! et puis quelle capteur !! :shock:

Je pensais que c'était un capteur de position d'AAC ... :oops:
Gillouxxx

Messagede gregof45 » Mar Jan 06, 2009 8:13 am

Ba c'est ca, c'est un capteur de position et pas vraiment un capteur de PMH sachant que pour 2 tours de vilo, les AAC n'en font qu'un.. et comme le CAS est sur un AAC.
Les vrais capteurs PMH ont une lecture sur le volant moteur
Une lampe strobo sans déphasage, c'est une 50aine d'euros sur Ebay
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Messagede Dark Diver » Mar Jan 06, 2009 2:20 pm

Et le CAS ne fait pas que détecter le PMH. Il détecte chaque degré d'angle (système optoélectronique avec un disque à fentes) et renvoie la position du vilo à l'ECU.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede velaone » Mer Jan 07, 2009 1:07 am

intéressant tout cela.

Mais, j'ai encore des questions.

Est-ce que quelque part je peut trouver des poulies de vilo de la même taille que celle d'origine neuve ? en alu ou acier ? chez CZP elle me semble être toutes des plus petites ? et avec une nouvelle poulies une clavette est fournie ?
velaone

Messagede SquallLH » Mer Jan 07, 2009 8:56 am

Il me semble que non a ce que j'ai vu chez les different fournisseur a moin de reprendre la meme que d'origine chez Courtesy, et pourquoi ne pas prendre tous simplement une poulie plus petite genre AMS . La plupart change pour des poulie plus petite , et je me demande ce que cella apport-il a la voiture, ormis le gain de CV quand en passe en alu?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Messagede Dark Diver » Mer Jan 07, 2009 10:37 pm

Je n'ai également jamais vu de poulie allégée qui ne soit pas plus petite (underdrive). C'est tout ou rien. Il existe cependant une poulie allégée mais qui conserve l'effet amortisseur de vibration (en 2 matières) ; peut-être est-elle de la taille d'origine ? Mais elle coûte plus de 400$.

La clavette est située sur le vilo, et je me demande si elle n'est pas totalement fixe car je ne l'ai jamais vue sortir de son logement. Donc non livrée avec la poulie qui elle a une fente (on dit bien UNE poulie, et UN vilebrequin :oops: ).
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede Gillouxxx » Jeu Jan 08, 2009 1:13 am

Dark Diver a écrit:Donc non livrée avec la poulie qui elle a une fente (on dit bien UNE poulie, et UN vilebrequin :oops: ).

:lol: :lol: :lol:

j'ai mis du temps a comprendre !! :lol: pas mal du tout
Gillouxxx

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES