Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Messagede shoesman60 » Ven Nov 29, 2013 3:56 pm

pour les différences entre le radiateur d'origine et le nouveau, c'est flagrant ,ce radiateur est top ! :

si je laisse tourner 15 min sur place (ça m'est arrivé car je discutait avec un copain et je voulais voir les fuites éventuels d'eau juste après avoir fini de monter le radiateur ) je suis à environ 65 °C .....et ce midi en rentrant du boulot après 25 km et une accélération brève mais franche de 2000 Tours à 7000 Tours sur environ 400 m (voir peut être moins) et un petit drift sur environ 15 m en rentrant sur une petite route de campagne recouverte d'un voile de boue laissé par les tracteurs :mrgreen: ,j'étais à 75 °C ! et il y faisait environ 9 °C .....avant j'étais de souvenir à 90 °C voir 92 °C ! ....

Dans mon malheur ce n'est pas un mauvais achat ....et esthétiquement quand on ouvre le capot ..bah...c'est beau :mrgreen:
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Messagede carangue » Ven Nov 29, 2013 5:16 pm

Loi de Murphy 37 alinéa b:
Profitez de l'hiver, c'est le meilleur moment pour un VG !

Honnêtement je suis en radia oem et tes nouvelles valeurs de température sont les mêmes que moi...

Mais tu aura un gros mieux à partir du printemps.
Moi c'est une fois que la température extérieure dépasse 25°c que le VG dépasse les 76°. Et ceci de manière très proportionnelle. A 35°, je suis à 86° et si je met la clim c'est encore 10° de plus...

Un bon achat peut être même mon futur investissement.

Par contre je comprend pas ton 65°c, c'est trop froid pour le vg. Aurais tu un calorstat nismo (ils ouvrent plus tot) ?
La température cible est à 76°.
carangue

Messagede shoesman60 » Ven Nov 29, 2013 9:23 pm

carangue a écrit:Loi de Murphy 37 alinéa b:
Profitez de l'hiver, c'est le meilleur moment pour un VG !

Honnêtement je suis en radia oem et tes nouvelles valeurs de température sont les mêmes que moi...

Mais tu aura un gros mieux à partir du printemps.
Moi c'est une fois que la température extérieure dépasse 25°c que le VG dépasse les 76°. Et ceci de manière très proportionnelle. A 35°, je suis à 86° et si je met la clim c'est encore 10° de plus...

Un bon achat peut être même mon futur investissement.

Par contre je comprend pas ton 65°c, c'est trop froid pour le vg. Aurais tu un calorstat nismo (ils ouvrent plus tot) ?
La température cible est à 76°.

le 65°C c'était sur place ,j'avais pas roulé ..
et le 75°C je venait de faire 25 km et avait bien bourriné sur les 2 dernier km ...la voiture était bien chaude donc...

en faite je pense que c'est moi qui chauffait trop avec le radiateur OEM ...ce qui explique les différences que j'ai eu entre avant et maintenant...
mais ce qui est sur c'est que radiateur de clim en moins + le gros joint en haut du capot que je n'ai plus (acheté comme ça)+la protection sous moteur en plastique que j'ai plus (acheté comme ça mais je l'avait et l"ai donné ,j'en referait une ou alu ou plexiglass percé...)+gros radiateur et bien ça refroidit mieux je pense...

cet été j'ai était à plus de 100 °C quelques fois ....et je pense pas que cela m'arrivera à nouveau :mrgreen:
quand je roule et que la voiture est à température je ne suis jamais à 65°C mais au alentours comme je disait d'environ 75 °C..

je n'ai pas de calorstat nismo à ma connaissance ....
shoesman60

Messagede Hu280ZX » Ven Nov 29, 2013 10:49 pm

15 minutes sur place et 65°C, ça me paraît long aussi, à moins que sans le voir tu sois monté au delà et la température serait redescendue avec la mise en circulation de l'eau encore froide... :?:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Hu280ZX

Messagede shoesman60 » Ven Nov 29, 2013 10:57 pm

Hu280ZX a écrit:15 minutes sur place et 65°C, ça me paraît long aussi, à moins que sans le voir tu sois monté au delà et la température serait redescendue avec la mise en circulation de l'eau encore froide... :?:

je sait pas .... possible...il faudrait que je test à nouveau mais 15 min de chauffe sur place c'était exceptionnel,j'aurai pas la patience de le refaire sauf si le copain reviens à ce moment là :mrgreen:
shoesman60

Messagede doomastor » Sam Nov 30, 2013 12:14 am

Tu as installé une sonde de température d'eau récemment ? Sinon, la température dont tu parles sur tes manos, c'est la température d'huile.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede carangue » Sam Nov 30, 2013 2:05 am

:lol:
carangue

Messagede shoesman60 » Sam Nov 30, 2013 1:51 pm

doomastor a écrit:Tu as installé une sonde de température d'eau récemment ? Sinon, la température dont tu parles sur tes manos, c'est la température d'huile.

carangue a écrit::lol:

EUH ?....j'aurais tout mélangé ? :lol:
Depuis le départ je parlait de mon manomètre......d'huile moteur.... :mrgreen: ...désolé :( :mrgreen:
je n'ai pas encore installé de manomètre de température d'eau ....je ferait ça plus tard...

Du coup mes écarts de températures constaté ,ne sont donc pas dû au nouveau radiateur ...mais juste au fait d'avoir des températures plus froide dehors alors ?....
Mais c'est quand même étonnant que j'ai constaté ce gros écart de température depuis que j'ai mis le nouveau radiateur ,c'est ça qui m'a induit en erreur entre température d'huile et d'eau....pourtant il n'y a pas de lien direct entre l'huile moteur et le radiateur d'eau ,je me trompe ?
les chiffres que j'ai donné ne sont pas des illuminations,il y a bien eu un changement depuis l'ajout du radiateur de boite et celui d'eau ...

D'ailleurs,j'ai pu relever ces chiffres tout à l'heure en rentrant du boulot et pour une fois en partant 1 min après avoir mis le contact et en roulant cool :

après 17 min de route : huile moteur : 70 °C
après 25 min de route (dont les 5 avant dernières min en appuyant un peu plus ) : huile moteur : 77 °C
shoesman60

Messagede steph nos » Sam Nov 30, 2013 2:08 pm

Tes chiffres sont pas bon, moi j aurai plus dit vers 19mn et 27mn pour etre sur!!!!!!!LOL :D :D plus sérieusement il fait tres frais maintenant donc ça aide déja bcp. Et par contre c est ton cerveau qui risque d etre en surchauffe a force... Laisse le refroidir et roule sans te prendre la tête surtout niveau calcul!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Messagede toffcaff » Sam Nov 30, 2013 2:10 pm

maintenant tant que tu es dans les bonnes valeurs Roules !! :lol: tu constatera une vrai difference a la prochaine canicule , il y a de la marge entre temp :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Messagede shoesman60 » Sam Nov 30, 2013 2:26 pm

steph nos a écrit:Tes chiffres sont pas bon, moi j aurai plus dit vers 19mn et 27mn pour etre sur!!!!!!!LOL :D :D plus sérieusement il fait tres frais maintenant donc ça aide déja bcp. Et par contre c est ton cerveau qui risque d etre en surchauffe a force... Laisse le refroidir et roule sans te prendre la tête surtout niveau calcul!! :D

toffcaff a écrit:maintenant tant que tu es dans les bonnes valeurs Roules !! :lol: tu constatera une vrai difference a la prochaine canicule , il y a de la marge entre temp :mrgreen:

j'ai donné ces temps précis car c'est à ce moment là que j'avais les yeux sur le manomètre et l'horloge ,bande moqueur :mrgreen:

c'est clair qu'au beau jour elle chauffera beaucoup moins....d'ailleurs pour ce qui est de l'aiguille de température (d'eau cette fois ci :lol: )j'ai été très surpris qu'elle monte très très lentement maintenant !!il me faut plus d'1/4 d'heure avant qu'elle ne soit à la moitié de la jauge (donc à température normal de marche ,puisque lorsque l'huile est à 75 °C la jauge d'eau est à la moitié ...

j'ai peut être une explication au fait que les changements que j'ai fait de mettre un gros radiateur d'eau et d'avoir viré le radiateur de clim ....en faite avec le radiateur neuf ,l'air passe beaucoup mieux à travers ,donc la raison d'une baisse de température doit venir de là ....vu que la seul chose entre mon radiateur d'huile moteur et l'hélice du viscocoupleur ,c'est le radiateur d'eau ...

bon,j'arrête de réfléchir car 6 jours à bosser du matin ,le cerveau n'est plus au top pour réfléchir :mrgreen:

===================

Une question hors sujet : je ne testerai pas ,ce qui me fait vous poser la question suivante....avec la configuration de ma voiture actuel :
-boost jet et kit 400 ,puce ,gros radiateur et turbo neuf de boite manu alors que c'est une automatique ,support moteur alu et plus de clim ....j'ai du oublier des autres trucs :mrgreen:

quel serait les chiffres pour cette voiture ? le 0 à 100 km/h ? vitesse de pointe ? etc..
si vous avez une idée ?
shoesman60

Messagede toffcaff » Sam Nov 30, 2013 3:11 pm

entre 330 et 350cv optimiste :D ... environ+45 de couple .... - de 6s de 0/100 et - de 26s au 1000 metres.... :lol:
sans trop reflechir tu dois pouvoir etre en legalité avec ces conditions
63919_619792041394931_1623868724_n.jpg
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Messagede shoesman60 » Sam Nov 30, 2013 3:21 pm

toffcaff a écrit:entre 330 et 350cv optimiste :D ... environ+45 de couple .... - de 6s de 0/100 et - de 26s au 1000 metres.... :lol:
sans trop reflechir tu dois pouvoir etre en legalité avec ces conditions
63919_619792041394931_1623868724_n.jpg
:mrgreen:

je serait vraiment curieux de me dire ,aller ,demain direction une piste d'avion désaffecté et mesurer ça ...et sur un banc .... :D

plus tard je compte faire les taux de compression pour évaluer la santé du moteur et refaire une cartographie ...
shoesman60

Messagede carangue » Sam Nov 30, 2013 6:43 pm

Sans aucun doute, la température de ldr affecte la température d'huile.
Donc, tout va bien ! roulez bolides !
carangue

Messagede shoesman60 » Sam Nov 30, 2013 7:09 pm

carangue a écrit:Sans aucun doute, la température de ldr affecte la température d'huile.
Donc, tout va bien ! roulez bolides !

ça rejoint ce que je pensait donc ..oui,roulez bolides ! d'ailleurs je ferait une nouvelle vidéo prochainement car j'ai mon père qui m'a prêter un mini trépied pour mon appareil photo/caméra ce qui me permet de filmer bien cadrer en posant ça au sol au bord de la route etc... le seul truc étant d'éviter...de rouler dessus :mrgreen:
shoesman60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool