Début des hostilitées

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede SquallLH » Lun Oct 27, 2008 12:03 pm

C'est la grosse partie en aluminium qui sert a l'admission d'air dans les cylindres, la ou tes bobine d'allumage sont fixer, regarde mes 2 dernieres photos, c'est ca.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede superlolo » Lun Oct 27, 2008 12:03 pm

J ais relu une 2 ième fois, apparement, c le collecteur d admission dont vous parler ?
superlolo

Nouveau messagede SquallLH » Lun Oct 27, 2008 12:05 pm

Oui, ce que certain appel la pieuvre, ou le plenum ^^
Image

SquallLH

Nouveau messagede SquallLH » Mar Nov 11, 2008 6:39 pm

Bonsoir, voici les nouvelles de mon moteur, apres l'avoir enlever et vidangé, viré les precata, turbo, vien par la suite les culasses. Ce qui me donne au final 2 cylindres dans le sac, un qui a une legere balafre et l'autre qui est inpeu rayer. Je posterait des photos quand j'aurait le moral ^^
Image

SquallLH

Nouveau messagede invité » Mar Nov 11, 2008 7:13 pm

ca commence a faire peur tout ces moteurs avec des rayures et des pistons scratches non?
invité

Nouveau messagede moky92 » Mar Nov 11, 2008 10:19 pm

:shock: cest vrai que ca commence a faire beaucoup quand meme ca fait pas longtemps que je suis sur le forum et ca fait deja 3 si je trompe pas.
desoler pour toi SquallLH je te souhaite que ce soit la derniere surprise.[/code]
moky92

Nouveau messagede klod38 » Mar Nov 11, 2008 10:22 pm

desole pour toi mais t avais quoi comme prepa dessus et surtout les injecteur s si tu en avait dessus ?
klod38

Nouveau messagede SquallLH » Mar Nov 11, 2008 10:51 pm

C'est simple, j'été tous stock , mais lors de l'achat il y avait plein de probleme, et je pense que cela est du a un entretien de merde, car vu la couleur de l'huile je l'aurait mis sur mes goffre en aurait cru du caramel. Et plein de vise non serré sur le moulin genre les manifol et presque tous monté a la pate. Donc realésage et puis piston,bielle forgé je pense, si quelqu'un peu me dire dans quel pack chez CZP ou Z1 suivant les prix ce trouve les piece forgé. (je ne connait pas le therme exacte).

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Image

SquallLH

Nouveau messagede invité » Mar Nov 11, 2008 11:40 pm

Bon courage :(
Encore uen huile végétale, pardon minérale, menée à un kilométrage indescend :(
invité

Nouveau messagede fredault77 » Mer Nov 12, 2008 11:11 am

C'est pour cela que je préfère mettre un peu plus cher à l'achat d'une voiture pour avoir moins de kilomètres et surtout un bon entretien : et encore, cela ne suffit pas toujours... :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 12, 2008 1:44 pm

Squalh, tout dépends de ton budget. Si tu as tout à changer (distrib, pompe à eau, à huile), sans le réalésage, c'est 3000E mini et y a pas les turbos.
Je peux te filer le descriptif de ma commande mais c'est des pistons en 89mm et faut que le bloc tienne...
C'est comme tu veux.
Sinon, tu peux aller là :

http://www.z1motorsports.com/product_in ... c129f1c0eb

Sinon, tu as assuré pour le démontage :wink:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede SquallLH » Mer Nov 12, 2008 1:57 pm

De toute facon faudrat qu'il suive le budget, avant tous je vais devoir me faire des casiers pour bien rangé les soupapes, poussoir etc... car apres ca j'envoi les culasses chez un rectifieur pour un nettoyage , puis controler et rectifier si besoin. Seulement apres je ferait rélaser le bloc moteur si les culasses sont ok. J'ai dans l'obtique de changé la distribution compléte (couroie,galets,pompe a huile, pompe a eaux) car l'ancien proprietaire n'a changer que la couroie, je vous dit pas la gueule des galets....et sans parler de l'axe d'un de celui-ci ( celui sur l'admission) une vise qui a été meuler pour que le galet rentre dessus. Je pense que le réalesage serat de l'ordre de 87.5 voir 88 grand max.
Puis il ya toutes les vises et guides a changés,des durites par ci par la, les rondelles des cache culbus,des flexibles, silent bloc (il sont vraiment mort les miens) paliers de bielles. J'estimer a 3000euros tous ca avec réalesage.
Image

SquallLH

Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 12, 2008 2:03 pm

Prépares la carte bleue.
Un réalésage, c'est 400euros (pour un v6) avec le nettoyage du bloc. Vérifies tes rayures, voir si elles sont profondes car si oui, il faut réaléser en conséquences (sachant que un piston plus gros de 1mm, ça fait gratter 0,5mm de surface..).
Comptes 3000Emini pour le moteur, des sous pour les turbos (1500mini si tu prends plus gros) et l'embrayage (environ 800E je crois pour un RPS+VM), et des mois d'arrêts...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede SquallLH » Mer Nov 12, 2008 2:21 pm

De toute facon je me donne 4mois pour refaire le moteur, a moins que tu me prete ta CB ^^ en plus avec les fêtes de fin d'année ca n'arrange pas ^^. Il est vrai que j'avait oublier l'embrayage, la ligne d'échappement complete. Donc en gros 800euros pour refaire culasses et bloc moteur, 1500 pour piston,bielles et join, et 1700 pour embrayage et pot.
Image

SquallLH

Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 12, 2008 7:18 pm

La carte bleue, désolé, elle est épuisée et pour les mêmes raisons à venir que toi..
Ensuite, le kit de chez CZP est incomplet face à celui de chez Z1, d'où son prix inférieur
gregof45
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum