Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 26, 2013 3:47 pm

finalement , je me suis inspiré de ton systeme en espalier , mais j ai acheté deux rampes metal 1er prix a 40 euros chez nortoto (pour supporter maxi 2 tonnes) , j ai acheté des planches en sapin du nord de 2metres par 20 de large et 3 cm d epaisseur ...quelques decoupe dans les planche en differente longueur , de la vis penture en veux tu , en voila et c est parfait .....j arrive a me glisser sous l auto ...bon facile , j ai meme pas besoin de rentrer le ventre..... :mrgreen:
au final j ai quatres cales en bois , 2 longues sur lequel je fixe mes rampes metal et 2 plus courtes pour l arriere , comme avec ta majorette.......36cm de hauteur a l avant et 22cm a l arriere......
je monte jusqu a mi pente de la rampe , frein a main , je place les deux arrieres et je continue a monter...j ai fait une contre planche de buté un peu plus haute 15 hauteur et 20 de large(qui en plus relie les 4 hauteurs de planche) pour etre sur de ne pas aller trop loin derriere....
global environ 60 euros , bon , j ai pas compté les vis penture , je l aie avaient deja (qui elles ne sont pas données)......
je mettrais un poster :lol: des que j ai a m en resservir :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede gil300-35 » Jeu Sep 26, 2013 5:23 pm

oui on veux voir ce que ça donne :o
gil300-35

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 26, 2013 6:28 pm

c est un mix de tout ça..
:wink:
rampe.jpg
donc ça c est la rampe , la meme mais meme pas peinte en brut acier et des planche dessous sur 3 hauteur d une epaisseur de 3cm et en escalier comme celle en expansé blanc
0.jpg
la rampe au plus haut...
rampe4.jpg
et un truc a peu pres similaire pour l arriere...
mais je ferai des tofs , mon autre garage est pas chez moi , mais dans le patelin d a coté... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toffcaff

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Sep 26, 2013 9:15 pm

défaire le parechoc j'y avait pensé mais ça me galère car je l'ai fait une fois...je vais surement le refaire une fois de plus pour changer mes feux en xénon et voir même changer de parechoc pour un mieux,bref,la flegme et en plus pas sur de gagner grand chose car il restera encore de la longueur...à voir....
je pense acheter encore d'autres plaques et refaire tout .....l'idéal étant d'avoir une énorme rampe de 6 mètre : 2 mètres de pentes et 4 mètre de plat ....mais là financièrement ça va pas être possible :mrgreen:

toffcaff ,impatient de voir tes photos ,pas mal tout ça :D
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede Christaff » Jeu Sep 26, 2013 9:39 pm

Mouarffffff le gars il a la flemme de virer un PC alors qu'il s'est saigné à peintre toute sa caisse lui même en un temps record en plus ! :mrgreen: J'comprends Pô !! :shock: :lol:
Christaff

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Sep 26, 2013 9:58 pm

Christaff a écrit:Mouarffffff le gars il a la flemme de virer un PC alors qu'il s'est saigné à peintre toute sa caisse lui même en un temps record en plus ! :mrgreen: J'comprends Pô !! :shock: :lol:

:lol:
shoesman60

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Sep 26, 2013 10:41 pm

euh moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ce casser la tete avec vos montages alors vous avez tous vos garages et qu'un pont d'occase sa coute pas bcp plus cher au finale ?! :roll:

au pire un cric et des parpaing ...
MOI3

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Sep 26, 2013 10:58 pm

MOI3 a écrit:euh moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ce casser la tete avec vos montages alors vous avez tous vos garages et qu'un pont d'occase sa coute pas bcp plus cher au finale ?! :roll:

au pire un cric et des parpaing ...

j'ai regardé le prix des ponts c'est ou pourri ou cher ,pas d'entre deux ...même les mini pont ....et moi c'est juste pour une fois faire les turbos que je souhaite de la hauteur ,ensuite pour les vidanges on fera plus simplement...

les parpaing soit disant c'est dangereux à ce que j'ai lu sur le net....fortement déconseillé...et je souhaite monter à 60 cm la voiture afin d'être confortable pour tomber la boite et les turbos....
shoesman60

Nouveau messagede RM62 » Jeu Sep 26, 2013 11:01 pm

Ils aiment chercher compliqué :lol:

Moi je dois tester un jour mon pont basculant sur la 300zx, mais vu que j'ai rien à faire dessus pour le moment j'ai pas envie de le sortir de son coin.

Pour le moment il a lever une 200sx, une e36 316i, ma e36 318is, une 207.
RM62

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 26, 2013 11:24 pm

trouves moi des ponts a 60 euros , meme hydraulique manuel , j ai dix repreneurs et on les vend 5 fois plus cher Olivier...LOL

j ai mis 1 heure pour allez acheter les 2 mini rampes et les 3 planches et dans la matinée , c etait reglé pour 60€....
maintenant ils sont stocké au fond du garage ....manut tres rapide , en plus tout rentre dans le coffre si neccessaire de me deplacer ailleurs chez un z man ....pour moi a la base aucun cric ne passe sous la voiture tellement elle est base sans la monter sur des cales de bois....la je peux me glisser dessous aisement et j ai confiance :wink:
toffcaff

Nouveau messagede didier g » Ven Sep 27, 2013 10:18 am

Perso mon pont coûtait 200€ à prendre sur place et à démonter et transporter soi meme, dans un garage en fin d'activité, le plus cher étant le convertisseur si vous avez pas du 380 triphasé à la maison.

Il faut surveiller les annonces officelles, appeler les garages marqués "fermeture définitive" ou copiner avec un réparateur de pont, ou les centres style norauto, mais au final c'est à peine plus cher qu'un cric de marque et 2 grandes rampes.

Pour info, il y a pas mal de garages PSA qui renouvellent actuellement leurs ponts, ils ont l'obligation de pouvoir réparer toute la gamme de véhicules PSA, ça bougeait aussi pas mal du côté des centres Norauto l'année dernière :wink:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 27, 2013 10:30 am

didier g a écrit:Perso mon pont coûtait 200€ à prendre sur place et à démonter et transporter soi meme, dans un garage en fin d'activité, le plus cher étant le convertisseur si vous avez pas du 380 triphasé à la maison.

Il faut surveiller les annonces officelles, appeler les garages marqués "fermeture définitive" ou copiner avec un réparateur de pont, ou les centres style norauto, mais au final c'est à peine plus cher qu'un cric de marque et 2 grandes rampes.

Pour info, il y a pas mal de garages PSA qui renouvellent actuellement leurs ponts, ils ont l'obligation de pouvoir réparer toute la gamme de véhicules PSA, ça bougeait aussi pas mal du côté des centres Norauto l'année dernière :wink:

ben 200 + le prix du convertisseur + le transport , tu dois bien au dela de 5x 60€ ... :lol:
tu sais ça fait au moins 1 + d un an que je fouine (par chez moi uniquement , pour une question de cout de transport et d entraide de potes pour manutentionner) ben , je trouve que des truc a +750/1000 euro et je pratique regulierement les ventes aux encheres et a chaque fois les prix s envolent.... :roll:
toffcaff

Nouveau messagede steph nos » Ven Sep 27, 2013 11:07 am

toffcaff a écrit:trouves moi des ponts a 60 euros , meme hydraulique manuel , j ai dix repreneurs et on les vend 5 fois plus cher Olivier...LOL

j ai mis 1 heure pour allez acheter les 2 mini rampes et les 3 planches et dans la matinée , c etait reglé pour 60€....
maintenant ils sont stocké au fond du garage ....manut tres rapide , en plus tout rentre dans le coffre si neccessaire de me deplacer ailleurs chez un z man ....pour moi a la base aucun cric ne passe sous la voiture tellement elle est base sans la monter sur des cales de bois....la je peux me glisser dessous aisement et j ai confiance :wink:

Cric extra plat chez Autobach, un baille que je l ai. Il passe sous toute les voitures rabaisser hard corps, car moi aussi elle est un pti peu basse ma charrette! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 27, 2013 11:19 am

je vais regarder chez Autubach , apres si c est celui qu a Gael , ben y passe pas... :mrgreen: c est un 4x4 ta charette :lol: :lol:
toffcaff

Nouveau messagede steph nos » Ven Sep 27, 2013 11:25 am

LOL Oui ça doit etre ça Toff suis un pti joueur!! :mrgreen: https://dub113.mail.live.com/m/messages ... =0&CP=1252
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool