Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 19, 2013 9:43 am

vire le cache en plastique.
Mets un tournevis sur un capuchon d'injecteur et plaque l'oreil contre le tournevis.
Pour moi c'est un petit silent block d'injecteur (qui le plaque au fond du puit) qui est vieux/écrasé et qui vibre.
carangue

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Sep 19, 2013 1:50 pm

carangue a écrit:vire le cache en plastique.
Mets un tournevis sur un capuchon d'injecteur et plaque l'oreil contre le tournevis.
Pour moi c'est un petit silent block d'injecteur (qui le plaque au fond du puit) qui est vieux/écrasé et qui vibre.

Doomastor pense à un bruit de poussoir ...pas évident de savoir ...ce qui est sur c'est que dès que j'accélère un peu ,ça s'arrête net .
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 19, 2013 3:43 pm

shoesman60 a écrit:
carangue a écrit:vire le cache en plastique.

Doomastor pense à un bruit de poussoir ...pas évident de savoir ...ce qui est sur c'est que dès que j'accélère un peu ,ça s'arrête net .

Avec la vidéo, difficile d'isoler réellement d'où vient le bruit, mais effectivement si ça disparait à l'accèl, ça peut être un poussoir ou un VTC.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Sep 19, 2013 3:56 pm

C'est quoi au juste un VTC ,un petit silent de block d'injecteur ?
shoesman60

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 19, 2013 7:22 pm

shoesman60 a écrit:C'est quoi au juste un VTC ,un petit silent de block d'injecteur ?

Non c'est une électrovanne qui permet, avec la pression de l'huile, de modifier de quelques degrés l'avance des soupapes en jouant sur les AAC.

Au niveau des AAC d'admission, il y a 2 ressorts qui sont censés atténués les bruits, quand les ressorts sont usés ça se met à claquer.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Sep 19, 2013 8:06 pm

doomastor a écrit:
shoesman60 a écrit:C'est quoi au juste un VTC ,un petit silent de block d'injecteur ?

Non c'est une électrovanne qui permet, avec la pression de l'huile, de modifier de quelques degrés l'avance des soupapes en jouant sur les AAC.

Au niveau des AAC d'admission, il y a 2 ressorts qui sont censés atténués les bruits, quand les ressorts sont usés ça se met à claquer.

Donc ça pourrai être soit cette électrovanne ou les ressorts qui sont fatigués ?
et question bête,c'est difficile à remplacer ? :roll:
shoesman60

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 19, 2013 8:12 pm

quand tu fera ta distri :wink:ils peuvent attendre , ils sortiront pas...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Sep 19, 2013 8:31 pm

toffcaff a écrit:quand tu fera ta distri :wink:ils peuvent attendre , ils sortiront pas...

Elle est pas vieille,deux ans je croit,Jéchar pourrai confirmer si il passe par là :D
donc il me faudrait pour bien faire ,réparer ce problème avant ...mais après les turbos ....

Je croit qu'avec tout ce que je demande à Doomastor ,je vais finir par lui faire une chambre chez moi :lol:
les turbos...le kit durite pour les turbos...vidange moteur et boite....condamné l'EGR....Il est plus à deux ressorts ...hein Doom ? :lol: ....
shoesman60

Nouveau messagede black out » Ven Sep 20, 2013 9:55 am

si c'est un bruit en stabilisé donc filet de gaz c'est tes poulies. plus la peine de changer les ressorts c'est trop tard. c'est leur maladie. tu as des ressort JWT qui sont plus dur et je crois permet une durée de vie des poulies plus élevé mais la c'est trop tard. faut changer les poulies. et Coz a des poulies modifié pour stoper le problème :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 20, 2013 10:42 am

Black , tu as le lien pour les poulies modifié a Coz... :wink:
toffcaff

Nouveau messagede shoesman60 » Ven Sep 20, 2013 2:17 pm

toffcaff a écrit:Black , tu as le lien pour les poulies modifié a Coz... :wink:

je suis intéressé aussi :)

-------------

Pour mon bruit il viens de juste au niveau du bas du pare-brise,au milieu ,au niveau d'entre les deux essuie glace en faite,j'ai encore écouter ce midi en rentrant du boulot,capot fermé,
on dirait en fait un grésillement ...j'aurais pensé à une pompe qui fonctionne mal ,genre un filet de liquide avec une prise d'air ,un genre de bruit qui ressemblerai à ça ...

au niveau que je dit(voir la photo,juste au niveau de la pointe de la flèche ) ,y a t-il une pompe de quelques chose svp :roll: ?

Image
shoesman60

Nouveau messagede jechar » Ven Sep 20, 2013 2:19 pm

Pour la distri elle avait été faite dans l'année avant mon achat.. car fera 3 ans en février qu'elle est en france.. donc compte 4 ans !

Regarde dans les factures il y a la date d'achat de la courroie....

@+
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 20, 2013 2:36 pm

c est toujour difficile d identifier la provenance d un bruit , surtout vtc ou poussoir , ça se repercute un peu comme un echo..... sinon le regulateur de pression d essence...donc tu peux verifier la pression du circuit pour etre sur , j ai pas les données exacte , mais c est 3.5 + la pression des turbos de memoire ,( regarde sur les posts soucis technique , c est une question assez recurrente ).... mais comme les tiens chargent pas :roll:
apres des petits bruits il y en a toujour un peu avec les années , te pose pas trop de question qu en meme , surtout si ça s amplifie pas et si le bruit n est pas plus consequent en prenant des tours... :roll:
deja a la vidange du mecacyl CR (bleu) et du HJE(vert) pour le circuit d essence , un filtre a essence neuf...ça elimine pas mal de petit bruit...
apres , il y a aussi , la butée d embrayage qui amene des petits bruit ....c est juste normale avec 20 ans de loyaux services...
un bon coup de bardhall contact sur toutes les connectiques et resserer toutes les serflex...... :wink:
et roules.. :D
toffcaff

Nouveau messagede shoesman60 » Ven Sep 20, 2013 3:08 pm

jechar a écrit:Pour la distri elle avait été faite dans l'année avant mon achat.. car fera 3 ans en février qu'elle est en france.. donc compte 4 ans !

Regarde dans les factures il y a la date d'achat de la courroie....

@+

j'avais regardé mais je m'en rappel plus,je vais voir ça ce soir car je sait pas ou le dossier est rangé (aahh les femmes ... :mrgreen: )

toffcaff a écrit:c est toujour difficile d identifier la provenance d un bruit , surtout vtc ou poussoir , ça se repercute un peu comme un echo..... sinon le regulateur de pression d essence...donc tu peux verifier la pression du circuit pour etre sur , j ai pas les données exacte , mais c est 3.5 + la pression des turbos de memoire ,( regarde sur les posts soucis technique , c est une question assez recurrente ).... mais comme les tiens chargent pas :roll:
apres des petits bruits il y en a toujour un peu avec les années , te pose pas trop de question qu en meme , surtout si ça s amplifie pas et si le bruit n est pas plus consequent en prenant des tours... :roll:
deja a la vidange du mecacyl CR (bleu) et du HJE(vert) pour le circuit d essence , un filtre a essence neuf...ça elimine pas mal de petit bruit...
apres , il y a aussi , la butée d embrayage qui amene des petits bruit ....c est juste normale avec 20 ans de loyaux services...
un bon coup de bardhall contact sur toutes les connectiques et resserer toutes les serflex...... :wink:
et roules.. :D

effectivement je n'ai plus de turbos donc ...
ce bruit est nouveau et assez fort et désagréable à l'oreille,je l'entend même de l'intérieur de la voiture ,c'est pour ça que j'aimerai trouver ce que c'est ...Au pire je ferai écouter ça à Doomastor
lorsqu'il viendra chez moi ,il pourra écouter en réel et j'aurais son avis ...car c'est vrai qu'en vidéo ça rend pas grand chose..
Le filtre à essence n'est pas bien vieux de souvenir ..mais je vais le changer comme ça je sait que je l'aurait fait en même temps que les vidanges moteur et boite et turbos...
Pour la butée d'embrayage ,je suis en automatique...
:wink:
shoesman60

Nouveau messagede black out » Ven Sep 20, 2013 8:58 pm

tiens mon poulet mais il y a un core charge en plus
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .121.54.68
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool