AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Ven Aoû 16, 2013 9:42 pm

Gally112 a écrit:Tien fait ça !

viewtopic.php?f=20&t=1514

Et pour fabriquer l'objet:

viewtopic.php?f=20&t=6361

fabriquer n'est pas un soucis,mais plutôt de savoir comment on l'utilise ? ou place t-on ce truc ?

je vais déjà demain essayer de trouver comment démonter le pare choc (en espérant qu'il ne pleuve pas car j'ai beaucoup de chose dans le garage dû au déménagement et n'ai pas la place encore d'y mettre la "Z") et voir si j'ai une durite de retiré.....

bizar qu'avec un tel soucis ,je puisse avoir un code défaut qui dit aucun dysfonctionnement...
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 16, 2013 10:58 pm

Ben normal ... Il n'y as aucun capteur de pression ... Donc l'ECU ne sais jamais a qu'elle pression de sural tu est ...

Et le truc se place à la place du débimetre (en bout de la grosse durite en T) sous la calandre (facile à démonter si tu as déjà un cône )
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede shoesman60 » Ven Aoû 16, 2013 11:28 pm

Gally112 a écrit:Ben normal ... Il n'y as aucun capteur de pression ... Donc l'ECU ne sais jamais a qu'elle pression de sural tu est ...

Et le truc se place à la place du débimetre (en bout de la grosse durite en T) sous la calandre (facile à démonter si tu as déjà un cône )

ah ok ,merci ....il me semble que j'ai un cône,je verrai ça demain...si j'arrive à mettre le pare choc par terre :mrgreen:
le nose panel devrait pas poser de soucis ,apparemment il y a 4 vis je croit.....
shoesman60

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 17, 2013 10:02 am

les smic, ce sont tes intercoolers :wink:

et pour tomber ton pc av tu a les 4 vis que tu as vu, le reste, tu enlève toutes les vis dessous et l'av des dessous d'aile et les clignos. tu as 4 vis de chaque coté.dont 2 que tu choppe par les clignos :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tomtom22 » Sam Aoû 17, 2013 10:08 am

Les dumps la voiture calerai en repachant pes gaz jai fai l experience sur la mienne il fut un temps ... Sur boite auto en tout cas.. une durite qui s est fait la cerise pourrai etre problematique ... Le souco c est que une demanchoner ferais caler ta voiture c est toujours pareil .... Effectivement diag et avise ....bon courage a toi
tomtom22

Nouveau messagede shoesman60 » Sam Aoû 17, 2013 10:16 am

merci à vous pour les explications de vis de parechoc et avis sur les dump valves... :wink:

je part de suite démonter le pare choc en espérant trouver une durite démanchonnée....
shoesman60

Nouveau messagede shoesman60 » Sam Aoû 17, 2013 7:09 pm

début à 10h30 ce matin .......jusque 18h00 ce soir !......je n'est rien trouvé d'anormal ....pas d trace de durites démanchonnées...pas de trace de fissures non plus...j'en ai profité pour mettre du rustol sur des partie rouillé que j'ai vu et sans en mettre ailleurs cette fois ci...j'ai refait le niveau d'eau déminéralisé de la batterie...démonté le filtre KN et le nettoyer à la soufflette avec le compresseur ....j'ai bien galéré pour le démonter et le remettre....j'ai démonté trop de vis en faite :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

18h00 fini ....Mais mon problème n'est toujours pas résolu ... :cry:

Image
shoesman60

Nouveau messagede toffcaff » Sam Aoû 17, 2013 7:23 pm

fait un test de fuite avec le tester comme indiqué , c est peut etre les durites qui vont du turbo au pipping de chaques cotés du moteur , mais vue l accessibilité , le mieux avant de faire de la place pour resserer les colliers , c est de faire le test !!
pression d essence est bonne ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede mitchounet » Sam Aoû 17, 2013 7:58 pm

oui si pas de test de pression dur de savoir....
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede tomtom22 » Sam Aoû 17, 2013 8:27 pm

Ces durites c est la merde pour y acceder c est claire !!!! Ton ralentit es stable ? Aucun trou dans l accel ? simplement un gros manue de suralim donc tres pataude ...j ai un un souci un coup de ma pression au tableau de bord qui etai a zero et cela venai de ma durite qui arrive au capteur de pressiob , c est un petit boitier qui se trouve compartiment moteur sur l ail conducreur a droite du maitre xylindre et qui me fesai au passage un vieu bruit de turbo peter ...
tomtom22

Nouveau messagede Gally112 » Dim Aoû 18, 2013 12:09 am

tomtom22 a écrit:Ces durites c est la merde pour y acceder c est claire !!!! Ton ralentit es stable ? Aucun trou dans l accel ? simplement un gros manue de suralim donc tres pataude ...j ai un un souci un coup de ma pression au tableau de bord qui etai a zero et cela venai de ma durite qui arrive au capteur de pressiob , c est un petit boitier qui se trouve compartiment moteur sur l ail conducreur a droite du maitre xylindre et qui me fesai au passage un vieu bruit de turbo peter ...

Oui mais toi elle devais se mettre sur le 0 lorsque que tu m'étais le contact et elle ne devais plus bouger... Lui apparemment elle oscille entre le -14psi et le 0 en fonction de ces accels
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 1:33 am

toffcaff a écrit:fait un test de fuite avec le tester comme indiqué , c est peut etre les durites qui vont du turbo au pipping de chaques cotés du moteur , mais vue l accessibilité , le mieux avant de faire de la place pour resserer les colliers , c est de faire le test !!
pression d essence est bonne ?

je suis pas chaud pour faire le test car j'ai qu'un compresseur de 100 L et je viens juste de l'avoir pour faire ma peinture complète et faire les 0,5 bars va être dur ...je ne veux pas faire de connerie et empirer en faite ...je croit que je vais laisser faire le garage que je connait depuis plus de 10 ans et qui s'est toujours occupé de mes voitures,voir d'ou viens le soucis...je viens de passer 8 heures non stop sur la voiture et ce problème aujourd'hui et j'ai plus le courage de démonter quoi que ce soit dans l'immédiat même si je baisse pas les bras :)

tomtom22 a écrit:Ces durites c est la merde pour y acceder c est claire !!!! Ton ralentit es stable ? Aucun trou dans l accel ? simplement un gros manue de suralim donc tres pataude ...j ai un un souci un coup de ma pression au tableau de bord qui etai a zero et cela venai de ma durite qui arrive au capteur de pressiob , c est un petit boitier qui se trouve compartiment moteur sur l ail conducreur a droite du maitre xylindre et qui me fesai au passage un vieu bruit de turbo peter ...

j'ai vu ces durites et je pense que mon problème doit venir d'une wategates ou de ces durites bien inaccessible ...
il faut que je vérifie mais de souvenir pratiquement certains que oui .
non pas de trous d'accélération,une horloge
tant que je roule normal à 90 /100 km/h on y voit que du feu ,on voit même pas que j'ai un soucis si on regarde pas le manomètre de pression..
je vais regarder ce capteur de pression demain ,merci de l'info :wink:

Gally112 a écrit:

Oui mais toi elle devais se mettre sur le 0 lorsque que tu m'étais le contact et elle ne devais plus bouger... Lui apparemment elle oscille entre le -14psi et le 0 en fonction de ces accels

moi c'est tout à fait ça :elle oscille entre le -14 psi et le 0 en fonction de ces accélérations ...
shoesman60

Nouveau messagede MOI3 » Dim Aoû 18, 2013 8:26 am

un compresseur 100L c'est tres bien pour le test , meme un ptit 25L suffit , pour mettre que 0.5b tu prends l'accessoire de gonflage des pneus avec manos et tu "gonfles" :wink:
MOI3

Nouveau messagede black out » Dim Aoû 18, 2013 11:04 am

pas de risque avec ton compresseur, il faut insister un peu avant de remplir tout ça d'air. t'inquiet tu va pas mettre en surpression juste avec un pchiiit :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede toffcaff » Dim Aoû 18, 2013 11:35 am

Gael avait fait une video quand il m avait fait le test de pression , tu peux y aller sans soucis .....Gael tu peux pas la mettre la video que tu as prises avec ton phone :wink:

oui tu peux la laisser a ton garagiste et ces gros doigts sans pitié , mais vu que c est le faisceau qui faut deplacer pour le coté conducteur , c est mieux si c est toi , tu vas y aller doucement car tu sais apres 20 ans de services , il est certainement un peu fragile....d ailleur si tu resseres commence par le coté passager , il est plus facile d accés ....enfin pour toi il faut inversé car c est une uk sans doute....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES