Il y a peu j'ai abordé le sujet (
viewtopic.php?f=17&t=6138&start=30 page 3 ) Pour ceux qui n'ont pas acces a entre nous je synthétise toutes mes recherche.
MPS sont les développeurs du produit. Les collecteurs MSP sont bien fabriqué aux US, dans la fonderie ou les turbos Garrett sont fait.
AMS est une copie bien réalisée et fabriquée en chine (par des enfants maltraités non rémunéré).
Il semble y avoir un alliage de moins bonne qualité utilisé pour les AMS. Plusieurs personne précisent aussi que les MSP sont ébavurés et pas les AMS.
La visserie et joints livrée avec les AMS et MSP sont aussi différents (taille écrous plus petit pour MSP donc plus facile pour le montage).
Dans les faits en performances les deux sont semblables, un petit avantage pour les AMS dans le graphique si dessous. C'est un comparatif sur les débits d'air fait par un particulier indépendant des deux marque, Mais les test ont été fait en soufflerie (homemade) sans prendre en compte l'architecture du moteur et du reste de l'échappement/turbo. Les tests n'ont été fait que sur un jeu de collecteurs. La différence de performance en débit d'air n'est peut être pas aussi marqué dans le fonctionnement du collecteur monté en situation. Et cela reste le seul comparatif on y croit ou pas.
Une partie de mes sources en vrac pour ceux qui aime lire l'anglais :
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... sults.htmlhttp://hooniverse.com/2012/02/02/ams-mo ... -as-usual/http://ams-pirates.com/http://www.zsport.org/forum/showthread. ... -Canada!!!!
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... losed.htmlhttp://www.zsport.org/forum/showthread. ... -Canada!!!!
A la reception de mes MSP j'aimerais bien voir des AMS pour un petit comparatif réel made in france