Kobalt Z32 2+2 bi-turbo bordeau nacré

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Nouveau messagede black out » Mer Juin 20, 2012 10:59 pm

PadawaZ a écrit:Pour Black c est pas la taille des jante, la qualité des plaquette c est simplement que sur route mouillée la distance de frainage est rallongée :mrgreen: Vive les Bretons 8)

Quand tu es vers carry fais signe je suis a 5 min :wink:

C est donc ça :lol: nan mais j en ai marre. Je regarde la météo et partout dans le monde c est mieux qu ici :cry:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede kobalt » Jeu Juin 21, 2012 6:14 pm

PadawaZ a écrit:Quand tu es vers carry fais signe je suis a 5 min :wink:

ça marche, tu verras pas la Z mais je viendrai en GSXR :wink:
Image
kobalt

Nouveau messagede kobalt » Sam Juil 28, 2012 5:51 pm

Salut à tous, je sollicite votre aide pour mon premier soucis avec la Z.
Au bout de 15min d'embouteillages je commençais à avoir mes manos au taquet. Je me dis c'est "normal" elle respire pas. Seulement je m'insère sur l'autoroute et ça ne baisse pas. J'ai l'huile à 150°, l'eau au max, j'ouvre le capot ça fait un peu pshitt,j'ai la durite inférieure du radiateur qui s'est défaite au niveau du raccord haut (sinon j'ai un tune inox)
Que faire? Refixer la durite, remettre du liquide, ça va pas empecher l'huile de repartir à 150°
Je suis joignable au 06 78 61 00 73
Merci
Image
kobalt

Nouveau messagede kobalt » Sam Juil 28, 2012 5:52 pm

Salut à tous, je sollicite votre aide pour mon premier soucis avec la Z.
Au bout de 15min d'embouteillages je commençais à avoir mes manos au taquet. Je me dis c'est "normal" elle respire pas. Seulement je m'insère sur l'autoroute et ça ne baisse pas. J'ai l'huile à 150°, l'eau au max, j'ouvre le capot ça fait un peu pshitt,j'ai la durite inférieure du radiateur qui s'est défaite au niveau du raccord haut (sinon j'ai un tune inox)
Que faire? Refixer la durite, remettre du liquide, ça va pas empecher l'huile de repartir à 150°
Je suis joignable au 06 78 61 00 73
Merci
Image
kobalt

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juil 28, 2012 6:20 pm

tu avais la clim en route ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede kobalt » Sam Juil 28, 2012 6:23 pm

Non pourquoi?
Donne moi ton num si tu veux je t'appelle

Je suis au bord de l'autoroute si quelqu'un sait quoi faire...
Image
kobalt

Nouveau messagede MOI3 » Sam Juil 28, 2012 6:42 pm

bah si ton eau c'est barrer normal que ton huile chauffe aussi , le bloc a plus rien pour le refroidir ...

laisse refroidir avant de remettre de l'eau dans le radiateur ou le bocal de liquide , sinon c'est le meilleur moyen de mettre de l'eau froide pour faire un choc thermique et fendre son joint de culasse voir meme la culasse d'ailleurs !

ce que tu peux faire c'est remettre les durites qui se sont deboiter si tu te crame pas les mains , et arroser le radiateur d'eau froide pour aider a faire evacuer la chaleur mais arrose pas le moteur , et mettre le chauffage dans la voiture a fond en degree + ventil pour evacuer le chaud aussi par la :wink:

une fois que t'es revenu a une temperateur raisonnable tu peux remplir et reprendre ta route en esperant que le joint de culasse ai pas degager avec les temperatures d'avant ...
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juil 28, 2012 6:53 pm

Pas mieux ...

Maintenant la raison:

Liquide de refroidissement trop vieux
Radiateur a moitier boucher
Visco HS

Pour le téléphone, je ne pourrais pas te réponde maintenant ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede kobalt » Sam Juil 28, 2012 6:56 pm

Ok merci et après ça risque rien si y'a de l'air dans le circuit d'eau?
Image
kobalt

Nouveau messagede MOI3 » Sam Juil 28, 2012 6:57 pm

non gally la raison est plus simple :

collier de durite inferieur mal serrer et l'eau s'est barrer quand la durite s'est deboiter , truc con mais voila dans un bouchon sa pardonne pas ! :wink:

kobalt rempli le radiateur d'eau + bocal , laisse le bouchon de radiateur ouvert , pompe l'eau avec les durites en bouchant le radiateur avec la main pour que sa circule et complete par le radiateur ( puree je devient un pro de la manip , 1300 bornes avec tout qui refoule par le bocale tout les 50-100 bornes sa vous forges un homme ! :lol: :lol: )

quand tu seras arriver a destination ou si sa rechauffe encore un poil en route complete le niveau de liquide , mais normalement si ton joint de culasse a pas degager et que tes durites sont bien fixer c'est pas les quelques bulles d'air qui resterons qui vont t'empecher d'arriver a destination t'inquiete pas ! :wink:

sinon 5 bidons de 10L d'eau dans le coffre et tu rempli aux lavabo des airs de repos sur l'autoroute si t'as vraiment bcp de route a faire... c'est comme sa que j'ai fait 1300km sans casser de joint de culasse tout sa a cause d'un bouchon de radiateur mal tarrer :shock:
MOI3

Nouveau messagede kobalt » Sam Juil 28, 2012 10:39 pm

Non là coup de bol j'étais à 30 bornes de chez moi à la base j'étais juste sorti pour mettre un peu d'essence.°
Du coup j'ai appelé mon père en lui disant de quels outils j'avais besoin et il est venu.
j'ai bien galéré pour remettre en place la durite en question, j'ai fini par démonter durite eau sortie moteur et entrée d'air plenum pour avoir un peu de place. En fait ma plus longue durite d'eau est en inox à par les extrémités qui sont 2 coudes en caoutchouc recoupé à la b....... dans les durites d'origine. Entre temps j'ai fait tomber un tournevis entre le radia de flotte et le ventilo donc que du bonheur pour aller le chercher. Ensuite on a remis environ 6L de liquide et on est repartis. 10 km plus loin je me suis de nouveau arrété car les températures montaient trop vite, là ça a été moins drole car forcément il y avait de la pression dans le circuit. On a remis environ 1L et on est repartis, là ça a bien tourné, l'huile a pas dépassé 95° et l'eau sa mi-échelle, j'avais mis le chauffage à bloc et j'ai roulé à 2000tr
D'autres précautions à prendre avant de pouvoir recommencer à rouler "normalement" en toute confiance?

Merci à tous ceux qui étaient présents pour leur réactivité, j'avais vraiment l'air con sur le bord de la route
Image
kobalt

Nouveau messagede MOI3 » Dim Juil 29, 2012 12:39 am

le conseil achete des coudes en siliconnes sa t'evitera des desagrement de ce genre la prochaine fois
car un caoutchouc retaille sa marche pas toujours bien la preuve ...

et sinon revidange ta flotte , nettoie ton radiateur et met lui du bon liquide de refroidissement apres
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Dim Juil 29, 2012 7:56 am

quand tu as mis ton numéro ... tu aurais du préciser que tu était a ce moment la en panne au bord de la route ... :roll:

... moi je pensait que tu était rentrer chez toi et que tu était sur ton PC ... :roll:

bref ...

en faite j'ai pas tout compris, ta panne c'était juste ta durite qui c'est défaite c'est ça ? ou la durite c'est défaite car le liquide de refroidissement était trop chaud ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Dim Juil 29, 2012 9:46 am

Reverifie ton radia. Il y va 10 litres la dedans et on ce fait avoir car arrive a 6 l, ça rentre plus et faut attendre hyper longtemps pour tout rentrer.

Il y a 1,1 bar dans le circuit ou 1,3 bar suivant le bouchon donc si les colliers sont pas assé serrez ou que le cahoutchouc ce tasse, la durite ce barre.

Débranche la durite qui est juste sous le bouchon et souffle dedans pour voir si elle est pas bouché ou pincé c est la durite qui va au vase et si elle est bouché, ça monte un Max en pression.

La portée du joint du bouchon doit être immaculé et le joint sans la moindre trace de salleté. Sinon le ldr ne monte pas assez en pression et fait surchauffer le moteur.

Si le bouchon date de la Z, change le. Le tarage baisse avec l utilisation. Tu peut le faire contrôler dans un atelier qui est équipé dune petite pompe prévu pour ça.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gally112 » Dim Juil 29, 2012 12:18 pm

Bah rappel roi Black, j'avais la durite boucher. Ma Z n'as jamais chauffer ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool