Petit soucis avec ma Z

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juil 06, 2012 12:44 am

Alors quelques news :

Bobines et bougies ok.
J'ai refait le cablage de mon ptu phase II (branché en directe sur le faisceau en supprimant les vieux connecteurs pourris)...J'espere que je ne me suis pas trompé sur certains fils du ptu (coté 7 fils) car j'avais 3 fils de couleurs qui ont leur couleur ternie (le bleu/blanc, bleu/jaune , bleu/orange ont la meme couleur desormais !!! j'ai donc essayé de faire au mieux et l'auto demarre bien.

Le probleme venait surtout des connecteurs d'injecteurs plein de "vert de gris" et en fesant un petit nettoyage c'est revu en 6 cylindres mais j'ai un injecteur un peu bruyant mais comme un zman m'a offert 2 injecteurs , cela va me rendre un grand service.
Demain je vais peut-être changer les 2 faisceau injecteurs (je les ai en neuf) !!!

A suivre ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 06, 2012 1:35 am

Tu devrais changer ton faisceau complet ...

... Aujourd'hui ton problème est à un endroit, demain il sera à un autre ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juil 06, 2012 1:39 am

oui je sais mais pour l'instant je suis toujours sur mon projet de grosse salle de billard au Maroc (et ca me coute beaucoup de sousous et donc je suis en mode economique)...Je me depanne donc ainsi et qd je serai un peu plus à l'aise je le commanderai.

Pour les fils de bobines quelqu'un peut-il me dire si un fil est inversé que va t-il se passer ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede velaone » Ven Juil 06, 2012 10:12 am

les bobines et les injo n'ont pas de polarité tu peux inverser le plus et le moins d'une meme bobine. Par contre mélange pas les fils entre bobines différentes.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juil 06, 2012 12:12 pm

oui je le sais mais comme je l'ai dit les couleurs des fils ont passé donc je ne suis pas sur pour 2 fils reliés du PTU aux bobines ...
L'auto demarre bien et prend ses tours donc je pense que c ok sinon j'aurais des ratés ?
Si ces 2 fils sont inversés , quel serait les symptomes ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede black out » Ven Juil 06, 2012 12:31 pm

ah ben tu aurais deux cylindres qui ne marchent pas :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juil 06, 2012 12:40 pm

Ha ok , donc si c'est ça , je peux donc dire que je ne me suis pas trompé...
J'avais peur que tout damarre bien (si je m'étais trompé) mais que en roulant quelqhechose crame comme une bobine .

Je progresse avec mes deux mains gauche :lol:

Qd je vois certains posts comme celui de didier g et sa 300 uk , je suis vraiment admiratif des competances de certaines personnes du forum.
Je suis à des années lumieres de ces personnes :lol: mais j'ai le merite d'essayer de faire certaines choses.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juil 06, 2012 9:49 pm

Alors je viens de me faire ch..r toute la journée mais j'aime ça.
J'ai changé mes cosses d'injecteurs et tout refonctionne bien.
J'ai tjs un injecteur qui claque un peu et je le changerai bientôt.
Demain je remonte ma boite à air d'origine (mon adaptateur maf-admission a cassé mais j'ai recommandé 2 adaptateurs en uk).
Ensuite montage de mes jantes 18p 350z et je serai un homme heureux !!!
Pour fêter ça je vais lui faire une petite vidange en 10w40 (car 5w40 c'est ce que je mets d'habitude mais à priori la 10w40 est mieux pour la chaleur et nos moteurs). Pour la 15w50 ,lol inexistant au Maroc donc shell helix 10w40 ou total activa 10w40.
Je lui rajouterai comme d'habitude du mecacyl.

Je commence a devenir bon en mécanique :lol: pour progresser encore plus ,je pense acheter une renault DCI :lol: :lol: :lol:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede carangue » Ven Juil 06, 2012 11:43 pm

pour ton clic clic d'injecteur, c'est probablement pas l'injo en lui même, mais c'est le petit caoutchouc qui appuis sur l'injecteur et le capuchon en alu (il maintient l'injo au fond du puit en appuyant sur ça tête). il est en caoutchouc mais possède une espece de rondelle métalique, avec l'age il est cuit, vibre et clic clic contre le capuchon.

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=2695&Car_Type=NIS300&UID=2012070614413793.21.244.53
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juil 06, 2012 11:49 pm

A vrai dire je suis du genre maniac ,il le clic clic est tres tres minim et petit bruit de cliquetis (hyper légé ) lors de reacceleration en bas regime...
Demain je retourne faire le plein car j'ai tjs un doute sur mon essence.
En tout cas ma 300zx a du apprecier ce petit soin (refection connecteurs ptu + injecteurs).
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede PadawaZ » Sam Juil 07, 2012 12:50 am

Avec de l'essence pourri j'ai eu aussi des clic clic
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron