Une noir de plus

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Juin 01, 2012 11:04 pm

ouai j'ai deja vu ca excactement pareil, un gars avait une Z tuning mais vraiment un truc de fou :lol: , et j'avais parlé avec lui et quand il a ouvert le capot il y avait les memes taches jaune, et il m'avait expliqué qu"il avait mis une connerie de vernie et qu'il avait cramé, mais bon c'est pas tres grave en soit, ça doit partir avec de l'acetone ou un autre produit :roll:
tomZ32

Nouveau messagede doomastor » Lun Juin 04, 2012 12:00 am

tomZ32 a écrit:Ce truc jaunatre sur ton moulin c'est du vernis qu'un ancien proprio a du mettre sur le moulin, mais le vg chauffe tellement que le vernis crame est te laisse des grosses traces degueulasse la ou il ne c'est pas ecaillé.

Les traces jaunâtres sur un plenum de 300ZX et qui ressemblent à du vernis, ce sont des tâches suites à une fuite d'essence. Vérifie rapidement si tes colliers sont bien serrés (les durites tressées + colliers à vis faut vite oublier, ça se desserre tout le temps, j'ai failli foutre le feu à ma Z avec ces conneries)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede [Nicco] » Lun Juin 04, 2012 11:50 am

doomastor a écrit:
tomZ32 a écrit:Ce truc jaunatre sur ton moulin c'est du vernis qu'un ancien proprio a du mettre sur le moulin, mais le vg chauffe tellement que le vernis crame est te laisse des grosses traces degueulasse la ou il ne c'est pas ecaillé.

Les traces jaunâtres sur un plenum de 300ZX et qui ressemblent à du vernis, ce sont des tâches suites à une fuite d'essence. Vérifie rapidement si tes colliers sont bien serrés (les durites tressées + colliers à vis faut vite oublier, ça se desserre tout le temps, j'ai failli foutre le feu à ma Z avec ces conneries)

Yen a de partout en fait de ces traces jaunâtre, traverses, plastiques et même sur le faisceau par endroit :evil: donc je penses bien à du vernis ou un truc du genre ..
Pour les durites j'ai reverifié il ya peu et ça a pas bougé et pas de fuites, par contre j'ai déjà prévu de virer les colliers d'origine pour mettre plus costaud :)
[Nicco]

Nouveau messagede [Nicco] » Jeu Juin 07, 2012 5:09 pm

Ya plus qu'à :mrgreen:

Image

Me manque encor la Redline pour le pont et une bonne dose de courage pour monter tout ça :roll:
[Nicco]

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Juin 07, 2012 5:53 pm

:mrgreen: ben bon courage je prefere pour toi que pour moi :lol:
Pascalou

Nouveau messagede [Nicco] » Lun Juin 11, 2012 5:03 pm

Merci :mrgreen:

Pour le moment j'ai commencé soft avec le nettoyage du MAF et de son connecteur, nettoyage des connecteurs des sondes de flotte et de ceux du PTU, vérification des soudures du FCPU qui était nickels mais certaines avait un peu de dépôt autour donc j'ai nettoyé à l'acétone, j'ai nettoyé et passé au WD40 l'espèce de petit ventilo qu'il ya au plafonnier mais il fait tjrs du bruit :? .. Sinon contrôle des codes défauts et 55 donc RAS ..

Demain j'attaque la vidange moteur + filtre et le changement de mon joint spy de pont et vidange .. me restera donc les rotules d'Hicas à faire ( je sais pas encor comment les sortir .. ) et les dps à monter :x
[Nicco]

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Juin 23, 2012 12:09 pm

Changement de mon joint spy de pont effectué et vidange à la 75W90 Redline et vidange moteur + filtre à la 10W60 :

Image
Image

Pas plus de photos que ça car faire cette opération la voiture sur chandelle et avec la chaleur du moment :roll:

Ensuite j'ai commandé des nouveaux colliers plus costaud que les origines pour mes durites d'essences ainsi que des durites de turbo renforcées silicone :

Image
Image

Me reste encor les downpipes à monter et mes rotules d'Hicas, pis ensuite je m'attaque au refroidissement avec au menu radia d'eau gros volume et toute les durites de flotte en silicone ..
[Nicco]

Nouveau messagede flozx » Sam Juin 23, 2012 1:00 pm

tu les as pris ou tes colliers pour l essence ?
flozx

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Juin 23, 2012 1:08 pm

flozx a écrit:tu les as pris ou tes colliers pour l essence ?

Trouvé sur Ebay.UK pour environ 5 euros pièce .. tu tapes AN 6 finisher dans ta recherche :wink:
[Nicco]

Nouveau messagede kobalt » Sam Juin 23, 2012 6:04 pm

hésite pas à prendre des photos et à faire des fiches pour les newbie de la mécanique comme moi, genre le diamètre intérieur des durites d'essence (tout est AN6 ?). Idem le montage gros radia ça m'intéresse fortement, je sais grosso modo comment le démonter mais je me demande si au remontage il y a une purge ou quelque chose à faire au moment de le re-remplir.
Image
kobalt

Nouveau messagede carangue » Dim Juin 24, 2012 2:07 am

Et bien moi, tes colliers ils ne m'inspire pas confiance du tout.
Ca ressemble plus à du gadget tuning qu'a des colliers de serrage. :roll:
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Dim Juin 24, 2012 8:43 am

carangue a écrit:Et bien moi, tes colliers ils ne m'inspire pas confiance du tout.

+1 :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede kobalt » Dim Juin 24, 2012 9:46 am

les colliers y'a les même sur Oreca à 10 euros pièce donc je pense que ça doit être correct quand même
Image
kobalt

Nouveau messagede black out » Dim Juin 24, 2012 9:51 am

J en ai et effectivement ils sont petit. Mais il Ont assez Olide pour reITer a un fort serrage. C est la qu il faut pas déconner. Faut un très bon tournevis ou une mini douille et les serrer tre fort. Et la, ça va.
Acheté chez goodridge.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede [Nicco] » Dim Juin 24, 2012 9:58 pm

carangue a écrit:Et bien moi, tes colliers ils ne m'inspire pas confiance du tout.

Au final je les aient prix ici mais c'est strictement les mêmes : http://www.exactfrance.com/index.htm
Ca fais longtemps que je prends chez eux que ça soit de la durite de frein avia, connectique essence et huile et j'ai jamais eu aucun pépin avec leur produits, 'fin bref c'est pas du matos acheté au rayon tuning Norauto :roll:
[Nicco]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool