raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Un souci, un ennuis c'est ici

raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede dgédgé » Mer Mar 28, 2012 11:56 am

ensuite a fond en 3 4 et 5 elle sursaute mais monte en acceleration
le debimetre est neuf d hier et les sondes lambdas avaient été changées....
font t il faire un reset ecu pour un changement de debimetre??
quelqu un a eu ce meme soucis??
Merci
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 28, 2012 12:27 pm

oui dans le doute tu peut faire un reset ECU (laisse le débrancher au moins 24H)

c'est quoi ta config ?

ensuite regarde le gap de tes bougies
regarde aussi si tu n'as pas une fuite d'air
ton TPS est t'il bien régler ? ton avance aussi ?
...de retour ...
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 28, 2012 1:50 pm

avant de faire le reset fait un diag pour voir le code defaut surtout !
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede dgédgé » Mer Mar 28, 2012 2:53 pm

pour y bricoler j ai debrancher la batterie hier soir.....donc pour le code defaut trop tard
et je me perds un peu dans les termes que tu me donnes.....
tu peux etre plus precis??
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 28, 2012 3:08 pm

bon je te traduit ce que gally a dis :

- regarde le gap de tes bougies : regarde l'ecartement de tes bougies et regle les si necessaires , un bon coup de nettoyage leurs fera pas de mal suivant leurs etat !

- regarde si tu n'as pas une fuite d'air : binh fait un test pour voir si ton circuit d'air est etanche !

- ton tps est t'il bien regler : alors tu regarde on a mis plein de procedure de reglage de tps , c'est un ptit boitier noir qui est coter gauche du plenum au niveau des papillons de gaz

- ton avance aussi : bah la sa ce fait avec une lampe strobo , un fils de bougie et tu verifie que t'es bien a 15° d'avance avec les marquage sur la poulie damper ( celle en sortie de vilo quoi ) et le repere , si c'est pas bon tu regle le CAS , c'est le truc rond et gris sur un arbre a came coter droit !

euh c'est bon c'est compris ?!

je rajouterai une chose verifie ta pression d'essence egalement !
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 28, 2012 3:17 pm

MOI3 a écrit:bon je te traduit ce que gally a dis :

- regarde le gap de tes bougies : regarde l'ecartement de tes bougies et regle les si necessaires , un bon coup de nettoyage leurs fera pas de mal suivant leurs etat !

- regarde si tu n'as pas une fuite d'air : binh fait un test pour voir si ton circuit d'air est etanche !

- ton tps est t'il bien regler : alors tu regarde on a mis plein de procedure de reglage de tps , c'est un ptit boitier noir qui est coter gauche du plenum au niveau des papillons de gaz

- ton avance aussi : bah la sa ce fait avec une lampe strobo , un fils de bougie et tu verifie que t'es bien a 15° d'avance avec les marquage sur la poulie damper ( celle en sortie de vilo quoi ) et le repere , si c'est pas bon tu regle le CAS , c'est le truc rond et gris sur un arbre a came coter droit !

euh c'est bon c'est compris ?!

je rajouterai une chose verifie ta pression d'essence egalement !


moi3, tu as bien traduit, mais tant qu'a faire precise les bêtise a ne pas faire ... a moins que tu les ignore ... :roll:

- pour les bougies, ne pas les nettoyer avec une brosse métallique ou autre ... forte les juste avec un chiffon et pour le gap c'est 0,9mm

- pour le TPS, c'est bien ça, la valeur doit être en entre 0,4 et 0,5 volt entre la borne du milieux et la droite ou la gauche (je me souvient plus et ça dépend du sens), le tout avec le connecteur brancher et le contact mis !

- pour l'avance, je connais un paquet de Z qui sont mal régler ... pourquoi, car le réglage se fait en dessous de 750trs/min et rare sont les Z qui leur ralentit en dessous ...


sinon pour la config, dit nous si ta Z est d'origine ou pas ... si elle n'est pas d'origine, indique nous les modif que tu as fait ! :wink:
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 28, 2012 4:16 pm

j'ai juste fait la traduction de ton post :wink:
pour les pieges a eviter je pensais qu'ils pouvais les connaitres en consultant les differentes fiches :lol: :roll:

par contre pour l'avance fichtre sa je savais pas , je pensais que tu pouvais le faire a n'importe quelle vitesse du moment que c'ete au ralenti en dessous des 1000T/min en gros !
comme quoi c'est encore plus chiant que je pensais ...
la mienne est dans les 800T/min d'ailleurs il me semble ! mais j'ai pas de lampe strobo donc pas encore essayer de le regler :lol:
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 28, 2012 4:34 pm

MOI3 a écrit:j'ai juste fait la traduction de ton post :wink:
pour les pieges a eviter je pensais qu'ils pouvais les connaitres en consultant les differentes fiches :lol: :roll:

par contre pour l'avance fichtre sa je savais pas , je pensais que tu pouvais le faire a n'importe quelle vitesse du moment que c'ete au ralenti en dessous des 1000T/min en gros !
comme quoi c'est encore plus chiant que je pensais ...
la mienne est dans les 800T/min d'ailleurs il me semble ! mais j'ai pas de lampe strobo donc pas encore essayer de le regler :lol:


et tu attend quoi ? :roll:
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 28, 2012 5:10 pm

bah je pensais le faire en meme temps que la distrib , ou attendre d'avoir les moyens de me payer une belle lampe strobo
jusque la j'ai pas senti le besoin vu le peu de km que j'ai fait ( moins de 5000km depuis l'achat )

et vu qu'elle tournai pas si mal que sa ma Z , le reglage doit pas etre trop pourri :mrgreen: :lol:

surtout quand je vois les chats noirs qui tournent autour des grises meme foncees , j'ai pas envis qu'ils viennent voir !!!
si sa marche je touche pas , car quand je touche en plus je decouvre toujours une couille a refaire a coter .... :lol: :lol:
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede dgédgé » Mer Mar 28, 2012 6:03 pm

MA Z EST STOCK.deja assez de soucis d origine pour pas m en chercher d autre :)
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 28, 2012 7:48 pm

MOI3 a écrit:bah je pensais le faire en meme temps que la distrib , ou attendre d'avoir les moyens de me payer une belle lampe strobo
jusque la j'ai pas senti le besoin vu le peu de km que j'ai fait ( moins de 5000km depuis l'achat )

et vu qu'elle tournai pas si mal que sa ma Z , le reglage doit pas etre trop pourri :mrgreen: :lol:

surtout quand je vois les chats noirs qui tournent autour des grises meme foncees , j'ai pas envis qu'ils viennent voir !!!
si sa marche je touche pas , car quand je touche en plus je decouvre toujours une couille a refaire a coter .... :lol: :lol:



oui oui oui ... pour mon deuxième moteur aussi je trouvais qu'il tournais bien ... jusqu'à ce que je fasse une grosse grosse accel ... :roll:
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede loule » Mer Mar 28, 2012 9:35 pm

ses quoi l avance :roll: et ses symptom :( merci :mrgreen:
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 28, 2012 9:46 pm

loule a écrit:ses quoi l avance :roll: et ses symptom :( merci :mrgreen:


Il n'y as pas de symptôme à voir (enfin si mais c'est pas comme ça que l'on doit se poser la question)...

... Va voir dans le post que j'ai fait dans les fiches moteur: les 6 p de ash !
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede loule » Jeu Mar 29, 2012 7:23 pm

ok merci gally
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Re: raté a l acceleration franche a partir du fond de 2

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 30, 2012 12:28 am

c'est trés simple à expliquer:
pas assez d'avance = VG pas performant
trop d'avance = VG en danger

Moteur bien chaud, régime stabillisé à 750trs, avec la lampe strobo prise sur le premier cylindre, tu bouge le CAS pour avoir pil poil 15°. C'est l'avance de base; l'ECU ne fait qu'augmenter l'avance en fonction de la charge mais ne descend jamais en dessous du réglage de base, il ne peut pas.
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