non, que sur le SR20DE de ma NX :
A 90 /95 000 km et comme ct une dose pour des moteur de 4 à 5l de cyl j'ai mis le reste à 160 /170 000 km et franchement le plus impressionnant était le bruit bien - métallique surtout au démarrage.
La conso j'avoue que si je suis sûr qu'elle n'a pas augmenté, je n'affirmerai pas qu'elle a baissé.
Mais j'ai le "seul" (j'ai testé avec seulement 4 autres NX 2l) SR20DE qui ne perds pas de puissance au dessus de 7000 tr/mn et tire jusqu'au rupteur 7750 sans faiblir...
J'ai du mal à croire que les fabriquants d'huile laissent passer de tels additifs, sauf bien sûr dans les entrées de gamme,...
Pour le Mécacyl je n'ai pas assayé pour l'instant et quant au téflon, j'en avais entendu parler déjà dans les années...
Mais le site Internet de QMI semble abandonné...
Sur FA le sujet concernant les additifs et notamment le mécacyl à duré 205 pages !
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t36406.htm
Et franchement on en sait pas plus après qu'avant car on y apprend certes comment ils fonctionnent mais de là a être sûr de leurs intérêts respectifs...