CHANGEMENT AMPOULE H3

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CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede Mickass » Dim Mar 18, 2012 9:48 pm

Je veux changer mes ampoules de feux de croisement par des H3 de 130 watts :mrgreen: , j'ai changer rapidement celle de droite, mais comment faites vous pour changer celle de gauche ?! :shock:

Faut démonter le feux ou quoi ???
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede ZZ300 » Dim Mar 18, 2012 10:57 pm

Non juste des doigts de fée, mais tu ne crains pas d'épuiser la prod électrique de ta voiture(alternateur/batterie avec cette sur-consommation et attention au doublement de l'intensité passante alors, dans les faiseaux concernés.
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede didier g » Dim Mar 18, 2012 11:50 pm

Oublie les 130 watts en montage plug and play, le faisceau va cuire et tu vas en chier pour réparer... ma première Z avait des ampoules 100 watt, bien installées avec un second cablage avec des relais et des fusibles adaptés, mais j'ai du démonter le PC et les phares pour sortir les ampoules, ou alors cherche une paire de phares d'avance.

Sinon un 35watt en xenon c'est bien mieux qu'une ampoule hallogene de 130 w... et en plus tu gagnes en conso electrique
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede Mickass » Lun Mar 19, 2012 10:46 am

didier g a écrit:Oublie les 130 watts en montage plug and play, le faisceau va cuire et tu vas en replaced pour réparer... ma première Z avait des ampoules 100 watt, bien installées avec un second cablage avec des relais et des fusibles adaptés, mais j'ai du démonter le PC et les phares pour sortir les ampoules, ou alors cherche une paire de phares d'avance.

Sinon un 35watt en xenon c'est bien mieux qu'une ampoule hallogene de 130 w... et en plus tu gagnes en conso electrique


T'es obligé de démonter le pare choc pour démonter les phares ? :shock:
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 19, 2012 12:00 pm

comme sur toutes les voitures modernes... :lol:
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 19, 2012 12:30 pm

J'ai déja réussi a déposer les phares sans tomber le parechoc, mais il faut etre équipé clé, ralonges et en cardan pour le cliquet.

Si non je confirme que le passage en Xenon (interdit sur route ouverte, mais les 130W le sont aussi) est la meilleur solution.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede black out » Lun Mar 19, 2012 12:35 pm

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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede Mickass » Lun Mar 19, 2012 6:03 pm

Je ne veut pas mettre de Xenon, je fait le maximum pour simplifier la baie moteur, c'est pas pour venir rajouter avec du cablage et autre..... :?

C'est la section du câble qui détermine l'intensité que l'on peut y appliquer en principe ?
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede didier g » Lun Mar 19, 2012 8:59 pm

SI tu veux tu peux mettre un cable tiré depuis la batterie, avec un relais par phare actionné par la cosse d'origine du phare, mais la cosse sur le phare ne tient pas la chaleur, et le reste du phare risque aussi de cramer... regarde bien le prix d'un phare avant d'en cramer deux...
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede black out » Lun Mar 19, 2012 9:03 pm

Mickass a écrit:Je ne veut pas mettre de Xenon, je fait le maximum pour simplifier la baie moteur, c'est pas pour venir rajouter avec du cablage et autre..... :?

C'est la section du câble qui détermine l'intensité que l'on peut y appliquer en principe ?

oui je comprens mais tu peut instaler ça a droite et a gauche sous le panel. t'as plus de boite a air ? nan
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede Mickass » Mar Mar 20, 2012 9:28 pm

didier g a écrit:SI tu veux tu peux mettre un cable tiré depuis la batterie, avec un relais par phare actionné par la cosse d'origine du phare, mais la cosse sur le phare ne tient pas la chaleur, et le reste du phare risque aussi de cramer... regarde bien le prix d'un phare avant d'en cramer deux...



Le fasiceau de chaque phare est protégé par un fusible de 15 Ampères.

Si je prend la formule que tout le monde connais P (watts) = U (volts) x I (ampères) alors le faisecau est prévue pour tenir:

12 volts x 15 Ampères = 180w

Donc sa doit passer....
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede didier g » Mar Mar 20, 2012 9:38 pm

non, le fusible est en général calibré pour 2 fois la puissance nominale, mais le cable lui ne l'est pas.

On parie une paire de phare ?
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede ZZ300 » Mar Mar 20, 2012 11:30 pm

Mickass a écrit:
didier g a écrit:SI tu veux tu peux mettre un cable tiré depuis la batterie, avec un relais par phare actionné par la cosse d'origine du phare, mais la cosse sur le phare ne tient pas la chaleur, et le reste du phare risque aussi de cramer... regarde bien le prix d'un phare avant d'en cramer deux...



Le faiceau de chaque phare est protégé par un fusible de 15 Ampères.

Si je prend la formule que tout le monde connais P (watts) = U (volts) x I (ampères) alors le faisecau est prévue pour tenir:

12 volts x 15 Ampères = 180w

Donc sa doit passer....


En électricité, on considère qu' un conducteur Cuivre supporte 6 ampères par millimètre carré
Bon la norme était de 10 amp. pour du 1.5 mm carré et 16 ampère pour du 2.5mm carré.
Aujourd'hui je crois qu'on tolère 12A pour 1.5 et 20 pour 2.5; le cuivre devient rare et donc coûteux, ceci expliquant cela!!!
mais il y a un autre facteur qui faut tenir compte c'est la tension qui n'est que de 12 volt qui entraine rapidement des chutes de tension en ligne et donc selon la fameuse formule P=UxI, si U baisse à puissance demandée constante et bien I augmente et là c'est le feu d'artifice des fis qui chauffent et brulent et donc ta 300 avec. Il faut donc mieux rester comme d'origine ou relayer comme l'a exprimé un Zmen, ou passer au Zénon :idea: 8)
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede carangue » Mer Mar 21, 2012 11:19 am

non, le fusible est en général calibré pour 2 fois la puissance nominale, mais le cable lui ne l'est pas.

Moi je veux bien tenir le pari car un fusible protège la ligne et non la charge.
Donc quand tu dis qu'on met un fusible de 15 A pour une charge de 7.5 A, je pense que t'a tout faux...
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Re: CHANGEMENT AMPOULE H3

Nouveau messagede moky92 » Mer Mar 21, 2012 11:25 am

il peux mettre un fusible 15A ca tiendra pas c est 2 ampoule vont consomer presque 22A :wink: perso je testerai pas!
au mieux sur la ligne tu peux mettre des ampoules 80w mais pas sur que le plastique du phare tienne...
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