Remplacement durites sur turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede ZZ300 » Mer Mar 14, 2012 12:13 am

Bon l'heure de la révision de printemps arrive et hormis les consommables classiques, j'aimerai savoir si un zman s'est déjà lancé dans le remplacement des durites d'origine, eau et huile sur les turbos par des durites avia.
Est-ce possible par le dessous du bloc moteur?
Est-ce aisé(là j'en doute!)
Il y a t'il beaucoup de démontage pour passer les clées pour cette intervention?
Et combien de temps, faut-il compter pour ce genre de sport?

Merci de vos expériences :?: :idea:
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 14, 2012 12:29 am

si je dis pas de connerie il faut des turbos upgrade avec bague 360° pour les changer par des avias !
sinon t'as pas assez de pression ou trop je sais plus !
j'avais envis de le faire aussi mais voir sa m'as arreter !
et niveau accessibilite faut sortir le bloc pour gagner du temps a mon avis ! :lol:
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 14, 2012 12:58 am

elles sont comme neuves tes durites hervé , 70 000 il est a peine rodé le vg :mrgreen:
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede velaone » Mer Mar 14, 2012 2:18 pm

Oui si je me rappel bien dans les durites d'huile il y a un "restricteur" pour réduire la pression, j'ai lu ça sur le forum il y a quelques temps.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 14, 2012 5:30 pm

Le restricteur dans les durites d'huiles est uniquement à ajouter pour les turbos montés sur roulements, ce qui n'est pas le cas des turbos d'origine. Tu peux fort bien remplacer les durites métalliques par de la durite tressées, mais attention à prendre des durites résistantes aux hydrocarbures, à la pression (7 bar maxi) et la température.

PS : MOI3, la butée 360°, c'est interne au turbo. Cela permet d'améliorer le graissage du des bagues et donc de repousser les limites de vitesse de la rotation du turbo.
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 14, 2012 5:48 pm

ouai mais j'avais lu que justement si on avais pas la bague 360° pour ameliorer la lubrification on pouvais pas monter des durites avia car apres c'ete pas assez lubrifier un truc dans ce genre ...
pour les restricteur j'ai compris que c'ete pour eviter d'abimer les turbos monter sur roulement en reduisant la pression si t'en met sur des turbos d'origine ils seront pas assez lubrifier

bref j'avais lu plein de truc et son contraire comme d'hab donc sa m'as refroidi a faire le montage durite avia a l'epoque !
surtout vu l'accessibilite ... j'allais pas prendre le risque ! :oops:

je me suis dis on verra a faire le montage quand je changerai les turbos et si j'en claque un entre temps je m'en fou sa me poussera a sortir le moulin pour faire le tout plus tot ! :lol:
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede flozx » Mer Mar 14, 2012 5:52 pm

donc turbo stock, on peut monter des durites avia si je resume.
quelqu un aurait un "plan" des durites ?
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 14, 2012 6:11 pm

mais franchement avec des turbo d'origine ... foutez leur la paix aux durites ... elle sont métallique et vont très bien ... je vois vraiment pas l'intérêt de montre des durites tressées

... au pire, si elle sont pourris changer les ... mais prenez de L'OEM :roll:


tien d'ailleurs en parlant de durite d'origine d'alimentation en huile pour les turbos, j'ai vu un truc il y a longtemps ... elle aurais tendance a se boucher avec le temps a cause d'une cokéfaction de l'huile dans ces durites ... tu as déjà eu des retours la dessus DOOM ??


edit:

nan c'est vrai les gars, vous voulez changer des trucs qui marche ... je comprend pas ... si vous voulez, je vous laisse ma 300, vous aurez pas le temps de penser a changer des trucs vont bien ... il y as tellement de truc qui vont pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede black out » Mer Mar 14, 2012 10:05 pm

Gally112 a écrit:mais franchement avec des turbo d'origine ... foutez leur la paix aux durites ... elle sont métallique et vont très bien ... je vois vraiment pas l'intérêt de montre des durites tressées

... au pire, si elle sont pourris changer les ... mais prenez de L'OEM :roll:


tien d'ailleurs en parlant de durite d'origine d'alimentation en huile pour les turbos, j'ai vu un truc il y a longtemps ... elle aurais tendance a se boucher avec le temps a cause d'une cokéfaction de l'huile dans ces durites ... tu as déjà eu des retours la dessus DOOM ??


edit:

nan c'est vrai les gars, vous voulez changer des trucs qui marche ... je comprend pas ... si vous voulez, je vous laisse ma 300, vous aurez pas le temps de penser a changer des trucs vont bien ... il y as tellement de truc qui vont pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Galy: moi j'aime po les durites avia :evil:







:lol:
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 14, 2012 10:08 pm

black out a écrit:
Gally112 a écrit:mais franchement avec des turbo d'origine ... foutez leur la paix aux durites ... elle sont métallique et vont très bien ... je vois vraiment pas l'intérêt de montre des durites tressées

... au pire, si elle sont pourris changer les ... mais prenez de L'OEM :roll:


tien d'ailleurs en parlant de durite d'origine d'alimentation en huile pour les turbos, j'ai vu un truc il y a longtemps ... elle aurais tendance a se boucher avec le temps a cause d'une cokéfaction de l'huile dans ces durites ... tu as déjà eu des retours la dessus DOOM ??


edit:

nan c'est vrai les gars, vous voulez changer des trucs qui marche ... je comprend pas ... si vous voulez, je vous laisse ma 300, vous aurez pas le temps de penser a changer des trucs vont bien ... il y as tellement de truc qui vont pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Galy: moi j'aime po les durites avia :evil:

:lol:


si j'en ai sur ma Z ... mais par ce que j'en avait l'utilité !!!

tu peut me dire a quoi ça sert d'en mettre sur les turbo d'origine ?
...de retour ...
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede black out » Mer Mar 14, 2012 10:15 pm

ZZ300 a écrit:Bon l'heure de la révision de printemps arrive et hormis les consommables classiques, j'aimerai savoir si un zman s'est déjà lancé dans le remplacement des durites d'origine, eau et huile sur les turbos par des durites avia.
Est-ce possible par le dessous du bloc moteur?
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Il y a t'il beaucoup de démontage pour passer les clées pour cette intervention?
Et combien de temps, faut-il compter pour ce genre de sport?

Merci de vos expériences :?: :idea:

les durites avia, tu peut remplacer tes durites essence par exemple et comme moi supprimer toutes les durite métal qui court partout sur le moteur et juste avant le filtre a essence (moi de racort donc moin de risque de fuite)
et les deux grosse qui vont du support filtre a huile jusqu'au radia.

1heure de travail pour l'essence et 1h pour l'huile.

et pour la flote :? :roll: alors la,,,,, c'est plus la même histoire, si tu veux remplacer ce qui y a en dessous du plénum ou supprimer, tu va te retrouver avec une galère pas possible ( "la" galère du premier démontage du plénum et tu va automatiquement virer l'egr et les aiv dans la foulée et ton plénum sera simple a démonter après :wink: et tu peu remplacer toutes tes durite de flote et d'air par du silicone de la couleur de ton choix et même noir pour un aspect stock. tu trouvera les durites chez GT2I :wink: les durites avia, tu les trouvera chez goodridge et attend de les recevoir avant de démonter :wink: ils mon fait attendre 6 mois et avaient 300m de reliquat :shock:
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede black out » Mer Mar 14, 2012 10:16 pm

Gally112 a écrit:
black out a écrit:
Gally112 a écrit:mais franchement avec des turbo d'origine ... foutez leur la paix aux durites ... elle sont métallique et vont très bien ... je vois vraiment pas l'intérêt de montre des durites tressées

... au pire, si elle sont pourris changer les ... mais prenez de L'OEM :roll:


tien d'ailleurs en parlant de durite d'origine d'alimentation en huile pour les turbos, j'ai vu un truc il y a longtemps ... elle aurais tendance a se boucher avec le temps a cause d'une cokéfaction de l'huile dans ces durites ... tu as déjà eu des retours la dessus DOOM ??


edit:

nan c'est vrai les gars, vous voulez changer des trucs qui marche ... je comprend pas ... si vous voulez, je vous laisse ma 300, vous aurez pas le temps de penser a changer des trucs vont bien ... il y as tellement de truc qui vont pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Galy: moi j'aime po les durites avia :evil:

:lol:


si j'en ai sur ma Z ... mais par ce que j'en avait l'utilité !!!

tu peut me dire a quoi ça sert d'en mettre sur les turbo d'origine ?

mais en faite, je suis pas sur qu'il voulait parler des durite métal de turbo mais les 4 grosses turbo en silicone ou autre :)
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 14, 2012 10:22 pm

oui oui, j'me doute ... v'la le bordel pour les changer moteur dans la baie ... :mrgreen:

pi c'est moi3 qui as lancer le sujet la dessus !! :roll:
...de retour ...
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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede moky92 » Mer Mar 14, 2012 10:28 pm

moi je dis c est encore la faute a moi3!!


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Re: Remplacement durites sur turbo

Nouveau messagede ZZ300 » Mer Mar 14, 2012 10:48 pm

Ok, messieurs, de toute façon j'ai bien compris que moins on touche à la bête plus elle rugie longtemps, donc je crois que les durites métalliques d'origine, vont rester en place.
De plus si c'est inaccessible sans sortir le V6, c'est donc hors de mes petites, petites, petites, compétences en mécanique.
Je vais donc me rabattre sur les connectiques avia freins et embrayage. Merci de vos conseils avisés.

:wink:
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