Couinement passage en premiere vitesse...

Un souci, un ennuis c'est ici

Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Jan 12, 2012 11:17 pm

Bonjour à tous et surtout très bonne année 2012.
Ce week-end j'ai pris un peu de temps à bichonner ma Z et j'ai fait monté un radar de recul...
Celui-ci ne fonctionne pas car mes feux de reculs ne marchent pas (bien branchés et ampoules ok) mais apres une recherche sur le forum, il s'agirait à priori du contacteur de marche arriere sur la BV...Je vais donc voir ça demain.

Cependant depuis une semaine, j'ai comme un bruit de couinement qui dure une seconde quand je pars en premiere mais ça le fait uniquement à froid quand la voiture n'a pas tournée depuis plusieurs heures...Elle ne le fait pas à chaud.
Ca le fait de façon irreguliere et que de temps en temps (ce n'est pas systématique)...
Je pensais peut-être à un probleme lié à l'assistance d'embrayage ...
Avez vous une idée sur ce problème ?

Par avance Merci.

Je precise que le bruit n'est pas interne à la boite de vitesse et d'ailleur qd ce bruit se fait (je ne sens rien dans le pommeau)
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede black out » Ven Jan 13, 2012 9:37 am

j'ai eu une voiture qui le faisait pendant la fase de décollage. si c'est bien ça que tu parle? et c'était mon embrayage qui sifflait.
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Jan 13, 2012 1:06 pm

Oui je pense que c'est ça.
Y a t-il une solution ?
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede black out » Ven Jan 13, 2012 3:15 pm

changer l'embrayage :|
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Jan 13, 2012 4:14 pm

J'ai l'impression que les F1 Racing c'est de la M...de.
Mon embrayage a 3000 kms et je suis pas un gros violent de la pedale de droite.
Mais au début , la purge de l'assistance de l'embrayage était mal faite, si bien que je l'ai fais cirer 2 ou 3 fois en pleine charge (mais bon pas longtemps à chaque fois) mais je me dis que c'est peut-être du à ce probleme...
En tous cas merci pour ton avis.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 13, 2012 4:29 pm

motorsport56 a écrit:J'ai l'impression que les F1 Racing c'est de la M...de.
.


lol ... c'est pas marqué sur l'emballage ? :lol: :lol:
...de retour ...
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Jan 13, 2012 4:33 pm

Si je veux juste changer le disque d'embrayage et garder le mecanisme neuf ,quel serait le meilleur rapport qualité/prix selon vous pour un disque de qualité ?
Je suis juste en prepa 400 (soit +- 340ch) et je ne suis pas très méchant avec ma mecanique...
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Jan 13, 2012 6:29 pm

Alors mon mecanicien marocain me dit que si c'était l'embrayage j'aurais le bruit tout le temps et non a froid.
Selon lui ce serait plus il pb du circuit d'assistance d'embrayage qui survient apres quelques d'arrêt de la 300.
Il pense au récepteur d'embrayage.
Suite de cet épisode Lundi...
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede Mickass » Ven Jan 13, 2012 10:56 pm

Gally112 a écrit:
motorsport56 a écrit:J'ai l'impression que les F1 Racing c'est de la M...de.
.


lol ... c'est pas marqué sur l'emballage ? :lol: :lol:


Mauvaise langue j'ai un F1 et sa marche correctement, mais j'avais du revoir le réglage la course de la pédale et purger le circuit hydraulique...
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 14, 2012 9:50 am

oui pareil f1 racing c est tres bien comme xtd j ai rouler avec les deux sans soucis, enfin si on peu dire rouler.. :wink: et je suis plus de l avis de ton mécano! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 14, 2012 12:16 pm

bah je rigole ... :mrgreen:

... enfin j'en ai pas toujours entendu que du bien des embrayage F1 racine ... :roll: :roll:
...de retour ...
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Jan 14, 2012 4:05 pm

Alors voilà j'ai commandé le crecepteur d'embrayage sur un site type "oscaro" pour environ 37€ , j'ai trouvé aussi sur ce même site, le contacteur de marche arriere +- 27€ et sur ebay uk j'ai trouvé le petit ventilateur en bon occasion qui se situe entre le T-top et qui integre une sonde qui pilote le chauffage (en esperant que je retrouve le fonctionnement de mon chauffage) pour 27€ livré...

Pour ses 21 ans , je lui pardonne ces petits problemes :lol:

A l'inverse, je viens de refaire le moteur de la voiture de mme , leon 2 2.0 TDI de 2007 (92000 kms) qui avait une culasse fissurée, les coussinets attaqués et j'en ai profite pour faire refaire la segmentations et le tres gros entretien... (la maladie de la culasse est très connu et tout le monde y passe sur ces moteurs de type BKD)...

Donc je resume, mais il y a pas photo la 300 est vraiment super costeau et je suis jamais embétté avec cette "dailycar" mais il faut dire que je la respecte et que l'entretien est irreprochable...

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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 14, 2012 5:48 pm

motorsport56 a écrit:Donc je resume, mais il y a pas photo la 300 est vraiment super costeau et je suis jamais embétté avec cette "dailycar" mais il faut dire que je la respecte et que l'entretien est irreprochable...


ben toi tu as bien de la chance .... :roll:
...de retour ...
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Jan 15, 2012 10:10 pm

Oui pour l'instant je ne me plains pas.
Il faut dire que je l'ai racheté à un chef d'entreprise sur Rabat (Maroc) , et c'était un Français qui l'avait acheté neuve en France en 1991, l'a rammené au Maroc en 1996 puis me l'a revendu cet été.
C'est donc une premiere main conduite par un Maniac qui ne totalise que 105000 kms.
Il m'a laissé les 3 clés lol , les documentatons d'origine et tous les accesoires d'origine (housse T-top, obsturateur T-top,putils d'origine etc... et même les tapis de sol nissan sont d'origine ainsi que la peinture et tous les optiques,vitres...).
Donc je pense que tout s'explique...Je pense refaire le faisceau moteur plus tard mais pour l'instant je me suis contenté d'un ptu phase II (pour eviter une panne) et j'ai un beau code 55.
Maintenant je touche du bois pour ne pas avoir de gros soucis dans l'avenir.
Il y a 7 ans j'avais une autre 300 en France (et je l'ai gardé 3 ans pour environ 20000 kms) et je n'ai pas eu à m'en plaindre (j'avais fais le faisceau + l'embrayage pour la prepa) et c'est tout.Ensuite mon boss me l'avais racheté et avait tiré dedans pendant 2 ans avant de la revendre à son tour (il n'avait eu aucuns problemes mis à part une durite d'eau).

Mon experience me fait donc dire que la 300 est très fiable.
Pourvu que ça dure ...
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Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 16, 2012 3:55 am

Je suis donc en attente de mon recepteur d'embrayage mais je crois que mon mecanicien à raison.

Il m'a demandé de pomper un peu mon embrayage avant de demarrer à froid et lui dire si le bruit disparait.
J'ai donc essayé ça et la voiture ne fait plus aucuns bruits à froid donc il semnlerait qu'il soit dans le vrai...Je vous en dirai plus des la reception et le montage de la piece à la fin du mois.
J'ai enormement confiance à mon mecanicien et je suis très content d'avoir trouvé au Maroc une personne de cette qualité qui n'a pas peur de mettre la main dans un Z tout en me fesant du travaille de qualité (jamais d'ennervement, et jamais d'empressement... tres tres ZEN).
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