Des freins pour la Flamande... RENAISSANCE !!!

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Des freins pour la Flamande... un jour peut être !!!

Nouveau messagede didier g » Sam Jan 14, 2012 11:28 am

black out a écrit:bon alors, après enquete, :) les étriers style D2/ K sport/ xyz et autre en 8 piston vont bien et sont utilisé par papyfurious :lol:

il faut donc impérativement trouver des plaquettes de la plus haute qualité possible (donc racing quoi) et pour etre au top des disque de très haute qualité, genre Ap racing ou Brembo.

là je suis pas d'accord, les plaquettes racing c'est bien pour ... le circuit, les cols, l'autoroute, enfin partout où on roule vite, mais ça peut être carrément dangereux dans des conditions qui ne permettent pas de les mettre en température, par exemple conduite en ville à Paris = vitesse moyenne de 18km/h... = toutes les chances de te bouffer un Vélib ou un piéton en cas de freinage brusque à faible allure car la friction sera trop faible et la distance de freinage sera double ou triple de celle des freins d'origine.

C"était d'ailleurs arrivé il y a quelques années à un gars sur JapanCar, si je me rappelle bien le piéton avait traversé dans la rampe de sortie du garage et s'était retrouvé vraiment très très collé au parechoc (plaquettes totalement froides)

Et mieux vaudrait alors ne pas marquer sur le constat "c'est à cause de mes plaquettes racing"... je roulais trop lentement... :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 14, 2012 12:14 pm

didier g a écrit:
black out a écrit:bon alors, après enquete, :) les étriers style D2/ K sport/ xyz et autre en 8 piston vont bien et sont utilisé par papyfurious :lol:

il faut donc impérativement trouver des plaquettes de la plus haute qualité possible (donc racing quoi) et pour etre au top des disque de très haute qualité, genre Ap racing ou Brembo.

là je suis pas d'accord, les plaquettes racing c'est bien pour ... le circuit, les cols, l'autoroute, enfin partout où on roule vite, mais ça peut être carrément dangereux dans des conditions qui ne permettent pas de les mettre en température, par exemple conduite en ville à Paris = vitesse moyenne de 18km/h... = toutes les chances de te bouffer un Vélib ou un piéton en cas de freinage brusque à faible allure car la friction sera trop faible et la distance de freinage sera double ou triple de celle des freins d'origine.

C"était d'ailleurs arrivé il y a quelques années à un gars sur JapanCar, si je me rappelle bien le piéton avait traversé dans la rampe de sortie du garage et s'était retrouvé vraiment très très collé au parechoc (plaquettes totalement froides)

Et mieux vaudrait alors ne pas marquer sur le constat "c'est à cause de mes plaquettes racing"... je roulais trop lentement... :mrgreen:

+1 je suis tout a fait d'accord avec toi ... il faut prendre les frein en fonction de l'utilité que l'on as de la voiture !!! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Sam Jan 14, 2012 3:48 pm

oui mais elles sont pas toutes comme ça, y en a qui freine normale a froid et qui progresse a chaud.

et j'en ai eu des qui freinait que dal a froid mais il suffisait de faire 2 freinage et c'était bien après :|

sinon pourquoi prendre un kit gros frein... autant rester d'origine...c'est très bien pour rouler a 18 de moyenne. :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Mickass » Sam Jan 14, 2012 10:13 pm

mitchounet a écrit:chez nissan directement? ca dois pas etre abusé ;)

Image

je t'ai fait un petit schema tres simplifié pour expliquer le pourquoi du comment, en noir un maitre cylindre simplifié a l'extreme (il y a deux piston sinon,etc...) en bleu sa course normale, quand ton circuit est fermé, donc en orange s'accumule la merde, la corrosion du a l'eau qui fini par rentrer dans le liquide,etc... quand tu purges sans faire attention tu vas jusqu'a la course rouge et tu detruit tes joint sur la merde accumulé, pour ca qu'il faut rester a mi course pour rester dans la partie bleu. Bon si ton maitre cylindre est neuf bah pas de soucis hein, ya pas de merde mais c'est rare d'en avoir un neuf.

Je te rassure j'ai un ami mecano a la gendarmerie qui purge tt le temps en allant au fond et m'a tué un maitre cylindre de golf... donc meme les pro le savent pas parfois... pourtant moi on me l'a bien appris en cours ;)

edit: http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .241.228.1 mais pas sur que ce soit bcp plus cher chez nissan...

En attendant de recevoir mon kit, j'ai démonté mon maître cylindre et les pistons mon l'air de rien avoir du tout :shock: , pas de merde non plus c'est nickel !

J'espère que j'ai pas foiré mon assistance de frein, parce que la sa vas pas être le même tarif..... :(
Mickass

Nouveau messagede mitchounet » Sam Jan 14, 2012 10:28 pm

facile a diagnostiquer, la pedale va au fond ou elle est quasi impossible a ecraser? si il te manque l'assistance le seul truc c'est que la pedale est ultra dure, mais si tu appuie a pied joint comme un abruti ca freine hein (ca reste juste une assistance), si la pedale descends bas mais que ca freine pas maitre cylindre ;) a l'oeil je te rassure souvent c'est difficile a voir si il est mort.....
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede Mickass » Sam Jan 14, 2012 10:32 pm

mitchounet a écrit:facile a diagnostiquer, la pedale va au fond ou elle est quasi impossible a ecraser? si il te manque l'assistance le seul truc c'est que la pedale est ultra dure, mais si tu appuie a pied joint comme un abruti ca freine hein (ca reste juste une assistance), si la pedale descends bas mais que ca freine pas maitre cylindre ;) a l'oeil je te rassure souvent c'est difficile a voir si il est mort.....

Ok sa me rassure, j'espère le recevoir lundi, sa fait deux mois que j'ai pas roulé et je commence a faire une mini dépression, je suis en manque de Z comme un camé peut être en manque d'un fixe !!! :x
Mickass

Nouveau messagede PadawaZ » Sam Jan 14, 2012 11:49 pm

Si on veux faire un kit perso est il possible d achter directemet separemetn les différents partie. J'ai vu des etriers apraging reference 7040 identique a ceux du kit CZP à 539 euros. Est ce que c'est bolt? En gros est ce qu'on peut se faire un kit a la demande
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede Didier » Dim Jan 15, 2012 6:57 pm

didier g a écrit:

Toutes les plaquette racing ne sont pas comme cela les seul qui pose des problème sont celles pure carbone,
Didier

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 16, 2012 2:49 am

Sur un site anglais , ils disaient que lorsque l'on met uk kit gros frein avec 6 ou 8 pistons , le maitre cylindre d'origine n'était plus efficace et ça se ressentait par une pedale de frein tres molle ...
Je me demande donc si tu ne dois pas aussi changer ton maitre cylindre par un upgrade ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
motorsport56

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 16, 2012 2:52 am

J'ai retrouvé la citation :

"Did you upgrade to the 300ZX master cylinder too? Extra pistons from Z brakes + stock master cylinder = mushy pedal"

L'auteur de cette reponse à plus de 2000 post à son actif donc je pense pas qu'il dise n'importe quoi...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
motorsport56

Nouveau messagede black out » Lun Jan 16, 2012 11:03 am

j'ai jamais trouvé de maitre cylindre upgrade :?

t'as pas un marocain qui fabrique des kit gros frein ? :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede steph nos » Lun Jan 16, 2012 11:24 am

LOL alors qu il arrête de trop poster pour moin dire de connerie! :D notre maitre cylindre va tres bien avec du kit gros frein! Bien sur qu il soit en bon etat avec du liquide de frein dot 5 bien purgé et en durite avia! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 16, 2012 12:52 pm

pour upgradé, il faut prendre a adapter , modele allegé special compet, il y a plein d autre truc allegé , alternateur , poulie, volant etc..mais pas de modele specifique , uniquement a adapter....faut juste que je retrouve le catalogue dans mes vieilleries, qui date de l air non informatisée :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede joespy » Mer Jan 18, 2012 10:49 am

steph nos a écrit:D2 c est excellent en combiné fileté, mais peu éficace au niveau kit de frein, j ai pu le constater sur quelques voitures de potes qui en sont équipé! Chacun son domaine on peu pas être bon partout, faut prendre de la valeur sûre et qui a fait ses preuve dans sa catégorie! :wink: si vous voulez vraiment que ça freine faut mettre un ptit peu plus au niveau du porte monaie et là vous ne serez pas déçu! :wink:

+1 je confirme j en ai fait l'expérience avec mes ancien disques Ksport juste de la daube depuis j ai des ApRacing c est top de chez top !!!!
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Mer Jan 18, 2012 10:58 am

black out a écrit:http://www.ebay.com/itm/BREMBO-Front-GT-BBK-Big-Brake-Kit-4pot-332x32-Drill-300zx-Z32-Fairlady-Black-/230727887524?fits=Model:300ZX&hash=item35b8742aa4&item=230727887524&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr
c'est bon ca nan ? :D

regarde en bas de page il y a ceci "actual product may vary from picture" donc attention !!!!!
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum