black out a écrit:bon alors, après enquete,les étriers style D2/ K sport/ xyz et autre en 8 piston vont bien et sont utilisé par papyfurious
![]()
il faut donc impérativement trouver des plaquettes de la plus haute qualité possible (donc racing quoi) et pour etre au top des disque de très haute qualité, genre Ap racing ou Brembo.
là je suis pas d'accord, les plaquettes racing c'est bien pour ... le circuit, les cols, l'autoroute, enfin partout où on roule vite, mais ça peut être carrément dangereux dans des conditions qui ne permettent pas de les mettre en température, par exemple conduite en ville à Paris = vitesse moyenne de 18km/h... = toutes les chances de te bouffer un Vélib ou un piéton en cas de freinage brusque à faible allure car la friction sera trop faible et la distance de freinage sera double ou triple de celle des freins d'origine.
C"était d'ailleurs arrivé il y a quelques années à un gars sur JapanCar, si je me rappelle bien le piéton avait traversé dans la rampe de sortie du garage et s'était retrouvé vraiment très très collé au parechoc (plaquettes totalement froides)
Et mieux vaudrait alors ne pas marquer sur le constat "c'est à cause de mes plaquettes racing"... je roulais trop lentement...