probleme de montage des TEIN

Un souci, un ennuis c'est ici

probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 24, 2011 11:44 am

j ai un petit souci avec mes ammortisseurs avant TEIN,
l axe de fixation du bas de l ammortisseur est de plus grand diametre (18.3) que celui d origine (18), y a t il besoin d une bague car si je le monte avec du jeu , cela va taper...ou du fait que la bague soit plus longue le jeu est neccessaire....

et deuxieme soucis, je suis en suspensions pilotées :shock: je deconnecte juste et je monte les arrieres ou il y a des modif a faire pour virer le systeme.....

j ai aussi un peu de mal avec les reglages, je comprime un peu plus le ressort ou je laisse comme je les ais reçus ..
et je regle que la longueur de l ammortisseur avec la bague dans bas...pour arriver a -2.5 par rapport au ammorto d origine...
ou je les regle une fois montés....

je panique un little avec toutes mes pieces par terre....
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede carangue » Jeu Nov 24, 2011 12:45 pm

T'inquiete; tu reglera une fois monté. D'abord la hauteur avec la bague supèrieur sur le corps de l'amorto, puis en serrant la deuxième (comme un contre écrous) pour pas que ça bouge. Ensuite tu pourras aller rouller pour régler la dureté (sur la tête de l'amorto).
Comme je te l'ai dit en mp, il suffit de débrancher les petits moteurs (il y a une cosse cachée derrière l'habillage du coffre, suit le fil) et de les démonter.
Pour, le diamètre de l'axe, en bas, je ne me rappèle pas; mais il me semble pas m'en être soucié :roll: ; et ça tape pas...
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 24, 2011 3:29 pm

en diametre interieur j ai 8.2 de diametre sur celui d origine et 9.8 sur le TEIN ,est donc un jeu sur la levée....j hesite a mettre une cale...

quand vous avez reçu le kit , il n y avait pas de pieces supplementaires....ou une bague dans l axe de fixation du bas des combinés av
dans le colis j ai les 4 ammortos + les 2 cléfs + la molette a laine et la notice( en anglais) :?:...

apres si le diametre est plus grand, c est peut etre pour pouvoir les regler avec plus d angle et de dureté ou de detente par rapport a ceux d origines qui eux sont en point fixe...car la fixation evasée en bas des combinés est plus large par rapport a ceux d origine....
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 24, 2011 7:54 pm

pour l arriere , c est fait +les truc powertrix , les caoutchou de barre stab....
demain je fini l avant , j ai posé les truc powertrix + tirant chasse( je n'ai pas essayé de remettre les deflecteurs), les caoutchou de barre stab et les 2 caoutchou pour la direction...
reste a trouver une calle pour l axe de l ammorto, car je le monte pas avec autant de jeu....j ai telephoé a franck de la sarl clotin, que je remerci pour sa disponibilité sans oublier Carangue et Moky ....le jeu ne doit pas etre aussi ecxessif, le terme a fleur pour etre precis...bizarre que j ai autant de jeu c est pourtant la bonne reference flex camber pour 300ZX Z32 de 90-96 REF NUMERO DSN22-6USS1
j ai trouvé du tube inox tres fin que j ai coupé en morceau de 2.5cm qui rentre a fleur dans les combinés et en retirant la peinture noir de la goupille sa rentre presque....apres en coupant le tube en deux sur le diametre , je recupere deux demi coquille que je place en bas dans l axe du combiné , ça devrai le faire :wink:
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 24, 2011 9:58 pm

pour les camber arm ajustable avant et arriere je les aies reglés a la cote de ceux d origine....
faut t il les regler differement avec les amortos plus dur , je raccourcie ou je rallonge ou je laisse comme d origine...
si c est possible de m expliquer les differences .... :roll:
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede moky92 » Jeu Nov 24, 2011 10:02 pm

moi j ai regle pareil que les origines et apres j ai fait une geometrie
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Ven Nov 25, 2011 12:32 am

et c est quoi l interret qu ils soit ajustables finalement.....j ai monté des pieces et je sais meme pas quoi en faire :roll:
si je les rallonge ou si je les raccourci sa donne quoi ?
Pour la geometrie, j ai rendez vous lundi :wink:
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede moky92 » Ven Nov 25, 2011 12:56 am

C est pour regler ton carrossage mais pour pas rouler avec une roue droite et une autre tordu tu regle pareil que d origine jusqu a que tu fasse ta geometrie
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Ven Nov 25, 2011 1:49 am

si tout ce fait a la geometrie c est super, mais ça doit pas etre evident avec les roues en place de regler les upper arm avant....
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Ven Nov 25, 2011 1:38 pm

finalement j ai monté les avant sans cale, par contre il faut que je redemonte mes rear upper arm, j ai oublié les caoutchou de protection.... :mrgreen: et cet aprem reglage, c est bon ça... :wink:
j ai peté 2 douilles a cause des ecrous grippés de la barre stab...et j ai fini a la disqueuse pour ceux des upper arm avant...
sinon, j avais monté mes upper arm avant, comme tes photos de ton post carangue, mais finalement j ai inversé le montage, car avec les powertrix et le schema fourni, c est le contraire petit cote vers le ressort et grand cote vers l arriere inversé par rapport a ton montage....j ai donc eu un doute, mais sur mon schema il y a une photo avec la platine de fixation et c est inversé,... :roll:
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 25, 2011 1:58 pm

Je pense pas non plus que ça a une grande importance...
Pour le réglage de la géométrie, je sais que certain banc (dont celui qui a fait la mienne) ont une fonction "roue pendante". Ca enregistre la valeur à corriger, et tu leve la voiture, quand tu modifis le réglage avec la roue en l'air, tu lis directement la cote avec la roue en appuis. C'est dure à expliquer mais tu peux grace à ça faire ton carrossage avant avec les roues en l'air (tu gagnes de la place pour acceder au tirant) et en reposant miracle c'est dans les spec !

En modifiant la longueur des pièces réglable que tu as installé, tu va agir sur le carrossage. C'est assez important car avec les combinés ta hauteur de caisse sera plus basse. En montant tes tirants réglés sur la même longueur que d'origine tu auras une 300 à la Gordini; C'est jolie mais ça bouffe beaucoup de gomme en usage normal. A la géo, tu vas devoir rallonger les tirants pour réduire le carrossage négatif et ainsi re rentrer dans des cotes raisonable.
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Ven Nov 25, 2011 2:59 pm

merci pour tout Carangue.... :wink:
oui , c est sur je la laisserai pas gordini, mais je vais prendre des photos.. :D
pour la geo , j ai rdv lundi , mais je vais passer voir si il le font comme sur la tienne, sinon je chercherai un centre avec les roue pendante... 8)
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Ven Nov 25, 2011 6:25 pm

c est tout bon, j ai l impression d etre dans une bouteille d orangina, mais c est bon :D ....et les tirants c est pas placebo :wink: ....en plus elle tire droit..... 8)
pour l effet gordini , pas trop en fait car je ne l aie baisser que 1.5cm par rapport a ceux d origine,je lui remettrai -1cm la semaine prochaine...je les avait reglé avant montage....
pour les regler maintenant je demonte les roues , et je vise la bague du haut pour compresser le ressort et je bloque avec l autre bague ...et elle doit descendre :roll
c est deja une autre auto, j ai mis 10heures :oops: et de l argent, mais je suis tout jouasse 8)
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 25, 2011 10:56 pm

Oui c'est ça; une autre auto...
En fait c'est l'inverse en dévissant la bague du haut tu descend le ressort donc la hauteur caisse et en vissant tu comprime le ressort donc après il s'écrasera moins, la caisse sera plus haute :wink: tu bloque en serrant la bague du bas sur celle du haut.
Si tu veux baisser d'1 cm, tu enleve les roues, tu reperre l'emplacement de la bague du haut et tu la baisse d'1cm. Il y aura plus qu'a faire les 4. Idéallement faudrait peser la voiture sur les 4 roues simultanément pour bien régler la répartition du poid (droite gauche). La solution de facilité c'est de mesurer la hauteur des ailes sur un sol bien plat.
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Re: probleme de montage des TEIN

Nouveau messagede toffcaff » Sam Nov 26, 2011 2:22 am

j ai un laser rotatif avec niveau, je vais m en servir en trouvant une astuce....sinon je le ferai en prenant la hauteur au niveau des passages de roue... :wink:
par contre pour l avant avec le reglage actuel, si je leve la roue pour qu elle ne touche plus le sol, le ressort est deja detendu au maximun...si je devisse de-1cm, roue pendante, le ressort lui , il aura pas de jeu.... :roll:
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