Acheteur potentiel

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Acheteur potentiel

Nouveau messagede ultime » Ven Nov 04, 2011 6:41 pm

Par contre, tu a déjà essayé une turbo ?

Car si tu prends un atmo et que plus tard, tu pose tes fesse dans une turbo en kit 400, tu risque de te mordre les doigts :?

Faut bien choisir/reflechir et prendre son temps .

Car un achat sur un coup de coeur, n'ai pas toujours bon, surtout le pincement au coeur de pas repartir avec .
Mais vaut mieux ne pas repartir, même si il baisse de 500 euros,car en réparation/remise en état va te couté beaucoup plus chère :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
ultime

Nouveau messagede gil300-35 » Ven Nov 04, 2011 9:23 pm

Bon ben c'est réglé je ne la prend pas ! Le nouveau controle technique signale une usure anormale des pneus et une déformation importante de l'échappement en plus du reste et renégociation du prix impossible donc je laisse tomber. Je vais prendre un peu de vacances et je reconsidère la chose en rentrant.
à+
gil300-35

Nouveau messagede toffcaff » Sam Nov 05, 2011 12:46 pm

la deformation des pneus peut etre du a une simple geometrie a faire et l echappement au bout de vingt piges, c est dans la normale de le changer et pour le son un plaisir..(les amortisseurs, les freins , les disques , les pneus , les durites, les fluides , la distri, l embrayage, les roulements, les differents filtres,les bougies et l entretien sont un passage quasi obligatoire dans un temp plus ou moins court....
maintenant si tu cherche une 300 pour le fun et le look , une non turbo te fera economiser en conso et entretien et en tentations de modif mecanique.... quand a la decote , malheureusement , vu les bradeurs de 300 il n y aura plus beaucoup de difference entre les 2 modele au moment de passer voiture de plus de 25 ans. Seul l etat generale de l auto fera la nuance de cote ou de surcote au final et des superbes v6 se vendrons plus chere que certaine turbo rinçées....
negoci au maximun 4500 euros ou 5000 pour arracher le coup rapidement, tu le relance tous les jours, si il n a pas d autre accroche.... la psycologie et son besoin de fraiche ferons le reste. 8)
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede jechar » Sam Nov 05, 2011 3:18 pm

A mince :roll: !
tu sais j'avais vue une uk en france à 4500... j'en ai beaucoup discuté avec didier_g... qui me disait de baisser... le vendeur n'a pas voulu et il a fait un échange avec un 4x4....

elle est de nouveau en vente mais avec un joint de culasse ! :
http://www.leboncoin.fr/voitures/238349878.htm?ca=17_s

et j'ai fait une meilleur affaire en uk direct :)

continue les recherches.. elle sera bientôt ds ton garage :mrgreen:

jc
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede gil300-35 » Sam Nov 05, 2011 4:52 pm

j'ai contacte l'autre atmo en vente sur le bon coin (une rouge avec 98000km en vendée) apparemment d'après le vendeur tout est neuf ! et donc il ne la brade pas (entre 10500 et 12000 euros) !
je vais laisser passer un mois et reprendre les recherches mais effectivement une atmo me semble le bon compromis en ce qui me concerne.
Si vous avez connaissance d'une belle atmo n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci
gil300-35

Nouveau messagede toffcaff » Dim Nov 06, 2011 11:48 am

elle est ou en vendée, car je suis peut etre pas trop loin si tu vas la voir... 8)
toffcaff

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Nov 06, 2011 5:54 pm

elle est à 85300 CHALLANS, mais pour l'instant je pars en vacances donc à voir à la rentrée de Décembre (le kit carrosserie fait un peu "tuning" à mon gout!).
merci d'avance je te tiens au courant.
gil300-35

Nouveau messagede jechar » Dim Nov 06, 2011 9:14 pm

Il y a aussi celle la mais peut-être trop kilométrée pour toi ? Mais par contre elle est sobre !
http://www.leboncoin.fr/voitures/240244082.htm?ca=17_s
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Nov 06, 2011 9:53 pm

Oui, je l'ai vue, mais je ne suis pas attiré par la couleur, je trouve les grise un peu "fade" les gouts et les couleurs ! Pour moi je recherche en priorité une noire ou rouge à défaut (le rouge foncé). Sinon , je verrai bien à mon retour début Décembre si celle de Besançon est toujours à vendre ? (je dois avouer qu'e son look me plait vraiment !
Comme le disent beaucoup sur le forum, il faut savoir attendre ...
gil300-35

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Nov 06, 2011 10:14 pm

toffcaff a écrit:la deformation des pneus peut etre du a une simple geometrie a faire et l echappement au bout de vingt piges, c est dans la normale de le changer et pour le son un plaisir..(les amortisseurs, les freins , les disques , les pneus , les durites, les fluides , la distri, l embrayage, les roulements, les differents filtres,les bougies et l entretien sont un passage quasi obligatoire dans un temp plus ou moins court....
maintenant si tu cherche une 300 pour le fun et le look , une non turbo te fera economiser en conso et entretien et en tentations de modif mecanique.... quand a la decote , malheureusement , vu les bradeurs de 300 il n y aura plus beaucoup de difference entre les 2 modele au moment de passer voiture de plus de 25 ans. Seul l etat generale de l auto fera la nuance de cote ou de surcote au final et des superbes v6 se vendrons plus chere que certaine turbo rinçées....
negoci au maximun 4500 euros ou 5000 pour arracher le coup rapidement, tu le relance tous les jours, si il n a pas d autre accroche.... la psycologie et son besoin de fraiche ferons le reste. 8)

Oui je sais que c'est peut-être pas trop grave les observations du CT , mais je ne pouvais meme pas vérifier l'état du chassis sur place ! Quant à négocier 4 ou 5000 euros la je ne pense pas qu'il soit d'accord puisqu'à 9000 il a arreté la négoiation !
cependant je vais laisser passer un peu de temps et on verra bien: wait and see comme ils disent.
gil300-35

Nouveau messagede toffcaff » Lun Nov 07, 2011 10:08 am

dans tous les cas , je te conseille de mettre que 3/4 de la somme dans l achat et 1/4 pour la remise a niveau ( car il y en a toujour pas mal a faire pour etre un minimum serein et fiable quand tu la fait rouler aleatoirement.), voir 2/3 et 1/3....
Pour le reste negoci en fonction de l usure des consommables de l auto ( frein , disques , ammortisseur, echappement,pneus,filtre et fluide,bougies et distribution qui represente entre 3000 a 4000 euros de pieces import us ou ebay......+ le transport et + le montage si ce n est pas toi qui le fait.
si tu passe par le reseau nissan c est facilement 30 pour cent de plus pour les pieces , pour la main oeuvre c est pire....
Apres il y a souvent les jantes...et cela sans suprise supplementaire
pour celle de challans, elle est a 45 bornes de chez moi , donc n hesite pas a me soliciter si tu descends la voir... 8)
toffcaff

Nouveau messagede Pascalou » Lun Nov 07, 2011 11:46 am

MOUAIS !
rever pas trop quand et ne croyez pas faire une affaire a 5000€ non plus !
vous voulez rouler en GT pour le prix d une clio doutez vous bien que ce n est pas le meme budget a un moment .... :wink:
Pascalou

Nouveau messagede toffcaff » Lun Nov 07, 2011 1:32 pm

Pour une v6 si tu la trouve a 6000 + 4000 de remise a niveau soit environ 10000 pour une voiture saine.... apres si tu en trouve une entre 10500 et 12000 pour une non turbo, l etat doit etre des plus clean et sans aucun frais en plus!!
toffcaff

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Nov 07, 2011 2:28 pm

D'après ce que j'ai pu voir depuis quelques mois, à 6000 tu n'en a pas beaucoup ou alors je pense qu'il y a plus de 4000 euros de frais à faire dessus (parceque courroie, embrayage, peinture et divers tu y est vite !). donc une non-turbo à 9000 avec quelques petits frais (échappement, rotule, et pneus) ça me parait correct non ?
Et normalement j'aurais quand même moins de frais sur une non-turbo !
gil300-35

Nouveau messagede Pascalou » Lun Nov 07, 2011 3:07 pm

perso si j avais voulu la mienne il y avait rien a faire comme frais...
mais c est sur pas achetee a 6000€ ...
Pour moi le budget achat d une 300 Turbo c est 10K€ avec un billet de 5000€ a prévoir
Une Atmo ce serait dans les 7500€ avec un billet de 2000€ a prévoir.

avant d acheter voir le budget complet que tu es pres a mettre et ne pas faire de compte d apothicaire avant d etre devant la voiture.
Ne pas oublié 20ans déja dans les pates donc frais... et savoir ou l on veut s arreter c est important enfin apres chacun fais celon ses possibilités !
perso je prefere rouler avec une voiture nickel meme si pas une 300 que de rouler dans une 300 pourrie ...
Pascalou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool