Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 3:52 pm

Tout est ans le titre ou presque car j'ai lu tellement d'horreurs à propos des eeprom :shock:
Pour les uns ça grille les calculateurs en 5 mn montre en main, pour les autres c'est trop d'la balle alors à vrai dire, pas envie de me planter dans mon achat.
Ma Z est est de 1991.

A vot' bon coeur messieurs :mrgreen:
Kraft
 

Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede fredault77 » Lun Aoû 08, 2011 4:03 pm

Pour des configs standarts, genre kit 400 :

JWT : OK
ASH : OK
CZP : OK ( je crois que c'est une carto ASH ou JWT de base )
DOOM : OK
Z1: je ne sais pas

Pour des setups lourds, là, c'est plus chaud ....
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 4:12 pm

Merci pour ces infos, un setup lourd, pas pour le moment car comme c'est mon daily, je préfère éviter tout risque de casse :mrgreen:
Déjà que ça crame d'un rien ces bestioles là :mrgreen:

JWT c'est mort pour moi, si on lit bien les informations fournies sur CZP, ils indiquent que c'est prévu pour les calculateurs JWT, s'agit-t-il d'une erreur dans l'énoncé ou ça confirme les histoires de moteurs qui continuent de tourner sans clé et/ ou qui grillent les calculateurs ?
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede JPP78 » Lun Aoû 08, 2011 7:00 pm

Je tourne avec mon calculateur d'origine elle est de 1991 aussi dont la prom d'origine à été supprimée avec mise en place d'un support d'eprom et une version JWT sans aucun soucis.
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 7:10 pm

C'est une sacrée vacherie, j'imagine que tu es en boîte mécanique ?

J'ai un caltos prévu pour une boîte auto, résidu de la conversion auto / manuel :mrgreen: du coup je sais pas si la JWT est applicable aux boîtes auto ?
Comme j'ignore la différence entre calculateurs manuel et auto qui me permettrait de me faire ma propre opinion...
Au plus il y aura d'infos dans ce sujet au mieux ce sera :)
Encore merci de vos contributions.
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede fredault77 » Lun Aoû 08, 2011 7:18 pm

Ma 300 tourne avec une carto JWT boite auto. Elle marche bien. 8)
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 7:36 pm

Merci Fredault77, tu es en boîte manuelle également ?
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede JPP78 » Lun Aoû 08, 2011 9:25 pm

je suis en boite manuelle , fredault77 en boite auto.
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede Kraft » Lun Aoû 08, 2011 10:20 pm

Merci ;)

Je regardais chez czp, leur puce est quand même moins chère si elle est basée sur un dump Jwt ou Ash, ça pourra toujours me servir de base pour de futures bidouilles..un jour :)
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede doomastor » Mar Aoû 09, 2011 8:29 am

Ton cas est spécial.

J'imagine que tu as conservé le moteur de la 300 boite auto, vu qu'il y a quelques différences, il te faut une carto un peu spéciale, c'est à dire une puce pour boite manuelle (pour la ROM de base) mais avec les cartos de la boite auto. Comme ça n’apparaîtra pas le code d'erreur 54 (A/T Circuit open)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede Kraft » Mar Aoû 09, 2011 9:33 am

Merci pour ce complément d'infos, j'ai bien gardé le moteur d'origine, la carto applicable est logiquement celle prévue pour un modèle boîte auto.
Je risque quoi à la faire tourner avec une puce prévue pour un moteur / boîte manuelle ?

J'ai viré le calculateur de boîte auto qui ne sert plus à rien si ce n'est transformer le tableau de bord en sapin de noel.
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede nicko500 » Dim Oct 02, 2011 1:14 pm

doomastor a écrit:Ton cas est spécial.

J'imagine que tu as conservé le moteur de la 300 boite auto, vu qu'il y a quelques différences, il te faut une carto un peu spéciale, c'est à dire une puce pour boite manuelle (pour la ROM de base) mais avec les cartos de la boite auto. Comme ça n’apparaîtra pas le code d'erreur 54 (A/T Circuit open)


Quelles seraient les différences ?

J'ai un bloc Auto avec pistons vilo et culasses de Manuelle... :)
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede didier g » Dim Oct 02, 2011 7:40 pm

Je crois que les seules différences sont sur les profils des cams, les auto favorisent le couple plutot que la puissance, et les turbo des BA sont légèrement différents des escargots manuels (le corps est quasi identique, je crois que seul le diamètre varie, ce qui permet de charger plus tot mais moins fort)


Cela dit les uns et les autres sont mixibles et fonctionnent, peut être pas de façon idéale mais ça marche quand même, et la majorité des conversion BVA=> BVM se font en conservant les arbres, les turbos sont de toute façon souvent changés en upgrade par la suite (si on commence à s'emmerder à changer la boite, on attrape vite le virus de la clicclictropvite et on s'arrête pas facilement)
Z un jour, Z toujours !
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede motorsport56 » Lun Oct 10, 2011 7:12 pm

Et RC300 (didier G)?
Pour ma part je le trouve hyper pro et je lui ai fait confiance pour ma 300...
De plus il est super present pour mes differentes questions !!!
Aucuns regrets ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Messagede RC300 » Jeu Déc 08, 2011 10:37 am

Merci,

Et surtout il n'y a rien de bien terrible dans les versions JWT, AshZ: ca dépend des versions.
Enfin, ils vendent de la ROM générique.
Perso, les profils de cam, je m'en tape le coquillard, une 300 peut enfiler plus d'avance, selon le carburant utilisé, SP98 ou E85, hein ... et moins de richesse aussi.
Enfin bon voilà, dire OK/KO avec des tests en pseudo-aveugle, elles se valent toutes plus ou moins (si si je vous assure), il faut démystifier ...





motorsport56 a écrit:Et RC300 (didier G)?
Pour ma part je le trouve hyper pro et je lui ai fait confiance pour ma 300...
De plus il est super present pour mes differentes questions !!!
Aucuns regrets ...
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