radiateur huile de boîte méca (je precise pour didier_g)

Un souci, un ennuis c'est ici

radiateur huile de boîte méca (je precise pour didier_g)

Nouveau messagede invité » Mer Aoû 06, 2008 7:08 pm

Salut,
j'ai pas trouvé sur les docs de schémas ou photo du fameux radiateur d'huile de boîte à vitesse mécanique des 300ZX EU...
quelqu'un en aurait une :) ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Aoû 06, 2008 10:18 pm

Mon Dieu, Foudre, je vais vraiment être obligé de faire cette blague vaseuse qui me chatouille depuis qu'on a abordé le sujet de la boîte il y a bien 4 mois.

Mais en attendant la blague vaseuse, voici la réponse que je t'ai déjà donnée 3 ou 4 fois : il n'y a pas de radiateur de boîte de vitesse mécanique sur les Z Eurospec :!:
Ni sur les JDM, ni sur les US d'ailleurs.
Juste un tuyau dans lequel circule l'huile.
Et le petit radiateur qu'on voit sous la caisse à l'AR est raccordé au différentiel.
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Nouveau messagede invité » Mer Aoû 06, 2008 10:26 pm

tu veux dire qu'un seul tuyau relie les 2 trous sur les EU en haut et en bas ?
Haut : au dessus du niveau d'huile, bas dedans.... ben sorry mais j'ai lu par ailleurs qu'il y avait une pompe électrique...
Pour le radiateur du pont à l'arrière : ma Z n'en a pas non plus...
Quant à la vase, je sais pas mais à priori les boites US sans le fameux tuyaux n'aiment pas trop les T°C de chez nous :(
bon c'est pas grave, si le soucis de ma boite neuve est isolé, cela doit venir de ma caisse ;)
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Aoû 06, 2008 10:45 pm

Ma parole, Foudre, tu as tout oublié de nos échanges sur le sujet il y a qq mois :roll: . Il y a bien une pompe pour la boîte, mais l'huile ne fait que circuler dans la durite.
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Nouveau messagede invité » Mer Aoû 06, 2008 10:51 pm

Non, la preuve :wink:
Et donc cette fameuse pompe et durite / dissipateur : une photo c'est possible ou pas :lol:
PS je suis athée :twisted:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Aoû 06, 2008 11:24 pm

Montre moi donc la preuve. Quant à une photo, justement je n'en ai pas car il n'y a pas de radiateur d'huile de boîte, mama mia :twisted:
Je peux te passer des photos du radiateur de différentiel, des photos des 2 pompes, mais pas du radiateur de boîte puisqu'il n'existe pas.

Et comme je suis bon, tel le commandeur des croyants qui se dilate la rate, voici :

Pompe de diff :
Image

Radiateur de diff :
Image

Pompe de boîte :
Image
On voit les 2 durites qui partent vers la boîte. L'huile ne fera que circuler dans ces durites et dans la pompe. Pourquoi ? Faut demander à Nissan. Peut-être uniquement pour envoyer de l'huile sur le haut des pignons de boîte. Peut-être que la pompe et les durites font un peu radiateur.

Ou alors on m'a volé mon radiateur de boîte :twisted: :lol: :lol:
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Nouveau messagede invité » Mer Aoû 06, 2008 11:57 pm

Merci dark d'être revenu sur coté non obscur :)
Tes photos me sont sincèrement précieuses
J'ai une boite neuve de chez CZP qui m..de complètement après un usage en journée chaude et ce magré une isolation de la ligne...
J'ai mis en place une dissipation passive (mon num était déchargé mais je mettrai photo dès que possible) mais elle est bien faiblarde vu le peu de surface plane sur la boîte... ...d'où ce sujet.
Oui, tu m'avais bien dit pompe à huile et durite seule mais j'ai "ajouté" radiateur car je savais qu'il y en avait 1 sauf que c'était pour le diff....
Et elle si j'ai 3 boites chez moi (dont une EU percées pour la fameuse durite) je n'ai qu'un pont : je ne sais donc pas où se trouve cette pompe mais si quelqu'un en vends une à un prix raisonnable ;)
merci Dark diver en tout cas :D
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 07, 2008 12:41 am

Voici les emplacements :

Pompe de boîte :
Image

Durites de boîte :
Image

Autre vue :
Image

Radiateur de diff :
Image
on le voit mal, mais c'est le rectangle alu. La pompe est encore plus cachée au-dessus du subframe.
Le gros bloc noir à gauche est la pompe de boîte.
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Nouveau messagede kurac » Jeu Aoû 07, 2008 2:59 pm

c'est beau sous ta Z !
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Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 07, 2008 8:01 pm

Alors chapeau :
Ta Z est nickel !
Tu es vraiment super sympa
Vu la longueur des tuyax ils doivent quand même pas mal dissiper donc ça doit refroidir et comme tu le dit garantir la lubrification du haut...

Dommage q'uils ne l'aient pas fait pour les US.
Quant à trouver l'ensemble pompe + durites + gaine de maintient :(
Sans compter que sur les US ç'est + court, l'empattement aussi vairie je suppose...
Aujourd'hui qu'il faisait moins chaud j'ai pas eu le soucis... ...un grand merci dark diver
invité
 

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 07, 2008 8:53 pm

bah ...... comment il frime avec le dessous de sa Z !!!! :lol: :lol: :lol: ........ ca doit etre moins beau depuis que tu t'est un peut embourbé !? :wink:
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Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 07, 2008 8:57 pm

Puis le X semble mieux qu ele H....
Sinon elle tourne tout le temps cette pompe ou y'a une commande ECU ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 07, 2008 9:39 pm

Elle tourne quand le capteur de température du diff (!!!) détecte plus de 120°C. Les 2 pompes démarrent alors : diff + boîte.

Gally, j'ai nettoyé le dessous de caisse depuis que j'ai pris de la boue 8)
Je ne frime pas avec mes jantes ou une peinture de carrosserie top nickel, mais avec une partie qui ne se voit pas :!:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 08, 2008 6:42 am

bah d'un autre coté c'est moins long de monter 4 jantes que de peindre le dessous de caisse !! :roll:
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Aoû 08, 2008 8:01 am

:lol:
Dark aime bien soigner ces parties que l'on ne voit pas :lol:
Ils ont pensé à tout quand même, ces jap....
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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