Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 30, 2011 11:41 pm

Il est tout à fait possible de démonter sans mettre le moteur dehors. Je l'ai fait et d'autres ici aussi.

Le côté passager est pas trop difficile, démontage de la batterie et hop...:)
Le côté conducteur nécessite de démonter le maitre cylindre de frein pour avoir accès aux écrous.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Mar Aoû 30, 2011 11:48 pm

et tu met combien de temps??
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 31, 2011 12:19 am

doomastor a écrit:Il est tout à fait possible de démonter sans mettre le moteur dehors. Je l'ai fait et d'autres ici aussi.

Le côté passager est pas trop difficile, démontage de la batterie et hop...:)
Le côté conducteur nécessite de démonter le maitre cylindre de frein pour avoir accès aux écrous.

Faut voir, si c'est jouable en un week end alors ça peut valoir le coup autrement c'est mort, je ne peux pas coincer la voiture en semaine.
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 31, 2011 4:59 pm

Je n'ai pas encore le devis mais le technicien à qui j'ai expliqué mon problème m'a demandé si par hasard, je n'aurais pas surchargé en huile. Ceci pourrait expliquer pourquoi l'huile ne pouvant plus s'évacuer du turbo s'est trouvée à un niveau de pression plus élevée que ce que le segment d'étanchéité du turbo peut supporter et aurait cédé laissant partir une partie de la surcharge d'huile dans l'échappement.
Kraft

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 31, 2011 6:49 pm

t'as ton niveau d'huile normale non ?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 31, 2011 7:41 pm

Je ne pourrais pas te dire, la jauge nissan est trop pourrie pour y lire quoi que ce soit, elle se macule d'huile en passant dans le puits, ensuite la jauge n'indique pas la même chose selon la facette sur laquelle on observe. Je crois bien qu'il faut être adepte de chinoiseries pour comprendre combien cette jauge est une avancée technologique et un outil de précision qu'est trop d'la balle laissant au rencart les autres marques européennes :mrgreen:
Je me suis fié au volume que je lui enfilé faute de mieux.

Les jauges sont inexploitables, idem les jauges de boîtes automatiques, on ne change pas une équipe qui gagne :lol:

Au plus ça va, au plus elle me gaaaaave, elle va finir sur le trottoir :mrgreen:

J'ai fait comme le monsieur m'a dit de faire, pied dedans puis observation, bah ça ne fume pas, seule une légère odeur d'huile brûlée remonte par la fenêtre :cry:
Je l'ai laissée tourner sur place pendant 15mn et rien, pas de fumée délirante.
Je n'y comprends plus rien, turbo mort ou pas mort va savoir...
Kraft

Nouveau messagede gael » Mer Aoû 31, 2011 8:14 pm

bas pas mort
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 31, 2011 9:39 pm

Ok mais c'est bizarre que ça sente l'huile ou alors c'est les joints de queues de soupapes ou l'autre machin là les aiv je sais plus quoi :(
Kraft

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 31, 2011 10:22 pm

une durite pcv qui fuit surement alors ... du coup tu suintes de l'huile qui crame sur une coque de turbo ?!
MOI3

Nouveau messagede Kraft » Jeu Sep 01, 2011 12:01 am

Bah je sais pas trop mais si tel était le cas, ça fumerait plutôt sous le capot non ?
J'ai regardé de nouveau le niveau d'huile sous une lampe, en fait ça monte jusqu'au début du câble d'acier de la jauge, je suis donc au dessus du niveau maxi.
Kraft

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Sep 01, 2011 2:50 am

ouaip la c'est sur qu'il y'a trop d'huile donc c'est obliger que t'en crame je pense ! et c'est pour sa qu'il y'en a surement qui dois passer dans les pcv ,

mon message sur les pcv qui suintent c'est du coup encore plus possible
je dis pas que c'est pour ca que t'as eu une grosse fumee , mais je dis que ton odeur d'huile cramer sans fumer peux venir de la par contre :wink:
MOI3

Nouveau messagede black out » Jeu Sep 01, 2011 8:41 am

j(y crois pas du tout. pas la peine de lui donner de faux espoirs. les pcv sont juste la pour que l'air qu'il y a dans les carter puisse sortir. donc c'est de l'air chaud avec un peu de vapeur d'huile, mais de la vapeur...ca fait juste un peu de cumule contre la parroie en face qui, quand il y a une petite flaque ,redescend par la vanne. le plénum est courbe donc elle peut pas monter pour couler de l'autre coté et descendre vers les soupapes.

même si il y a un peu trop d'huile dans le bourrin l'air est évacué par les caches arbre a cames.

ps: moi aussi je pouvais pas rouler les vitres ouverte sans etre intoxiqué.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Kraft » Jeu Sep 01, 2011 1:19 pm

Ok donc turbals morts, pas la peine de se raconter des histoires :?

Est ce que c'est valable ça ? http://abm.weezbe.com/CHRA-Nissan-300ZX ... 67.html#fp
il y a un point qui m'ennuie, une garantie de 3 mois c'est bizarre, il y a un point qui me rassure, c'est équilibré mais entre les deux je ne sais pas quoi penser.
Kraft

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 01, 2011 1:48 pm

Les PCV quand elles merdoient (obturées) : La pression dans le carter grimpe, il faut bien que le surplus d'huile passe quelque part. Cela repasse par le système d'aspiration d'air des PCV, et donc le plenum. les vapeurs d'huile finissent dans les cylindres ==> fumées.

Tu as aussi la possibilité d'un moteur un peu usé ou bien encrassé : le même phénomène se produit parce que tes segments ne sont plus assez étanches et que la pression de combustion repasse dans le carter. Les PCV n'étant pas dimensionnées pour extraire la surpression engendrée assez rapidement, l'huile repasse dans l'admission ==> fumées.

Un turbo HS ça se voit surtout lors des accélérations, lorsque les bagues sont HS et que la pression d'huile grimpe avec le régime moteur, et là en général...disons que tu ne vois plus grand chose 10m derrière...lol
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Jeu Sep 01, 2011 4:56 pm

Hier lorsque j'ai fait des accélérations, aucune fumée, 15 mn à tourner sur place pour simuler un gros bouchon et rien, le seul truc notable est cette odeur d'huile brûlée persistante lorsqu'on roule les vitres descendues.
Une bonne vidange et quelques centaines de km devraient permettre d'y voir plus clair ou plus opaque selon.
Il se peut que ce soit le résidu du gros pâté d'huile laché dans la ligne qui fini de se consumer ça se trouve.

Détail que j'ai oublié de mentionner, au moment du gros pâté en question, la voiture s'est mise à ratatouiller, hésiter, puis une fois les fumées évacuées s'est remise à tourner normalement. Ca n'aide pas à cerner le problème ?
Un turbo fuyard normalement lorsqu'il lache de l'huile n'influe pas sur le ralenti et le fonctionnement du moteur à bas régime puisqu'il bazarde de l'huile dans une zone qui n'influe pas l'admission ou je fais erreur ?

Si ça repasse dans le carter ça devrait souffler au puits de jauge d'huile non ?
Kraft

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES