DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 17, 2011 10:18 am

Mais c'est une puissance moteur ou au roue ?
...de retour ...
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Mickass » Mer Aoû 17, 2011 10:20 am

PadawaZ a écrit:Il me semble que les valeurs de référence que tu as utilisé ne sont pas exactement les mêmes que celles de Doomastor m'a indiqué. Ca peut influencer le résultat.


Bon je met quoi alors pour mon prochain run ?
:?:
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede PadawaZ » Mer Aoû 17, 2011 10:29 am

Tu trouveras les valeurs ici viewtopic.php?f=4&t=5095
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Mickass » Mer Aoû 17, 2011 10:30 am

Gally112 a écrit:Mais c'est une puissance moteur ou au roue ?


La puissance a la roue se trouve a gauche, dans mon cas 270 (net), donc corrigé par le soft a 334 (tot) (courbe en gras), confirmer par le fabriquant via le forum gtech...

Voilà ce qu'il m'a répondu (traduit en Français):

"Il ya une différence entre les deux. Nets et une puissance tot..
Les chevaux. Nette est la puissance qui est en fait utilisé pour accélérer votre voiture, et c'est quelque chose que Gtech peut calculer à partir de la vitesse du véhicule et du poids.
Cette puissance sera toujours plus petit, puis la puissance du moteur. Pourquoi?
Parce que pas tout le pouvoir est transféré à partir du moteur aux roues, et pas toute la puissance aux roues est utilisée pour accélérer la voiture.
Il ya des pertes de transmission, y compris ceux de boîte de vitesses et différentiels (s). Il ya aussi les pertes par friction entre les roues et la route et
les pertes aérodynamiques de traînée atmosphérique.
Les chevaux. Tot est le pouvoir avec toutes les pertes inclus et ajouté. Puissance nette. Le Gtech va calculer les pertes sur la base des pertes de HP
paramètres de configuration entrés dans les menus et les ajouter à mesurer. puissance nette pour obtenir la puissance totale du moteur produit."
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 17, 2011 10:46 am

Je sais pas mais le chiffre me semble pas forcément des plus foireux ...

Beaucoup trop des paramètres rentre en compte ... Il fesait quel température ?

... Avec ce type de config et un banc a peut près juste, on est dans les 360ch en général ...

... De toute façon ce type de mesure est quand même plus pour voir la différence entre chaque modif ...

Pour avoir la puissance exact un bon banc a rouleau freiner et surtout bien régler (pas régler pour faire plaisir au client) c'est mieux je pense ...
...de retour ...
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Mickass » Mer Aoû 17, 2011 12:00 pm

Gally112 a écrit:Je sais pas mais le chiffre me semble pas forcément des plus foireux ...

Beaucoup trop des paramètres rentre en compte ... Il fesait quel température ?

... Avec ce type de config et un banc a peut près juste, on est dans les 360ch en général ...

... De toute façon ce type de mesure est quand même plus pour voir la différence entre chaque modif ...

Pour avoir la puissance exact un bon banc a rouleau freiner et surtout bien régler (pas régler pour faire plaisir au client) c'est mieux je pense ...


C'est prévue le vendredi 26 août chez Laudsport http://www.laudsport.com/interface.htm on verra bien, j'espère quand même 350cv...
WAIT AND SEE...
:|
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede SupraPat » Mer Aoû 17, 2011 1:27 pm

Au pire, tu tire contre une Supra, si tu la crame tu lui dira que t'a 600 ch :mrgreen:
Le bonheur commence à 210 Km/h !
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede lhouigy » Mer Aoû 17, 2011 5:32 pm

Eh c'est à deux kilomètres de chez moi et je ne savais même pas qu'il y avait tout ça là-bas :oops:
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Mickass » Jeu Aoû 18, 2011 11:26 am

lhouigy a écrit:Eh c'est à deux kilomètres de chez moi et je ne savais même pas qu'il y avait tout ça là-bas :oops:


Si tu veut on peut se voir la bas pour mon passage au banc le vendredi 26 août a 18h00 ?
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede toffcaff » Dim Aoû 28, 2011 11:06 pm

ça donne quoi ...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Mickass » Lun Aoû 29, 2011 9:44 am

C'est cool y'en a un qui suit ! :D

J'ai eu un contre temps, et j'ai du reporter le rendez vous au jeudi 1er septembre. Je ne manquerais pas de vous tenir au jus, je pense même faire une petite vidéo :mrgreen: !
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 29, 2011 9:56 am

ah chouette :D
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede toffcaff » Lun Aoû 29, 2011 11:26 am

c est toujour interessant de connaitre la concordance des données avec 2 analyse differente.
par contre pour 1 cromagnon de l informatique comme moi ça consiste en quoi le dyno truc ( des details point par point sinon je suis larger :lol: ).
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede Mickass » Lun Aoû 29, 2011 1:23 pm

toffcaff a écrit:c est toujour interessant de connaitre la concordance des données avec 2 analyse differente.
par contre pour 1 cromagnon de l informatique comme moi ça consiste en quoi le dyno truc ( des details point par point sinon je suis larger :lol: ).


C'est une mesure de puissance en cv et Nm (dynomètre):

Mon GTECH est un:

Banc embarqué dynamique

Mesure du véhicule de façon dynamique, dans le sens ou le véhicule ce déplace pour effectuer la mesure.

Ce banc de dimension réduite ce fixe a l'intérieur de l'auto (soit par ventouse, soit par étrier).
Une fois quelques paramètres rentrés dans le logiciel, les mesures s'effectue sur une route par GPS.
Les mesures ce font soit sur l'appareil lui même, soit en téléchargent les données sur ordinateur.

rr_front_back.jpg


Mon rendez vous de jeudi c'est un:

Banc a rouleau statique (BOSCH),

Mesure du véhicule de façon statique, dans le sens ou le véhicule reste a la même place pour effectuer la mesure.

Ce banc consiste a recevoir l'auto directement sur des rouleaux intégrè, qui reproduit des conditions de conduite simulant la route.
Il faut sangler l'auto, puis monter au maximum chaque rapport pour établir une mesure.
Une soufflerie ce trouve devant le véhicule pour reproduire les conditions de refroidissement.

IMG_0226.jpg
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO...

Nouveau messagede toffcaff » Lun Aoû 29, 2011 4:35 pm

combien coute le GTECH PRO et entre les differente marque c est quoi les ecarts de prix ?
encore merci pour tes explications si c est juste a brancher et a rentrer des données ces un appareil a ma mesure ! :lol:
pour le banc j ai visionné quelque petage de moteur sur YOU TUBES ... je suis un peu frileux!! pousser la mecanique sur route ne me pose pas de probleme . l addrenaline hinibe mon cerveau :P
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