Bon on va faire un dernier test foutu pour foutu

Commencement, il vous faut une Ps3 ( moi c'est les premier modèle fath de 60 Go) :

Apres avoir retiré le cache, puis le capot vous vous retrouvez avec ceci :

Donc on voit le lecteur bluray a droite, a l'arrière gauche c'est le blocs d'alimentation, a l'avant gauche le lecteur de carte
Une fois quelques vis retiré et tresse debranchée :

Apres on retire les vis qui maintienne le ventilo/carte mère au boitier plastique :

On arrive a cette vu là, on voit les 2 patte qui tennent le ventilo plaquée a la carte mère et il y a aussi 2 petites vis qui maintiennent tout ensemble :

Une fois le sandwich ouvert on trouve la carte mère, dont voici les 2 faces, et sur la seconde photo on voit la pate thermique qui se désagrege dans le temps :

Et la coté ventilo ou on retrouve la pate thermique :

Et sans le cache alu :

Là on passe a une nouvelle technique pour refaire le bain d'étain entre les processeur et la carte mère, il vous faut ...
Un FOUR !!

Température 210°c en mode chaleur tournante :face:
Et on enfourne la carte mère, en prenant soin de retiré la pate thermique, le tout pour 7 minutes :

Après on laisse refroidir 30 minutes :

Voilà ou j'en suis a 2 h du matin :

Je ne peut pas remonté tout de suite, car il faut que j'achete de la pate thermique et je pense faire une ouverture sur le dessous de la console au niveau du ventilot pour un refroidissement optimum :geek:
La suite bientot, je tiens a précisé, que c'est en dernier recour, car ma console n'est plus sous garanti, allé pas vous lancé si la votre est sous garantie :face:
Et je suis en aucun cas responsable, si vous vous lancé dans l'aventure ...