GROS claquement moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 13, 2011 10:22 pm

C'est sur que même un produit miracle n'aurait rien pu faire là !!!

En espérant que tu pourras sauver ton vilo... tu prévois de refaire tout le bloc ou juste les coussinets ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 13, 2011 10:29 pm

Bah j'aimerais bien sauver mon vilo mais comment ??? Non cest sur sa serai mieux de refaire lo bloc complet mais bon je vais faire que les coussinet... Mais la cest surtout le vilo qui minquiéte :/
ludo_2011

Nouveau messagede Mickass » Mer Juil 13, 2011 11:35 pm

Il y a rien de grave ludo, sérieux retourne voir les miens tu vas pleurer... non sérieux si t'as pas de côte sur le vilo, si tu sens rien avec ton ongle, bah il y a rien qui vas mal.

Achète un nouveau jeu de coussinnets de bielle et vilo, badigonne les biens dans l'huile avant de remonter et t'es repartie ! :wink:
Mickass

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 13, 2011 11:58 pm

Bah justement je sens bien les rayure avec mon ongle... et tu entend quoi pour cote de vilo ? et j'ai penser aussi poncer un peu le vilo et le chapeau avec du papier trés fin et de l'huile pour etffacer un peux les rayure ? mais si je fais sa, aprés les coussinet ne vont plus aller, il y aura du jeux non ? enfin sa me rassure ce que tu dis quand même :) et comment on fait pour savoir qu'elle coussinet acheter, c'est écrit ou le numéro ?

j'en pose des question :P lol
ludo_2011

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Juil 14, 2011 2:15 am

trouve un usineur ;) il dois pouvoir se rectifier si pas trop rayé ;) et si vraiment a peine rayé au 1000 ca permet de le rattraper, les photos sont pas top donc dur a voir ;)

pour les coussinets si tu fait usiner ou si tu ponces, faudra passer par un palstiguage pour avoir la cote necessaire ;) (google t'expliqueras ce qu'est le plastigage)

apres selon mon pote ingé motoriste qui regardait ton poste avec moi (et selon moi aussi) faudrais changer la bielle la ou le coussinets avait disparu, elle a forcement mal travaillé voir chauffer..... au pire ca je peut t'en filer une ;)
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede black out » Jeu Juil 14, 2011 9:28 am

un vilo rayé= vilo mort.

mais ne fait pas confiance a ce que tu vois. ca peu etre du dépot de coussinet collé dessus. et je t'assure qu'on n'y vois que du feu. alors avec du 1000 et un peu de dégrippant dessus, tu toile gentillement jusqu'a retrouver un état de surface parfait. si malgré ca c'est labouré c'est fini.

après, coussinet / vis / écrou / goujons vilo / pompe a huile / joints et c'est reparti
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Juil 14, 2011 12:24 pm

il y a quand meme des côtés de rectification pour un vilo hein, j ai des photos de la réctif à la machine d un par un pote usineur ;) mais si trop attaqué poubelle.

Après je vais me répéter, mais le coussinets en miette, bah il a limaillé partout..... du vrai taf voudrais dire nettoyer tt le moteur et passage d huile, changer pompe à huile, bref démonter pas mal pour faire un taf propre, sinon ça relâcher la ou ailleurs à un autre moment.... les coussinets à l arrache par en dessous ça va si à peine attaqué ou en dépannage mais c est pas du boulot sinon....

après il est vrai qu un démontage implique plus de sous que a l arrache par en dessous, mais un moteur qui casse ou relâché régulièrement est ce règlement plus économique? pi mère on cause pas de clio 1.0 en ruine mais de 300zx.
Image
mitchounet

Nouveau messagede ludo_2011 » Jeu Juil 14, 2011 1:05 pm

Ouai bah je pense que je vais dabord esayer avec du papier à ponçer 1000 pour ratraper un peux sa et surtout bient netoyer le moteur... mais si même aprés sa j'arive pas à avoir le vilo nikel, bah je pense que c'est mort :/ le plus simple pour moi serai de trouver un moteur parce que redemonter encore une fois alors que je viens de le faire déjà sa me dis pas trop :/ pis surtout l'argent que sa engage, un vilo c'est pas donner ! pis tout le reste aprés joint etc etc..
ludo_2011

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Juil 14, 2011 1:13 pm

oui mais un moteur garde a l'esprit que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber :/ j'ai un exemple flagrant, un pote a acheté un rb26 soit disant etat neuf, moralité le seul truc utilisable c'etait les AAC, tout le reste etait mort......
Image
mitchounet

Nouveau messagede ludo_2011 » Jeu Juil 14, 2011 1:27 pm

Ouai c'est sur on sais jamais sur quoi on tombe.. pis même déja pour trouver un VG30dett voila quoi sa cour pas les rue... lol

Et la côte des coussinet est marquer où ? pour que je puisse les commander
ludo_2011

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Juil 14, 2011 2:04 pm

Image
Image
Image
mitchounet

Nouveau messagede ludo_2011 » Jeu Juil 14, 2011 9:47 pm

ok merci ;) parcontre j'ai réussi a trouver les numeros écrit sur le contrepoids : 1 les 6 mais ceux des bielle je ne sais pas, sur les chapeau de bielle il y a écrit sur les 6 : S7 04 et un numero a 4 chiffre différent sur les 6 et sur les bielle je retrouve le numero a 4 chiffres... je ne comprend pas :/ lol
ludo_2011

Nouveau messagede Mickass » Jeu Juil 14, 2011 10:12 pm

black out a écrit:un vilo rayé= vilo mort.

mais ne fait pas confiance a ce que tu vois. ca peu etre du dépot de coussinet collé dessus. et je t'assure qu'on n'y vois que du feu. alors avec du 1000 et un peu de dégrippant dessus, tu toile gentillement jusqu'a retrouver un état de surface parfait. si malgré ca c'est labouré c'est fini.

après, coussinet / vis / écrou / goujons vilo / pompe a huile / joints et c'est reparti

+1 mais moi j'ai pas changé la pompe, ce que j'ai fait c'est qu'avant de refermer j'ai laisser couler plusieurs litres de gasoil par le remplissage d'huile moteur avec une bassine en dessous du bloc et j'ai réussi a virer pas mal de limaille comme sa.
Puis au remontage j'ai claqué de l'huile minérale avec un nouveau filtre, j'ai laisser tourner au ralenti, vidange et j'ai encore récupérer un fin nuage de limaille.
Après MOTUL 300V + nouveau filtre et voilà.
Mickass

Nouveau messagede black out » Jeu Juil 14, 2011 10:14 pm

non il y a pas de limailles partout, l'huile part de la pompe et direct dans le filtre donc rien a faire. et si il reste 2 ou 3 limailles elles iront dans le filtre neuf
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede mitchounet » Ven Juil 15, 2011 12:41 am

bah un coussinet entier a disparu.... le filtre a huile filtre la grosse limaille... pas la tres fine... sur des coussinets pas trop attaqué ok mais la...

apres chacun fait comme il sent hein, on m'a pas appris ca en formation meca, et sur des moteurs chers, hautes perf, rares, ben je trouve que c'est un risque que je ne prendrais pas.... meme si je l'ai deja pris sur des poubelles et que ca a fonctionné sans soucis, mais bon ca faisait pas plus de 80cv, ca prenais pas un tour et c'etait fait pour rouler comme un papy.... sur l'itr qu'on a fait comme ca, bah ca a fait 15 000 en attaquant, sur fiat coupé 16v turbal ca a meme pas fait 25 kms.... bah oui si ca clache ya une raison... et ca sert a rien d'en donner plus.

pi au prix d'un vg30.....

j'ai l'impression d'etre gally pour le coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
mitchounet

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES