GROS claquement moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: GROS claquement moteur

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 7:53 pm

J'ai vidanger et j'ai vue un peu de pocau doré mais vraiment pas beaucoup... Alors je demonte quand meme, la je suis en train de tomber le train avant, un peu dur avec toute les vis griper... Mais bon sa va, la jfai une pose le temps de manger un peux et hop cest repartie, jespére au moins arriver a sortir le carter ce soir pour etre fixé ! ;)
ludo_2011

Nouveau messagede Mickass » Lun Juil 11, 2011 9:45 pm

ludo_2011 a écrit:J'ai vidanger et j'ai vue un peu de pocau doré mais vraiment pas beaucoup... Alors je demonte quand meme, la je suis en train de tomber le train avant, un peu dur avec toute les vis griper... Mais bon sa va, la jfai une pose le temps de manger un peux et hop cest repartie, jespére au moins arriver a sortir le carter ce soir pour etre fixé ! ;)

Bon bah bienvenu au club mon gars regarde mon post, et bon courage :wink: :

viewtopic.php?f=19&t=5024
Mickass

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 10:03 pm

et pi, va falloir que tu trouve d’où ça vient, histoire que ça recommence pas !! :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 10:36 pm

Oui c'est claire, mais bon elle n'a pas rouler depuis au moins 2 ans cette voiture, elle a 140000 donc je pense que cest lié tout sa... Et sinon vous pouvez me dire comment on enléve les vis du carter inferieur ?? Parce que ceux de devant il y a pas de soucie mais ceux de derriere sont inaxessible !! Elle sont a l'interieur du carter d'embrayage, et meme le filtre a huile et les plaque en fer géne pour les vis...
ludo_2011

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 10:39 pm

normalement tu vire les plaques en fer vers la boite et tu doit pouvoir les atteindre ...

mais gael te dira plus precisement vue le nombre de fois ou il la fait !!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede ludo_2011 » Lun Juil 11, 2011 11:08 pm

Ouai je vais lui demander et franchement merci parce que a chaque fois que j'ai une galère vous ete tous la pour m'aider, sa fait plaisire !!!! :D
ludo_2011

Nouveau messagede black out » Lun Juil 11, 2011 11:16 pm

n'oublie pas de soutenir le moteur par le haut si tu veux pas qu'il y soit marqué sur ta figure VG30DETT :lol: :wink:

la cause est simple... c'est vielle huile/ 140 000 bornes et ce replaced de trou dans les bielles qui fait chuter la pression a l'interieur....c'est pour ca qu'il y a pas de trou dans les upgrades. :wink:

et d'ailleur je suis content d'avoir choisi des turbos a roulement puisqu'il y a un réducteur pour clamer la pression et du coup c'est le reste du moteur dont les billes qui en profite :D
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 11, 2011 11:23 pm

tien tu peut en dire plus la dessus... c´est pas moi qui ai assembler mon bloc du coup j´ai pas trop chercher a comprendre ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede ludo_2011 » Mar Juil 12, 2011 12:05 am

bah je venais de refaire le haut moteur donc l'huile était toute neuve j'ai rouler qu'une semaine avec depuis que je les acheter ... lol j'ai du faire 300-400 km en tout, mais bon je pense qu'elle a été mal entretenu cette voiture par l'ancien proprio... vu tout la merde que j'ai trouver quand je les prise (culasse mal serrer, vis casser, durite brancher nimporte comment, l'interieur et la carrosserie n'en parlon même pas :lol:) donc sa m'étonnerait qu'il respectait bien les entretients :/ enfin bon j'épère pouvoir la refaire vraiment toute belle :)
ludo_2011

Nouveau messagede black out » Mar Juil 12, 2011 9:49 am

oui c'est pas ta derniere vidange mais les dixaine d'avant.

Gally, faut voir ca comme un tuyau pour le jardin: au bout tu met des dérivateur et tu ouvre tous les robinet, donc tu as tent de débit pour chaqu'un ( la c'est la version stock)

maintenant tu ferme un des robinet et tout les autre auront plus de pression (c'est ce qu'il ce passe grace au restricteur d'huile des turbos a roulement.

les bielles a trou comme les notres sont très bien mais en condition extrème, la pression ne suffit plus..le film d'huile casse et le coussinet dégage :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juil 12, 2011 11:31 am

Ok ... Va faloir que redemonte un bloc pour comprendre mieux ... :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Mar Juil 12, 2011 2:13 pm

Cette histoire de bielles et l'autre histoire de piston me donne vraiment envie de rempiler sur un autre moteur. :twisted: Surtout que je sent sa présence au fond du garage, il sait qu'un moulin de jap à piqué sa place dans la téfal. Je crains sa vengeance qu'il doit préparer de puis plus de 7000Km que j'ai déja fait avec ce moteur bridé.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede ludo_2011 » Mar Juil 12, 2011 10:30 pm

Bon bah je peux toujours pas vous dire si c'est bien les coussinet de vilo, je suis BLOQUER a cause d'une P**** de vis de la plaque en feraille coté gauche l'une des deux vis est indémontable !!! j'ai même fait venir un pote avec son compresseur et un pétard et toujours rien !!! :evil: demain je vais esayer avec plein de ralonge pour pouvoir metre une grosse bar de force mais sinon je vois pas comment je pourrais faire, surtout que c'est la derniere vis et aprés je peux tomber le carter ! grr
ludo_2011

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 13, 2011 10:08 pm

Bon alors j'ai enfin réussi ce que je voulais faire, donc j'ai démonter mes coussinet de bielle et... tout les cousinet son rayer a par sur la derniere bielle ou il n'avait plus de coussinet !!!! D'ou mon calquement mais le problème c'est que sa a pas mal attaqué le vilo... je sais plus quoi faire :/

Voila les photos et dite moi ce que vous en penser :

le vilo ou il n'y avais plus de bielle :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html

la diférence entre les autres :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html

L'état de mes coussinet et vous voyer le derniers a gauche c'est la qu'il n'y avais plus de coussinet, le chapeau est pas mal attaqué aussi :/ :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

Et enfin toute la limaille qu'il y avais dans mon carter :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html
ludo_2011

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 13, 2011 10:22 pm

C'est sur que même un produit miracle n'aurait rien pu faire là !!!

En espérant que tu pourras sauver ton vilo... tu prévois de refaire tout le bloc ou juste les coussinets ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES