Passage de vitesse impossible

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Passage de vitesse impossible

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juin 20, 2011 11:22 am

ce qui est le plus bizarre c'est que tu pompes la pedale reste molle et pourtant le circuit se purge bien ...
le maitre cylindre joue bien son role puisque le liquide transite et que le bocal se vide ! donc le piston aspire bien le liquide non ?!

la pedalle reste du chwing gum quand meme et le doigt bouge pas !

y'a bien une fuite en dessous de la voiture mais c'est une durite de retour d'essence apparement ...
y'a t'il des durites du circuit d'embrayage au meme endroit que les durites metal d'essence cote gauche de la boite de vitesse ?
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juin 20, 2011 11:35 am

Pascalou a écrit:
Gally112 a écrit:ben dit donc ... tu commence a en avoir des problèmes toi ... :roll: :roll: :roll:

vois le bon coté des choses ... si tu tombe en rade sur le bord de la route ... tu as toujours je lecteur DVD pour patienter ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nan plus serieux, ça sent bien, emeteur, recepteur ou durite ... mais dans le doute, je serais toit avant de tout commander et changer, jette un oeil dessous ta Z ... que le doigt du récepteur ne pousse plus la fourchette ...

C pas faux j ai de quoi voire venir pour les DVD :wink:

Bon par contre ca va je rentre a chaque fois avec c est déja pas mal !
vi ti problèmes (tite crise )
le doigt ne pousse plus la fourchette je te confirme !
Donc ce soir peut etre que je serais sauvé en occase sur chartres a moins que je ne trouve plus près d ici la :roll:

Ok donc c'est bien sur ton circuit ... Mais franchement... Entre nous ... Emeteur/récepteur/durite ... C'est quasi de la pièce d'usure sur nos grosse daube ... Perso je commanderais tout en neuf (d'ailleur c'est ce que j'avais fait avant que ça lâche) ... Si tu esr vraiment presser, Z1 ou courtesy en express et hop ... De plus c'est vite changer :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Pascalou » Lun Juin 20, 2011 12:26 pm

:mrgreen: :mrgreen:

Devine que je vais tout changer la c juste pour dépanner le temps que ben je fasse la commande :wink: mais je change tout et la durite tressee en sus ! :wink:

Si tu connais d autres petitesconneries a anticiper? j ai bien dis petite :mrgreen: :mrgreen: je te vois venir lol ben n hésite pas car comme panne ben c est cucu mais ca m enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol :wink:
Pascalou

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juin 20, 2011 3:02 pm

... Heuuu comme ça a vue de nez, je dirais... Les pistons et les turbos ... :mrgreen:

... Nan sérieux, le maitre cylindre de frein aussi a tendance a fuire avec le temps...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Lun Juin 20, 2011 5:03 pm

c est un truc de fou ces z tu repare ou change des truc d un coté et ca lache de l autre :evil:
normalement ce soir tout est réglé :roll: enfin j espere
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Pascalou » Lun Juin 20, 2011 5:13 pm

:mrgreen: moi aussi j espere :wink:
Pascalou

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juin 20, 2011 5:51 pm

gael a écrit:c est un truc de fou ces z tu repare ou change des truc d un coté et ca lache de l autre :evil:
normalement ce soir tout est réglé :roll: enfin j espere

mais grave ... je vais finir par acheter une LADA ... je suis sure que c'est plus fiable ... :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Juin 20, 2011 6:13 pm

Moi je touche du bois, elle ne me fait pas ce genre de chose (pour l'instant).

Pour répondre à moi3 le circuit est très simple, ça part du maitre cylindre en durite rigide ça descend le long de la tole et en bas il y a une petite durite juste avant le récepteur. Il y a aussi un T pour le piquage de la purge haute mais tout ça reste au niveau de la tole pare feu juste derrière le moteur (sauf la purge bien sure).
Si la pédale est super mole, et que le piston du récepteur ne sort pas c'est parce que l'éméteur ne fournit pas assez de pression tout simplement.
Il y dans l'emeteur un système de décharge qui fait que lorsque tu relache l'embrayage le circuit est relié au bocal. Il suprime ainsi toute pression (malgrès la chaleur et la dilatation des fluides) et laisse le piston du récepteur en appuis sur la fourchette mais sans force (juste en appuis). Ca fait comme un système de ratrapage du jeu et ça évite de devoir re régler ton embrayage (comparé avec ceux à cable d'autrefois).
Dès que tu enfonce la pédale ce "clapet de décharge" qui est un orifice dans le maitre cylindre doit se fermer avant que les coupelles commence à pousser le liquide. Si il se ferme plus, il y a plus du tout de pression.
Mais comme c'est un tout petit orifice quand tu appuis sur l'embrayage tu as un tout petit peu de pression qui se fait mais qui disparait quand tu maintient la pédale enfoncée. C'est ton éméteur, mais il est préferrable de faire aussi le récepteur et de changer cette fichue durite en caoutchouc de ma grand mère...
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juin 20, 2011 6:20 pm

carangue a écrit:.... cette fichue durite en caoutchouc de ma grand mère...

bah voila on as trouver la responsable ... :mrgreen: :mrgreen:

tu as pas honte d'accuser ta grand mère comme ça toi ... si ça se trouve elle as jamais travailler dans l'automobile ... :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Juin 20, 2011 6:23 pm

:lol: :lol:
carangue

Nouveau messagede gael » Lun Juin 20, 2011 7:32 pm

:lol: :lol:
n empeche que si c est lui qui a lacher et ben ca fais chier on y a pas toucher et ce con decide de lacher comme ca juste pour me voir debarquer sur paris clé de 13 et 14 en main :evil:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juin 20, 2011 7:45 pm

ok avec les explications a carangue je comprends mieux sont fonctionnement enfin j'espere !! :lol:

je pense donc que c'est ton emeteur qu'est mort pascalou ! c'est pour sa que pedale a fond t'avais des bulles qui remontais dans le bocal ! ton piston ferme plus et t'as pas de pression dans le circuit !! :wink:

avec ton embrayage renforcer tu l'as solliciter plus que la normal et l'usure a du finir de l'achever
MOI3

Nouveau messagede Pascalou » Mar Juin 21, 2011 10:01 am

Bon ben c est la Mer.. ! :cry:
on trouve un emetteur et un recepteur on change on purge et la ? RIEN de RIEN!
la c est la looze !
le faite que la pédale soit mole voire plus que mole peut il avoir un rapport avec l embrayage et le VL ?
la fourchette bouge bien rien de coincé on dirait !

lors du changement des emeteurs / recepteur ca pousse de 5 mm pas plus....
si on bouche la depression d air ben la la pédale devient dure ..... :roll:

voila a votre bon coeur sur les idees car la j en connais deux ben ils sont gavés :roll:
Pascalou

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 21, 2011 10:50 am

Pascalou a écrit:Bon ben c est la Mer.. ! :cry:
on trouve un emetteur et un recepteur on change on purge et la ? RIEN de RIEN!
la c est la looze !

arrf..bienvenue dans le joyeux monde de nissan ... :mrgreen:

Pascalou a écrit:le faite que la pédale soit mole voire plus que mole peut il avoir un rapport avec l embrayage et le VL ?
la fourchette bouge bien rien de coincé on dirait !

éventuellement ... la fourchette bouge comment ? car normalement tu peut la déplacer de quelque mm en arrière a la main, mais c'est quasi impossible de la déplacer vers l'avant a la main ..

Pascalou a écrit:lors du changement des emeteurs / recepteur ca pousse de 5 mm pas plus....
si on bouche la depression d air ben la la pédale devient dure ..... :roll:

normalement ca pousse plus ... bien plus ...

Pascalou a écrit:voila a votre bon coeur sur les idees car la j en connais deux ben ils sont gavés :roll:

lol ... si tu veut je suis sur paris demain, je peut y jeter un coup d'oeil .... par contre j'ai pas de moyen de transport ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 21, 2011 10:50 am

haaaa je sais j'ai trouver ton probleme ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES